AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[2020] L'Argent n'a pas d'odeur

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Lun 18 Mai - 18:56 Rp Abandonné
Ancien membre

L'Argent

N'a pas d'odeur

Feat Orléans et Ageran


Il y a bien des endroits que j'aime guère et bien des personnes que je peux ne pas apprécier, mais qu'un seul lieu dans le monde où ces deux choses se combinent aussi bien. Tershul, ce centre visqueux dominé par une tour infernale. Je ne nierai pas les accomplissements de ScareDrive, mais je me cache pas que les pires personnes que j'ai pu rencontrer ont été pour beaucoup de cette entreprise. Leur façon de traiter leurs employés est déplorable et je pense bien qu'un grand nétoyage de printemps ferait le plus grand bien à cette ville.
Néanmoins, je reste un serviteur de l'Empire et si la volontée de sa majestée la déesse est que ce ver demeure dans la pomme éclatante de Thanaliel, alors soit. Je tolérerai cette situation pour l'instant.

Ma cariole prends son temps pour passer dans les rues de la ville. Je n'aime pas être l'hypocrite qui critique mais utilise quand-même. Je tiens à rester constant, même si cela peut être moins pratique.
Et puis...

C'est pas désagréable de voyager ainsi.


Je vois l'éclat des soleils passer à travers la fenêtre et les rideaux à mes côtés. Une douce chaleur réchauffe ma joue droite alors que je jette un oeil aux ruelles de la ville. C'est un endroit aux airs agréables, même si une odeur de pourriture demeure comme un arrière-goût fade mais présent.

Cocher, si vous voulez bien me déposer à la sta....

Un cri éclate, un cri féminin, de douleur et d'agonie.

Arrêtez-vous!

J'ouvre la porte d'un grand coup, manquant de faire tomber un passant qui transportait quelques légumes et qui me hurla dessus. Je l'ignore, continuant vers le son. Un groupe de personnes se tiennent là, devant, immobiles face à une petite ruelle un peu sombre qui mène à la place principale.

Ecartez-vous! Officier de l'armée! Ecartez-vous!

Et c'est là que je la vis, allongée sans vie. Une vision assez horrifique qui me fit remonter mon mouchoir à ma bouche et mon nez. Les yeux sont ouverts, écarquillés, terrifiés. La machoire est lacérée par des sortes de grosses griffes. Le torse est ouvert, les entrailles sortent comme des boudins frais, encore crus. L'odeur est ce qu'il y a de plus marquant, une odeur de pourriture aquatique, comme du poisson.
En effet, on dirait le travail d'une bête sauvage. Mais une bête ici? A Tershul? En plein centre de la ville alors que le jour est à son zénith?
Pourquoi tous ces gens là regardent sans rien dire, comme si c'était pas la première fois, bon sang ils ont du voir quelquechose!

Qu'est-ce qui a pu faire ça?
La bête!
Quoi?

Je me tourne pour voir un homme terrifié, ses habits sales et son visage peu présentable. On dirait un simple tanneur de ville.

Une bête en ville s'aurait fait tué par les gardes il y a longtemps.
La...La bête n'...n'est pas sauvage... Il sort de nulle-part....
Les attaques ont commençé il y a quelques jours. Plaignez pas les victimes, car elles ont pêché.
Pêché?

Je me retourne vers la victime, me rapprochant du cadavre. Quelquechose semblait être enfoncé dans sa gorge. J'inspire un bon coup et j'enfonce ma main dans le liquide visqueux et bordeaux. Je sens quelquechose en effet, une sorte de matière un peu douce mais au contenu dur. On dirait que c'est bien coincé, je tire d'un coup sec pour le sortir. Je fait sauter un peu de sang, ce qui surprends certain des témoins à ma petite investigation. Dans ma main se tient alors une bourse en gros lin, couvert de rouge et de noir coulant sur la masse. Elle semble bien remplie. Curieux, j'ouvre pour voir le contenu.
Il s'agit d'Orades, de belles pièces d'or toutes authentiques en plus. J'en compte bien une trentaine. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire tout ça?

Alors que je me relève, je sens quelquechose bouger dans le coin de mon regard, une personne accourir au secours mais bien trop tard.
Mystère de Meurtre qui va tourner à la tragédie-->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Ven 22 Mai - 18:17 Rp Abandonné
Ancien membre
l'argent n'a pas d'odeur607 mots
Ageran
Roseblanche
Orléans
A. Bahamut
La journée  avait  commencer  comme  pratiquement toute les journées depuis maintenant   environs 30 ans.  Je commençais à  m’habituer à  ma  « nouvelle vie » à  cet  endroit  à  ce monde.  La déesse m’avais  sauver  pendant la  guerre  en m’emennant  ici j’en était  certains,  c’était elle qui m’avais savuer  de la  bataille ?  Qui d’autre sinon ? Quel chance il y avait pour que je ne meurs pas  au combat. Elle m’avais  sauver de ces  femmes qui avait  toujours jalousé  notre vie… Mais ça  avait eu un pris… Mon monde. J’avais toujours l’horrible  sensation de les avoir abandonné et je savais que ce sentiment  ne s’en irais probablement jamais. J’espérais juste  que les miens aient  gagné  la guerre. C’est une réponse que je n’aurais  jamais et qui elle aussi me resterait  sur le cœur, mais  ce n’était pas le moment de pensé à tout ça,  la journée   commençais  et il me restait plein de chose à  faire !

J’enfilai  mon armure  que je venais  de nettoyer  comme tout les matins et me coiffa   tranquillement avant de partir   faire une ronde.  Tout semblait  à  peut prêt  calme jusqu’à   ce que je tombe  sur des marchants  en train de se disputer.  Je du donc intervenir,   parler avec les  deux   pour qu’on puisse  trouver un arrangement , c’était pas forcément évident, j’étais pas  vraiment un diplomate dans  l’âme.  J’avais tout  de même réussi à leur  trouver un arrangement qui leur  convenais.  J’étais en train de les réprimander tout de même pour leur tapage quand un  bruit m’interrompu, enfin   bruit, c’était plutôt  un  cris ! Quelqu’un m’avait tout l’air d’être en  danger !


Excusez  mon impolitesse mais je me dois de filer !

Je n’attendis pas une  seconde  de plus avant de courir  vers le lieux d’ou provenais  le hurlement d’horreur.  

Trop tard, j’arrivais  trop tard,  une  femme se trouvais par terre  visiblement morte assassiné. J’avais le visage   fermé,   j’étais en colère contre moi car je n’avais  pas réussi  à  la sauver.  Je savais bien qu’il été  impossible de sauver tout le monde mais c’était toujours  frustrant  d’échouer, surtout que le meurtre  avait  eu lieux peu loin de  moi.  Un homme d’allure âgé était  penché sur le corps et semblait tenir  quelque chose  d’ensanglanté  dans sa main… Apparemment une bourse de pièces.


Que se passe t’il  ici ?  

Je connaissais  le vieille  homme de vue, je savais qu’il  faisait  parti  comme  moi de l’armée  mais nous n’avions encore  jamais eu l’occasion  de lui parler.  Si je n’avais pas eu cette information, j’aurais  possiblement   mal compris  la situation.  

Lex, je  te laisse faire le tour   du coin à la recherche de quelque chose de louche !

Mon compagnon animal  descendis  de mon épaule pour aller inspecter  les  environs,  j’avais  confiance en l’animal, je savais qu’il  ne lacherais pas  l’affaire.

Officier Roseblanche… quelqu’un a vu  la scène ?  

l’homme semblait   s’occuper  du cadavre, je trouvais  donc  normal  de prendre  en main les potentiels témoins de la  scène. Les  gens  semblaient   très choquer, je n’étais pas certains  de pouvoir  en tirer grand-chose.  Je devais savoir ce que savais ses gens ! De ce que  me dirent  les témoins,  c’était encore  cette   mystérieuse  histoire  de bêtes au  péché.  C’était pas la 1ére fois qu’on découvrais une  de ses victimes et on arrivait  toujours pas à  comprendre cette histoire qui commençais  vraiment à me chauffer les oreilles… Il était temps  que cette bête mette  fin à  son régime de terreur.    Je  pris  note  des   identités  des témoins et    demanda  à  des soldats  eux aussi alerter  par le  bruit de  les prendre  en charge  et les éloigné  du  lieu du crime.

Quels  informations avait vous pu obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Sam 23 Mai - 8:01 Rp Abandonné
Ancien membre

L'Argent

N'a pas d'odeur

Feat Orléans et Ageran



Je me retourne pour voir un jeune homme en uniforme d'officier. Il semble un peu essoufflé après avoir accouru jusqu'ici, accompagné d'un animal. Je crois l'avoir sûrement déjà croisé rapidement mais je n'ai guère l'envie ni le temps de faire connaissance avec tout le monde dans l'armée. Je ne suis plus le garçon naïf de l'académie, je suis pas engagé avec des intentions "nobles" mais avec un objectif clair: celui de gagner de la renommée. En fait, plus que tout, je me fais quand même un peu pistoner par ma naissance et un vieil ami de l'académie qui est resté, lui. Il se présente rapidement avec un ton qui me faisait penser à quelqu'un avec un balais dans le cul. J'hausse un sourcil avant de répondre à mon tour, par politesse.

Enchanté, je suis Or... L'officier Bahamut.
Si vous voulez des gens qui ont pu peut-être avoir vu quelquechose, et bien regardez donc autour de vous.


Je grince mes dents au fait que j'ai failli juste me présenter comme un noble le fait d'habitude. Décidément, j'ai jamais vraiment perdu ces manières-ci malgrès toutes ces années. Je reprends immédiatement mes examinations, j'ai pas trop envie de parler avec un jeune enthousiaste encore rempli d'idéaux d'aventures, car je pense fort que c'est le cas de cet homme.

J'examine la bourse. Elle est particulière, la corde est coupée net et brûlée légèrement, c'était pas celui de la victime mais un préparé d'avance. C'est un meurtre prémedité, là j'en était certain. Après les questions qui brûlaient encore mes lèvres sont "Qui" et "Pourquoi". En effet, qui est donc cette demoiselle que voilà étripée dans cette ruelle? Quel lien est-ce que ça peut avoir avec cette bourse? Y-a-t'il d'autres victimes et qui sont-elles?

Je porte un dernier regard sur le cadavre. Je remarque une petite bosse sous les vêtements, une broche en argent que je retire. C'est un objet de taille moyenne, elle fait la taille d'une phalange et demi et est orné de petites pierres semi-précieuses, le genre de choses qui appartiennent plus à des familles riches ou nobles. Pourtant, on dirait bien une servante?
Hmmm....
L'idée me tourne dans la cervelle, faisant travailler mes neurones alors que j'essaye d'établir les différentes possibilitées.
Il peut s'agir d'une aristocrate déguisée pour être incognito, une servante qui a volé à son employeur ou un cadeau de son employeur. Enfin, voilà ce qui me vient en tête sur le moment.
Je regarde le symbole qui est gravé dans la broche: un écureuil. Y-a-t'il quelqu'un dans cette ville associé aux écureuils?

Mon cours des pensées est interrompu par la question du jeune officier.

Hmm?

Je me retourne face à lui, probablement encore marqué par le sang de la victime. J'ai vraiment besoin de me laver avec un peu d'eau.

Une bourse et une broche.
La bourse était enfoncée dans la gorge de la victime, avec force. Elle était préparée d'avance, on le voit à la corde. La broche en revanche appartenait à la victime ou avait été volé par elle. Il y a un symbole d'écureuil dessus, ça vous dit quelquechose?


Les choses avancent mais est-ce le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Mar 2 Juin - 13:21 Rp Abandonné
Ancien membre
l'argent n'a pas d'odeur607 mots
Ageran
Roseblanche
Orléans
A. Bahamut
Si j’avais effectivement l’air d’un  jeune officier  fraîchement promu idéalisant le métier, il se rendrait  rapidement compte que  quelque chose clocher , j’avais pas  le  caractère d’un  petit  jeune, je travaillais juste, j’étais très consciencieux.  Un  détailles aurait déjà  pu mettre la puce à  l’oreille de l’officier, le cadavre ne m’avait pas le moins du monde troublé, j’avais déjà vue  des  cadavre et ça faisait un moment  qu’en voir un ne me faisait  plus aucun effet.  Je m’étais à un moment  rapproché  du cadavre pour  pouvoir  constaté  moi même et mon visage ne changea pas.  Sa mort était  certes affreuse  mais, on ne pouvais  plus grand-chose pour cette personne à  part  trouver enfin ce qui   avait   fait ça et puis, j’avais vue bien pire à  la guerre. L’officier   Bahamut  me  montra ensuite un  symbole, je me rapprocha  de lui pour regarder  ce qu’il me montrait, sans vraiment accorder plus d’attention que ça à   la pauvre victime.  Ce symbole  me parla  de suite, c’était  celui d’une famille  plutôt  connu dans le coin.

C’est l’emblème de la famille Angenteau, c’est pas une grosse famille mais la mort du maître  de maison à fait polémique

Il avait  fait une chose que  peu de  noble aurait  fait  et qui en avait choqué  plus  d’un  d’ailleurs.


A sa mort, il  a décidé d’offrir  toute  sa fortune à ses serviteurs.

Ca n’avait pas du tout été apprécier, surtout que ça avait l’air réellement d’être  sa décision, il n’était pas mort assassiné,   sa vie est juste arrivé à son terme comme  la plupart des vies  humaines,   rien de bien intéressant hormis ce petit  fait divers.

Depuis  sa mort,  il y a  eu plusieurs  victimes, comme cette pauvre demoiselles. Les 3 autres  victimes  ont eu une mort   aussi peu agréable que notre cadavre et la richesse  semble à  chaque fois lié à leur fin tragique… La  1ére  victime,  un comptable   à  été  découpé,   la bouche  remplis  d’or  fondu. La deuxième victime, une vieille femmeà  été  retrouvé empalé sur une décoration de toit,  une piéce de jeu  enfoncer  dans  la gorge.


La pauvre vieille était rester un  moment  accroché  là-haut. Ca avait été un spectacle  macabre qui n’avait régaler  que quelques  animaux nécrophage.

Une troisième victime  à eu la gorge  tranché, possiblement par un verre   casser, il était nu  dans son  bain et été  entouré d’écriture faite avec son sang qui disait juste : coupable.  Les rumeurs  ce sont répandu comme quoi  la bête  étaient  l’auteur de tout ça et  visiblement ce meurtre  pourraient bien être  lié  aux  trois  autres.

Cette  demoiselle était très certainement une des servante qui avait eu le droit à  l’héritage du vieille  homme,  son décès était  il lié à  la somme  d’argent généreuse qu’elle avait reçu ? Ca avait sûrement fait des jaloux ? La famille  n’avait  très  certainement pas apprécier  son geste. Les autres meurtres  étaient  ils  lié eux aussi à la mort du riche ?


C’est pour le moment les seules   information qu’on as pu obtenir, on as  bien entendu aussi les identités des victime mais c’est tout.


C’était bien trop maigre et il était plus que temps que ces  meurtre  s’arrête. J'avais parler à voix basse prés de mon collègue  pour pas qu'on puisse nous entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Sam 4 Juil - 9:17 Rp Abandonné
Ancien membre

L'Argent

N'a pas d'odeur

Feat Orléans et Ageran



Hmmm. C'est en effet fort interessant.

Cela dérange un peu mon agenda mais soit, il y a un criminel à attraper.

Vous dites qu'il y a eu d'autre meurtres, est-ce qu'on peut regarder si ces autres personnes sont liés d'une façon ou d'une autre à la famille Angenteau? C'est probablement une piste trop facile pour être vraie, mais au cas où...


Voilà bien que je me trouvais dans une situation compliquée qui me causait quelques troubles mais que je pourrais bien tourner à mon avantage. Bien, mes rencontres avec certaines personnes devront attendre, mais la réputation gagnée en s'occupant de cette affaire pourrait valoir le coup, si c'est executé avec majestée et tact.

La situation commençait probablement à se calmer. Il allait falloir emporter le corps pour une morgue le temps de faire examiner par un professionel au cas où l'on aurait manqué quelquechose. Il y a ce sang à nétoyer et une populace à rassurer. Décidément, un sacré tas de paperasse va m'attendre au bout de cette histoire.
Enfin, il y a ce collègue à l'air assez jeune et zélé. Avec un peu de subtilitée je pourrais me débrouiller pour lui passer la majoritée de ce travail à la fin. Je ne voudrais pas faire plus attendre que ça mes contacts, ce sont des gens importants avec peu de temps à perdre.

Bien, je pense que nous pouvons laisser les soldats s'occuper des taches plus manuelles.

Je commence à m'adresser aux soldats et gardes de ville qui sont venus.

Vous, vous allez apporter le cadavre à la morgue. Utilisez une charette, on voudrait pas la transporter à la vue de tous. Vous, ici, vous allez nétoyer le sang rapidement et vous, vous vous occupez de rassurer les citadins.

Certes, j'ignore intentionellement mon collègue et ses intentions, prennant le dessus pour donner des ordres tout de suite. Ce n'est pas une histoire de dominer ou de supérioritée, simplement d'éfficacitée. J'espère qu'il le prendra pas mal, même si la pluspart des gens assument immédiatement que je suis un nouveau arrogant venu grignotter leur authoritée et qui se croit meilleur que tous. Je ne me crois pas nécessairement meilleur que tous, je sais juste reconnaitre mes inférieurs quand je les vois et par dessus tout....

... Je déteste l'incompétence.

Mais bon, peut-être que celui-là sera différent?
Le monde sait apporter des surprises dans des moments comme celui-ci, des bonnes et des mauvaises.

Et bien je pense qu'il ne reste qu'à aller faire nos recherches.



Investigation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Mar 14 Juil - 12:55 Rp Abandonné
Ancien membre
l'argent n'a pas d'odeur311 mots
Ageran
Roseblanche
Orléans
A. Bahamut


Cet homme semblait vouloir prendre les rennes  de l’enquête, surement parce qu'il pensait que son âge lui  donnait la priorité alors que j’étais surement plus âgé  que lui, mais je n’étais pas là  pour faire la “guerre” à  mes collègues  donc pour le bien de l’enquête, je décida de “m’effacer”  un peu.

En effet,  cela  semble bien facile   mais  ce n'est pas pour autant qu’il faut  l’ignorer, je suis  tout à fait d’accord avec vos  mots.

IL  voulait aussi  qu’on laisse les simple  soldat s'occuper des tâche plus manuelle,  j’étais en capacité  de le faire, mais j’étais  là  aussi d’accord  avec lui, on avait autre  chose à  faire, autant que ce soit  les soldat qui s’en occupe.


Cela  me convient

Je le laissa donc donné ses ordres aux soldat, j’avais rien à redire la-dessus,  pour le moment mon collègue  semblait   être efficace pour le moment, je ne voyait  pas pourquoi j’interviendrais, à  part le gêner dans ses fonctions, j'espérais qu’il aurait les même convenance avec moi.  Un soldat vint   vers mois avec  un papier, je  le remercia sans un sourire avant de m’adresser à  mon collègue.

J’ai les adresses  des autres victimes ainsi que les  coordonnée des témoins et famille  proche

J’avais pris la liberté quand nous avions parler  des liens  d’envoyé un soldat que je connaissais  pour sa rapidité  monumentale  chercher  les documents  pour nous faire   gagner un temps qui nous serait très  certainement  précieux.  c’était  important pour un officier de connaître les capacités de ses soldats.

L’adresse la plus  proche  de notre position est celle  de la victime numéro 2,  madame Plissianne J. Saintize

Je commença  à  marcher, comme-ci il avait déjà accepté  la proposition, il ne me semblait pas  logique qu’il  refuse, c’était l’adresse la plus  proche , aller à une autre aurait été assez peu efficace.  On allait pouvoir  regarder les lieux du meurtre, interroger les gens fouiller.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Dim 26 Juil - 20:58 Rp Abandonné
Ancien membre

L'Argent

N'a pas d'odeur

Feat Orléans et Ageran



Je fus assez surpris de voir que mon "nouveau collègue" n'a pas seulement évité de contester immédiatement mes ordres dans un petit conflit de pouvoir mais a pris la libertée d'agir là où j'avais oublié ou plutôt pas encore prêté attention. Hmmm. Peut-être que je peux me détendre un peu.
Certes, ce ne sont que de premières impressions très maigres, mais dans l'enfer des népotises, egocentristes et autres cas dans le commandement de l'armée, il est naturel que de vouloir s'accrocher à tout semblant d'une personne raisonable qui sait ce qu'il fait.

Plissianne, c'est la vielle qui fut empallée? C'est quand même assez étrange. La première victime et celle-ci, la quatrième ducoup, ont un fort point commun par leur mort avec de l'or dans la gorge d'une forme ou d'une autre.
Probablement que le meutrier cherche à assigner un rôle à chacun. Ont-ils eu l'occasion de se connaitre par le passé?


Je me resaissis, remarquant que j'étais déjà avec une main sur mon menton à bombarder mon collègue de questions que je posait rhétoriquement pour réfléchir.

Désolé, je ... c'était rhétorique.
Mais vous avez raison.
Je vous en prie, menez le chemin.


J'aurais preféré mener mon investigation à l'aide de documents, pensant plus que les meutres précédents ne sont plus si frais et que les principaux indices ont du se fader et les mémoires devenir moins fraiches. Qu'importe, je vais laisser cet Ageran mener le début de l'investigation à sa méthode pendant que j'essaye de ... compenser les mauvaises idées.


L'appartement en question était dans une partie peu salubre de la ville. On sentait l'odeur des déchets et de la saletée entrer dans ses narines comme des fleuves en crue. C'est tellement horrible que je croyais être dans une tannière de bovin ou autre créature grosse et lourde des plaines. L'on voit des personnes dans la rue, assis, leurs corps chétifs par la malnutrition, la pluie, le vent, la misère. Derrière les devants magnamiques de la scène de Tershul, il y a un sous-sol pourri et rempli de parasites dévorant des cadavres portant la ville sur leurs épaules ou s'étant écroulés depuis longtemps.
Le bâtiment était enfin devant nous, anciennement beige, les murs noirsis par la crasse. La porte en bois était un véritable patchwork.
On attendait pour pouvoir entrer, l'apparement étant à l'intérieur, une petite salle sous les escaliers du troisième étage, quelquechose de petit et une fin terrible pour une vieille dame, notre victime. Alors que j'étais là, dos à la porte, je pouvais voir ces misérables dans la rue: des vieux sans le sou, des enfants volant les uns les autres, des violences cachées dans les ruelles sombres...
Ça c'est donc le vrai visage de Tershul...
Un visage de misère sous une dose maladive de maquillage.

J'en vomirait.


Comment peut-on oser s'appeller un Noble et laisser ça se produire dans sa citée?


La porte s'ouvrit enfin, on fut acceuilli par un voisin de la victime. Je n'ai rien dit, suivant pour l'instant mon collègue alors que mon cerveau cherchait des pistes.

Qui est-ce que toutes ces personnes avaient en commun? Ils devaient bien se connaitre, non?


J'ai perdu le fichier txt mais c'est bon me souviens de mon idée débile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Mer 29 Juil - 16:16 Rp Abandonné
Ancien membre
l'argent n'a pas d'odeur311 mots
Ageran
Roseblanche
Orléans
A. Bahamut


Je fus un peu rassuré de voir que même si mon collègue semblait avec orgueil  vouloir dirigé  cette enquête,  il me laissait  tout de même un peu de liberté,  ça m'aurait  franchement agacé  de l’avoir  sur mon  dos et de  rien pouvoir entreprendre.

Oui en effet,  l’or semble  être important  dans  cet affaire, peut être qu’il y a une histoire d’arnaque ?


En tout  cas, l’or était très  probablement  le motif de toute  cette affaire,  c’est ce qui  semblait  le plus  évident  d’ailleurs  depuis le début… L’héritage… L’or, tout ça été  lié et comme mon collègue, j’avais la sensation  qu’ils avaient  un liens entre eux mais pour le moment, c’était   encore  bien trop flou pour que je puisse y voir   quelque chose.

C’est en se posant des questions qu’on finit par trouver  une réponse, c’est le fait de  tout garder pour  soit   qui est stupide ! Il faudrait qu’on  cherche si il y a quelqu’un  dans l’entourage  de l’homme qui a donné  son héritage qui aurait du recevoir et  qui n’a pas  eu ce qu’il  devait avoir car le veille homme a décidé de le donner à  d’autres  personnes…

Je verrais bien un coup de quelqu’un de  sa famille,  offusquer  de voir l’homme en fin de vie donné  son argent à  de simple serviteur qui pour certains  ne méritait  surement pas de recevoir tant d’argent.

Je m’attendais à ce que l’appartement soit  dans un coin  mal famé,  mais j’étais très  loin de  me douté que c’était  aussi insalubre. Le sol était  affreusement  sale,  remplis de chose  dont  je ne voulais  même pas connaître  la provenance.  L’odeur était  suffocante, nauséabonde et je dus me faire  violence  pour ne pas grimacer ou me boucher le nez.  Je ne trouvais pas  convenable de ma part de leur montrer  mon dégoût des lieux, je devais  rester proche des gens pour leur  montrer que si il avait besoin d’aide,  j’étais  là… Mais c’était pas évident.  Je fus plus qu’heureux d’apercevoir le bâtiment, j'espérais  qu’au moins dedans, l’odeur serais  moins  puissante.

On attendait   l’ouverture, ce qui m’était  ma patience et surtout mon nez à rude épreuve. On rentra  enfin dans l’appartement,  je salue   l’homme qui nous avait  fait rentrer et  me précipita  presque dedans.  L’intérieur était poussiéreux, clairement,  plus personne n’y  vivait  pour le moment et c’était  tant mieux.  Sans plus attendre, je me mis à fouiller  les lieux  aussi peu  agréable que le dehors.. il y avait pas mal de crasse  et j’aperçu même un  animal  charognard  sortir  de nul part  pour  fuir.  Je  me dirige  donc vers l’endroit et aperçu un petit  troue, assez grand pour que l’animal y  passe.  je me pencha  a côtés et y glissa  ma main sans  peur.  Mes doigts   finirent  par buter  contre quelque chose.  Je fronça les sourcil et tira  un peu dessus pour  sortir  la chose, éspérant  ne rien y trouver de dégoûtant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Lun 3 Aoû - 16:26 Rp Abandonné
Ancien membre

L'Argent

N'a pas d'odeur

Feat Orléans et Ageran



L'idée de chercher dans l'héritage du défunt chef de famille Argenteau en était une excellente mais que je pensais un peu trop rapidement trouvée. Ce serait trop simple, trop logique... quoique, parfois les gens le sont: trop simples.

Je suis d'un avis mitigé sur si c'est bien la bonne solution, mais ça ne ferrait pas de mal de vérifier quand-même...

Le sol de l'appartement était horrifiant de part son aspect et l'odeur. Comment-diable est-ce que des personnes peuvent vivre dans de telles conditions? Dans un réflexe, je sors mon mouchoir blanc, doté de mes initiales dorées dans un coin du doux tissu, pour me couvrir le nez et la bouche. L'endroit était sale, poussièreux mais une chose se démarquait. Les traces... elles étaient pas toujours bien alignés avec les objets. L'endroit fut fouillé et il y a pas si longtemps que ça... J'en fronçait mes sourcils, suspicieux. Quelqu'un cherchait quelquechose ici et à en voir la méthode, il le faisait méticuleusement. Ce n'est pas le travail d'un fou ou d'une "bête" mais d'une personne avec des intentions claires.
Pourtant, par les traces de griffes dans une des poutres, on dirait qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait... ou alors la vieille vivait avec un ours de compagnie.

Ageran, mon collègue, se mis au sol, essayant de regarder ou attrapper quelquechose dans un trou à rat. Je préfererai qu'il ne me sorte pas un rongeur de là...
Puis il fut comme étonné ou légèrement choqué, le genre de micro-expression qui indique qu'il a senti quelquechose.

Ecoutez, je pense pas qu'on ait besoin de secourir un rongeur... Je pense qu'ils en ont plus que nécessaire dans les ru...

J'intérompt mes paroles à la vue de ses doigts qu'il vient de sortir, couverts d'une poudre étincellante. De...

De l'or?

Mon regard se porte sur le mur en bois. Il est assez épais en apparence mais si un rat s'y est logé...

Je m'addresse à l'homme qui nous a fait entrer.
Hé, là, Monsieur... Qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté de ce mur?
Euh, c'est un mur en pierre qui fait tenir la bâtisse. Le bois c'est pour couvrir et rendre le lieu plus habitable.

Sans hésiter, je reviens vers le mur, juste à côté d'Ageran.

Bon, c'est parti.

Je commence à donner des coups de pieds dans le mur en bois, frappant avec le talon pour donner un coup dur.
Le voisin s'agite, paniquant à ma destruction soudaine sans savoir comment agir. Je continue quelquesoient les réactions de cet homme ou mon collègue.

Enfin, au 4ème coup, le bois pourri commence à céder, craquant et s'enfonçant avec l'impact. Je frappe une dernière fois pour casser une portion du mur et ensuite j'arrache à la main les morceaux en faisant soin de pas me blesser. Qui sait quelle genre de maladie ignoble je risque d'attraper ici!

Derrière le mur est un tas de coffres et de sacs remplis de pièces d'or, d'argent, de pépites et de lingots effrités ainsi que divers parchemins protégés soigneusement.

Dis donc... Mamie était riche alors?

Je saisit un des manuscrits pour examiner à la lecture. J'en fut étonné mais j'essaye de pas le montrer sur mon visage. C'est louche... très louche...
Je passe le document à mon collègue.

Une déclaration de citoyenetée du Royaume de Siraën. La vieille souhaitait fuir d'ici avec son or vers une autre région de l'Empire où personne allait la chercher.

En temps normal ça serait pas si louche mais... elle est venue habiter ici, dans ce taudis, avec autant d'argent sur elle? Caché dans un mur?


Au sommet de tous ces trésors est une clée seule, argentée et faite comme un écureuil. Je n'y prête guère attention, plus concentré sur le fait que la théorie de mon collègue ne tient plus autant l'eau suite à cette trouvaille. Je crois plus qu'on a affaire à un vol et à un volé très vengeur. Mais à qui donc ces richesses furent volés?

Ce mystère ne fait que s'épaissir à la seconde.

L'Investigation continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Dim 9 Aoû - 17:31 Rp Abandonné
Ancien membre
l'argent n'a pas d'odeur311 mots
Ageran
Roseblanche
Orléans
A. Bahamut

Mon collègue  ne semblait pas d’accord avec mon initiative, visiblement , il  n’avait pas compris que je cherchais  autre  chose  que des rats,  c’était le  genre d’endroit  parfait   pour planquer  des trucs et visiblement, j’avais  vue juste car,  il  n’eu même  pas le temps de  finir  sa phrase que j’avais sorti la chose et je m’attendais à   beaucoup de choses mais, clairement pas à ça.  J’avais  sorti un petit objet qui semblait être un collier ou quelque  chose de similaire et ma main était  couverte de poudre d’or,  j’avais jamais vue une telle chose et ça avait de quoi tenter  plus d’un.  A cotés  de moi,  l’officier Bahamut donner des coups de pieds  au mur.  Je m’écarta vivement et le laissa  défoncer le mur  qui dévoile quelque chose d’encore plus surprenant, cette salle était  carrément un coffre au trésor. C’était très  certainement très tentant pour des soldats mais,  je tenais à me montrer  irréprochable et à  l’être, à part pour l’enquête je ne sembla  pas  plus m’intéresser que ça à ce qui se trouve dans la pièce.

C’est bien ce qui semblait…


J’avais pas du tout  vue ce coup là arriver.  Cette vieille  dame avait plus d’argent que ce que j’en avait vue en 90 ans, c’était très  impressionnant. Le vieille  officier  me tendis un papier que je lu à mon tour, je haussa un sourcil.


Elle se savait  probablement menacé, sinon pourquoi  aurait serait elle venue vivre  dans un endroit… pareil et pourquoi aurait elle voulu fuir ?

Il était même probable qu’elle sache exactement qui l’avait tuer mais, si c’était le cas, elle avait emporté ce  secret dans sa  tombe.   Je  regarde tout ces  trésor  sans  intention de les voler  quand quelque chose attire  mon regard, une clé..  Que faisait elle ici ? En tout cas elle ouvrait  forcément quelque chose, il  ne restait plus qu'à savoir quoi.? Je me promena dans la salle secrète en essayant  d’ouvrir avec la clé tout ce que je voyais.


Il y a une clé dans  tout ça, je me demande bien ce qu’elle ouvre

Je me parlais plus à  moi même qu'a l'impressionnant noble. Je me disait Peut être  quelque chose de plus  précieux encore  était caché  la-dedans? Quelque chose de peut être plus précieux encore,  qui  était peut être la cause de sa mort, qui sait ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Jeu 13 Aoû - 15:32 Rp Abandonné
Ancien membre

L'Argent

N'a pas d'odeur

Feat Orléans et Ageran



En effet, c'est probable qu'elle savait exactement qui la poursuivait. C'est probablement un vol, par une voleuse très habile et un propriétaire particulièrement vengeur.

Mon collègue fit une remarque au sujet d'une clée. Je vois la forme rapellant un écureuil. Hmmm.

Encore une réference à la famille Argenteau? Je pense qu'on devrait rendre une petite visite à leur demeure, cela semble faire trop de coïncidences...

Sauf si vous préferez aller voir les autres victimes d'abord?


Honnêtement, je préferais aller directement intervenir auprès de la famille noble, mais il y avait un risque. Si c'était l'un des leurs le criminel, alors on va l'alerter et lui donner du temps pour fuir. D'un autre côté, les indices qu'ils peuvent fournir peuvent être capitaux!

Il faut aussi qu'on s'occupe de la trésorerie de la demoiselle. C'est probablement des biens volés, on ne peut pas juste des offrir aux potentiels héritiers tel-quel. Il faudrait les retenir dans un lieu sûr en attendant la fin de l'affaire.
Les vautours n'attendrons même pas qu'on sorte d'ici avant de se jetter dessus.


En effet, je suis certain que même le voisin qui nous a laissé entrer serait tenté par ce tas d'or... En fait, qui ne le serait pas?
J'espère éviter que cela finisse par devenir violent très vite, ce qui sera innévitable si les locaux se jettent sur ce trésor.

Mystère et boule de gomme
Revenir en haut Aller en bas
Ageran
Ageran
Ageran
Anonymous
Invité Ageran

Mer 19 Aoû - 22:43 Rp Abandonné
Ancien membre
l'argent n'a pas d'odeur489 mots
Ageran
Roseblanche
Orléans
A. Bahamut


Je crains en effet qu’une  petite   visite la-bas  s’impose , nous avons je crois assez de preuve  les reliants pour pouvoir aller les voir !


Il ne fallait pas attendre qu’il y  ai plus de victime, c’était totalement hors de questions  que je laisse ça arrive,  il était urgent que   cet affaire cesse.  Je laissa  donc  tout le trésor, ne gardant que la petite  clé.  Orléans me fis  part de son idée de fouiller  dans tout ce trésor pour voir  d’ou cela  pouvait provenir,  il suspecter, à juste titre  que ce soit de l'argent volé.  J’étais  ma foie  plutôt  de son avis,   cette  vieille dame  semblait être personne j’avais des doutes sur la  façon qu’elle avait eu d’entasser tant d’argent..   A  moins qu’elle est bien  plus que son âge…  C’était  possible, la plupart des espèce ici avait une duré  de vis  assez  courte mais peut être qu’elle faisait parti des  personne avec des milliers  d’années, cela  été possible mais pour tout avouer, j’y croyais assez peu.


En effet, il me semble  important de mettre tout ça en lieux sûr le temps qu’on en sache  plus sur la provenance de tout  ça avant que quelqu’un puisse y toucher ! A moins que cette femme est  bien plus que ce qu’elle prétendait  avoir comme âge, je doute  tout de même de ça !


Je sorti de la pièce,  il fallait absolument qu’on fasse garder la pièce, j’en fis d’ailleur s part à  des soldats que je savais digne de confiance,  le but était de transporter  l’argent le plus rapidement possible vers la caserne et le plus discrètement possible.  Laissé cet argent ici était dangereux, l’argent avait tendance à rendre  fou les gens, surtout ceux qui  en manquait.  Je laissa  donc   quelques instruction  la dessus aux garde avant de reprendre le chemin  qui nous mènerait à la bâtisse de la famille Argenteau. Bien entendu,  cette dernière  se trouvait  dans les  beaux  quartier, ça nous changerait de ce qu’on venait de voir.  Pendant ce  voyage,  vue qu’on avait un peu de temps,  je décida de me renseigné  sur  mon  collègue.


Alors.. cela  fait longtemps que vous êtes  dans le métier ? Il ne me semble  pas vous avoir déjà  croisé …

Pourtant je travaillais  à la  caserne depuis  un moment, c’était fou qu’on se soit jamais aperçu auparavant.   On passa des bas  quartier au haut  quartier, l’ambiance était complètement différente,  les gens nous regardait un peu de haut,  il y avait pas mal de fleur ce qui donnait l’impression que les lieux avait été parfumé.  Je saluais  les gens avec politesse, ignorant le fait qu’il me prenait  sûrement que pour un jeune militaire un peu trop  zélée et sorti d'on ne sait ou.  Finalement, on arriva à  destination et  il n’y avait pas à  dire, la demeure était fabuleusement grande même la demeure de ma  famille était  ridicule à  côtés et pourtant elle m’avait  toujours semblait grande.  Je vins poliment toquer à la porte, l’air sérieux et solennel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp Abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2020] Le Partage
» [2020] Poids et Valeur
» [2020] Silence et vacarme
» [2020] Ça mousse et ça s'eclabousse!
» [2020] Gouter l'eau des pluies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors rp { Le groupement des joueurs :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: