AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faune et flore de Nitzihell { Ce qui ne te tue pas...

Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore MJ |:| Historienne de la citadelle
MJ |:| Historienne de la citadelle Erya L. Salvadore
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Pays : Thanaliel
Pays d'origine : Thanaliel
Né(e) le : 10/01/1990
Age : 34
Inscription : 04/01/2019
Apparitions : 162
Avatar : Vaggie - Hazbin Hotel
Double-comptes : Izzri'May
Aventures : 9820
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com

Sam 11 Avr - 14:13 Faune et flore de Nitzihell { Ce qui ne te tue pas... Empty

Mieux connaître la bestiole qui va te manger le bras



[Les animaux marqués d'un  peuvent être choisis comme familiers et combinés avec les hynas/changeformes.]

A ♦ B ♦ C ♦ D ♦ E ♦ F ♦ G ♦ H ♦ I ♦ J ♦ K ♦ L ♦ M ♦ N ♦ O ♦ P ♦ Q ♦ R ♦ S ♦ T ♦ V ♦ Y


♦ Animaux communs avec la Terre

Chats, chiens, rats, lapins, tortues, caméléons, loups, ocelots, loutres, vipères, geckos, grenouilles, papillons, abeilles, béliers (et moutons), brebis, poissons et crustacés en tout genre, plusieurs petits oiseaux, corbeaux, chouettes, fourmis.

• Tous les animaux communs avec la terre peuvent être des familiers (sauf fourmi/abeille) et peuvent être utilisés par les hynas et les changeformes.
• Les races tirées de ces animaux sont considérées comme des races Nitzihelliennes.


• A •

♦ Algora

L'algora est une sous-espèce de dragon endémique à la Forêt Céleste. Capable de voler mais seulement sur de courtes distances, ils ne se sont jamais répandus plus loin qu'aux alentours de l’Oeil du Péage, lac qui, selon la légende, leur aurait donné naissance. Ce sont des créatures à l'aspect presque galactique : leurs écailles ressemblent à un coucher de soleil tapissé d'étoiles. Leurs ailes et leur queue sont arrondies, leur donnant une silhouette souple au premier regard. Les algoras disposent de deux cornes entre lesquelles se trouvent un orbe de lumière : son éclat s'intensifie auprès de personnes blessées. Leurs écailles, qui se détachent naturellement comme les touffes de poil d'un animal, sont souples et légèrement collantes, ce qui permet de les utiliser comme pansement sur les blessures légères.

Taille : 2m10
Territoire : Forêt Céleste
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage



♦ Aragne

Hybrides entre une araignée et un scorpion, possédant une toile extrêmement solide (surtout quand on est pris dedans), les aragnes sont des prédateurs redoutables. Leur dard empoisonné peut tuer un être humain en à peine deux heures, s'il est chanceux. Mais le passe-temps principal de ces arachnides très intelligents et dotés de parole, c'est de poser des énigmes aux proies qu'elles capturent. Si vous réussissez à la résoudre, vous aurez peut-être une chance de vous en sortir. Sinon... c'est un plaisir de vous avoir connu.
Les aragnes passent parfois des contrats avec les habitants de Nitzihell, pour garder un coffre-fort ou un bâtiment en échange du droit de pratiquer la chasse à leur manière. Autant dire que les voleurs vérifient à deux fois avant de s'attaquer à certains trésors.

Taille : 30cm au sortir de l’œuf, 1m20 taille adulte moyenne
Territoire : Forêt Céleste, Forêt des Crânes
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


• B •

♦ Balboune

Les balbounes sont d'immenses baleines rouges pouvant atteindre plus de deux fois la taille des plus grosses baleines terrestres. Elles nagent paisiblement dans les profondeurs et ont très peu de prédateurs. Exclusivement piscivores, elles se nourrissent de krill et de petits poissons. Animaux de ferme dans le sud de Zalefan, elles sont élevées pour leur lait extrêmement riche, qui est transformé en beurre, crème et fromage très apprécié dans tout Nitzihell.

Taille : 15 mètres à la naissance, jusqu'à 70m à l'âge adulte
Territoire : Zalefan Sud, Océan libre
Régime : Piscivore
Statut : Animal d'élevage, animal sauvage


Balverine

Sorte de loups-garous dont l'apparence oscille entre le mammifère et le reptile, les balverines sont d'anciens humains ou non-humains infectés par un poison qui leur fait perdre l'esprit. Toute personne mordue par une balverine se transformera peu de temps après, mais il leur faudra plusieurs mois avant que la transformation soit permanente (avant cela, ils ne se transformeront que la nuit ou sous le coup d'une colère excessive). Les balverines ordinaires sont extrêmement rapides mais peu puissantes, contrairement aux balverines blanches qui sont destructrices et très difficile à tuer.
Il est impossible de guérir une balverine et de lui rendre son apparence d'origine, mais certaines plantes comme les nmurs peuvent leur rendre leur esprit humain.

Taille : 30cm de plus que leur ancienne forme humaine
Territoire : Forêt Frontalière, Forêt des Crânes
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Bamarra

Le bamarra est un animal volant au visage et aux oreilles de chauve-souris. Son nez et couvert de deux écailles qui en protègent le cartilage, et deux minuscules cornes poussent au-dessus de ses yeux. Les ailes du bamarra sont plus petites que lui et assez colorées, il en a aussi des plus petites le long des pattes arrières. Il existe deux espèces de bamarra : ceux de Siraën sont noirs, avec une longue queue de poils blanc et des ailes noires à pointe blanche, et ceux de Vastaroth déclinent des nuances de vert et de orange avec une queue de plumes et de petites antennes dans les oreilles.

Taille : 30 à 40cm
Territoire : Bande de Qulova, Montagnes d'or
Régime : Omnivore (insectes et légumes)
Statut : Animal sauvage


♦ Blobbœur

Sorte de poisson sphérique semi-transparent d'environ 5 mètres de diamètre. Grâce à un symbiote végétal vivant sous sa peau, ce poisson tire son énergie de la photo-synthèse. Ne possédant pas de branchies, il a développé des poumons qui occupent la quasi-totalité de son anatomie, lui donnant une autonomie respiratoire d'une semaine. Ces caractéristiques en font un moyen de transport très prisé à Zalefan par les gens de la surface, ses poumons servant de chambre à air; et pour le mettre en mouvement, il faut juste lui mettre une source de lumière sous les yeux qu'il suivra jusqu'à épuisement.

Taille : 5m de diamètre
Territoire : Zalefan, Océan libre
Régime : Photo-synthèse
Statut : Animal sauvage, animal domestique


♦ Boursouf

Les boursouf sont de minuscules boule de fourrure couleur crème, au pelage excessivement doux. Leur langue est extensible comme celle d'un caméléon, et ils émettent un bourdonnement grave en guise de cri, comme le ronronnement d'un chat. Ces mignonnes petites créatures sont souvent adoptées comme compagnons, principalement pour les enfants : comme elles mangent de tout, des restes de repas aux araignées, il est très facile de s'en occuper.

Taille : 10 à 15cm
Territoire : Plaines Absolues – Nord
Régime : Omnivore, charognard
Statut : Animal domestique


Brûleur

Les brûleurs peuvent mesurer plus de dix mètres de long et n'ont aucun prédateur. Effrayante créature à l’allure reptilienne, dressée sur huit pattes hideusement griffues, sa gueule est un gouffre béant bordé d’une triple rangée de dents acérées, au-dessus duquel deux yeux globuleux luisent d’un éclat rougeâtre. Son corps est couvert d’une fourrure pâle et clairsemée d’où jaillissent de longues flagelles environnées d’une aura électrique bleutée et il se déplace en ondulant souplement.

Taille : 10 mètres
Territoire : Plaines Absolues, Plaintes Tempêtes
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


• C •

♦ Celmin

Les celmins sont de petits écureuils de couleur violette. Ils se nourrissent de celcies, des fleurs extrêmement toxiques qui poussent au sud-est de Thanaliel. Il n'a aucun prédateur car son sang est aussi empoisonné que l'eau qu'il boit et la fleur qu'il mange. Ceux qui osent s'y attaquer ne survivent  pas longtemps. Les celmins sont sauvages et farouches : il est difficile d'en approcher un sans qu'il s'enfuie en courant.

Taille : 25 cm
Territoire : Forêt Céleste
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage


♦ Cerf des forêts

Le Cerf des forêts n'est pas si différent de celui qu'on connait de nos jours. Ce qui le différencie le plus est son manteau naturel qui lui permet, de temps à autre, de se fondre dans le décor. Ses énormes bois sont très clairs et recouverts de mousse. Sa peau, quant à elle, est un doux mélange entre le brun clair et l'ocre tandis que des tâches bleutées, semblables à la couleur des rivières qui sillonnent les forêts, recouvrent ses flans. Tandis que du milieu de son crâne jusqu'au bas de son dos, une longue ligne de mousse semblable à celle retrouvée sur ses cornes est visible.

Cet animal n'est pas rare, mais son incroyable méfiance vis-à-vis de l'homme le rend plus difficile -voire impossible- à contempler de près. Très pacifiste, il préféra fuir le danger dès qu'il le ressent ou qu'il y est confronté plutôt que de l'affronter.

Selon une légende urbaine, le bois de cerf des forêts secréterait une substance capable de guérir n'importe quelle blessure physique.

Taille : 3m60
Territoire : Forêt Céleste
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage


♦ Charmeuse

Les charmeuses sont des vipères géantes du sud de Vastaroth, de couleurs variées. Elles disposent de la capacité d'imiter les voix humaines, qu'elles utilisent pour attirer des proies. Au repos, elles émettent un chant qui paralyse tous ceux se trouvant à un mètre de rayon autour d'elles.

Taille : 4 à 7 mètres
Territoire : Terres de Glace
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Cha'rkor

Les cha'rkor sont des prédateurs vicieux et silencieux. Souvent tapis dans la boue, ils se dissimulent dans les ombres. Les marques rouges de leur pelage sont en fait des générateurs de chaleur et de lumière, qu'ils utilisent pour aire croire à une clairière éclairée ou à un lieu moins sombre dans les forêts où ils vivent, afin d'attirer leurs proies, qu'ils repèrent grâce à leurs bois. En effet, comme une écholocalisation, ceux-ci leur permettent de percevoir les mouvements dans les environs. C'est la seule part d'eux qui dépassent lorsqu'ils se terrent dans la boue.

Taille : 50cm de haut, 1m30 de long
Territoire :  Forêt des Crânes, Val'Hulm, Bosquet des Loups
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Chatrix

Les chatrix sont de grosses hyènes noires très agressives. Munies de crocs empoisonnés, elles chassent les proies isolées au cœur de la nuit, quand elles ne volent pas celles d'autres prédateurs. Elles se déplacent en bande de trois à cinq individus. Les chatrix peuvent être apprivoisés et dresser, beaucoup d'habitants de Nitzihell les utilisent en guise de chiens de garde.

Taille : 50cm à la naissnce,1m70 adultes
Territoire : Désert de Nest, Péninsule du Renard
Régime : Carnivore ou charognard
Statut : Animal sauvage, animal domestique


♦ Chattemite

Les chattemites sont des créatures reptiliennes vivant dans les grottes et les galeries souterraines. Ce sont des prédateurs vicieux qui creusent des tunnels dans la pierre à la recherche de cochards, principalement, même s'ils leur arrivent de s'attaquer à de plus grosses proies. Il existe plusieurs types de chattemites les cracheuses qui projettent du venin, et les sauteuses, qui s’élancent sur leur proie pour la renverser. Les chattemites communes ont pour rôle d’effrayer, ce qui laisse généralement le temps à la meute de donner le coup de grâce.

Taille : 90cm
Territoire : Montagnes d'Or, Grottes et souterrains
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Chauve-soufflitte

La chauve-soufflitte est une créature de nature pacifiste, mais non peureuse, qui passe ses journées à partir à la recherche de fruits à grignoter. Son cou, tel les joues d'un hamster, sert de lieu de stockage et est extensible afin de conserver de lourdes charges de nourriture.

Lorsque la chauve-soufflitte se sent en danger et qu'elle est en possession de fruits, elle s'en servira afin de les cracher sur sa "victime", en essayant de le faire fuir. Si elle n'a aucune munition à sa disposition, sa queue rocheuse l'aidera à effrayer sa cible.

Taille : 16cm
Territoire : Montagnes d'or, Plaintes Tempêtes (montagne)
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique


♦ Chuchoteur

Les chuchoteurs sont des petits animaux de la taille d’une souris, avec la queue d’un écureuil et qui ronronnent comme des chats. Ils ont la faculté de se téléporter et sont souvent utilisés pour transmettre des messages à travers la planète.

Taille : 8 à 12 cm
Territoire : Lande Tourmentées, Deerol, Snam
Régime : Granivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique


♦ Clamstine

Les Clamstine sont une race de chevaux mi-animaux, mi-végétaux. Leur crinière et leur queue sont en vérité deux petits arbres sur lesquelles poussent des feuilles et des fleurs aussi blanches que leur pelage, et leurs pattes sont faites de bois, comme des branches noueuses. Pourtant, ils peuvent courir extrêmement vite : ils font partie des animaux les plus rapides de Nitzihell.

Taille : 1m50 à 1m70
Territoire : Plaines Absolues
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique


♦ Cochard

Les cochards sont de petits animaux ressemblant au croisement d'un lapin et d'une taupe sans poils, qui mangent tout ce qu'ils trouvent dans les cavernes, que ce soient des plantes, des insectes ou même du métal. La viande de cochard n'est pas spécialement bonne, mais elle est bon marché et très commune à Thanaliel. À Siraën, ils sont parfois adoptés comme animaux de compagnie.

Taille : 40cm
Territoire : Griffes du Dragon, Souterrains d'Hirion, Montagnes d'Or
Régime : Omnivores
Statut : Animal sauvage, animal domestique, animal d'élevage


♦ Coureur

Gros oiseaux au plumage bariolé incapables de voler. Haut d'une cinquantaine de centimètres, ils peuples les plaines et creusent de nombreux terriers. Parfois, on en voit courir en groupe, ce qui leur a valu leur nom. Leur chair tendre et délicate est un met de choix, mais ils ne peuvent être domestiqués.

Taille : 10 cm au sortir de l’œuf, 50 cm adulte
Territoire : Landes Tourmentées, Plaintes Tempêtes
Régime : Végétarien
Statut : Animal sauvage


♦ Coureur carnivore

Deux fois plus gros que leurs cousins végétariens, les coureurs Carnivore leur sont similaires en tout point en dehors de leur taille et des crocs pointues qui s'alignent dans leur bec. Malgré leur taille relativement petite par rapport à un humain, ce sont des prédateurs redoutables et très dangereux, notamment car ils sont capables de courir extrêmement vite et longtemps sans se fatiguer.

Taille : 20 cm au sortir de l'œuf, 1m adulte
Territoire : Désert de Nest, Val'Hulm
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Cristadaim

Les cristadaims sont des créatures trompeuses. Similaires aux cerfs et aux siffleurs, ils ne sont cependant pas les paisibles herbivores que l'ont pourrait croire. Ils utilisent au contraire cette apparence pacifique pour tromper leurs proies et pouvoir plus facilement s'attaquer à des créatures plus grosses qu'eux. Ils sont les prédateurs principaux des mescarbres, ainsi que leurs concurrents : il n'est pas rare des les voir leur voler leurs proies. Les cristaux sur leur dos peuvent générer une lumière aveuglante, qui apparaît généralement quand ils se sentent en danger.

Taille : 1m20
Territoire : Forêt des Crânes, Plaines Tempêtes, Forêt Frontalière
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique


♦ Crochien

Chacals verts du désert vivant en meute, les crochiens s'approchent rarement de la moindre forme de civilisation, à moins d'avoir la possibilité d'accéder à beaucoup de nourriture. Ils sont très nombreux dans le nord de Siraën et, malgré leur couleur, se dissimulent très bien dans le sable.

Taille : 50cm
Territoire : Désert des Varghest
Régime : Carnivore, charognard
Statut : Animal sauvage


Cronk

Sortes de grosses tiques caméléons particulièrement friandes de sang de dragon. Elles ont l'habitude de se mettre dans les endroits où les dragons ont le plus de mal à avoir accès, et ne les lâchent pas facilement.

Taille : 5cm
Territoire : Tershul, Lorsa, Kalmek, Navioe, Manvie, Marécages
Régime : Hématophage
Statut : Parasite



• D •

♦ Dipiboui

Le dipiboui est aux félidés ce que les sirènes sont aux humains. Hybride entre un félin et un poisson coloré, le plus commun étant le poisson clown, c'est un animal très joueur et très amical. Rapide dans l'eau, son milieu de vie principal, il reste très à l'aise sur terre. Le dipiboui est souvent utilisé comme monture pour les enfants : il n'est pas très dangereux, se nourrit uniquement de poisson et ne craint pas le côté parfois brusque des plus petits, ce qui en fait un compagnon idéal.

Taille : 50 à 70 cm
Territoire : Criques, plages, côtes et villages
Régime : Piscivore
Statut : Animal domestique



Draco-tyrannosaure

Cousin des dragons , mais n'ayant pas leur intelligence, les draco-tyrannosaures ont de petites ailes mais ne peuvent pas voler. Redoutables prédateurs, ils mangent tout ce qui bouge et même tout ce qui ne bouge pas. On les trouve dans les forêts en bordure de la frontière entre Thanaliel et Vastaroth.

Taille : 30 cm au sortir de l'œuf, 4 mètres adultes
Territoire : Forêt Frontalière
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Dragon-baleine

Les Dragons-baleines sont le croisement improbable d'un requin et d'un dragon. Pourvus de crocs immenses, ils se nourrisent pourtant uniquement de petits poissons et de plantes, délaissant les proies trop grosses. Leurs immenses nageoires ressemblent à des ailes, mais leur queue est plus proche de celle des animaux marins. Des poches au-dessus de leur dos leur servent à transporter ses petits non-adaptés à une respiration sous-marine, ainsi que les terrestres montants sur leur dos.

Taille : 1m à la naissance, 8 mètres adultes
Territoire : Zalefan, Océan libre, Lacs et rivières
Régime : Piscivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique


♦ Dragon de foudre

Dragon rouge à deux têtes, à la langue violette et fourchue qui produit des éclairs au frottement de leurs dents. Ils ont de grandes cornes et le sommet du crâne couvert de petites pointes, ainsi qu'une longue queue qui, comme leurs langues, se termine par une fourche, et dont la partie supérieure est surmontée de pointes. Il a deux paires d'ailes qui lui permettent d'atteindre des vitesses fulgurantes.

Taille : 80cm au sortir de l'œuf, 7 à 8 mètres adultes
Territoire : Forêt frontalière (nord), Montagnes d'Or
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Dragon de lumière

Dragon immense possédant une corne frontale à l'image des licornes, très difficiles à maîtriser et très rares. Ils crachent de puissants rayons de lumière pure extrêmement destructeurs. Leurs écailles sont d'un blanc étincelant et leur queue se termine comme celle des lions par une petite touffe de poils blancs.

Taille : 60 cm au sortir de l'œuf, jusqu'à 15 mètres adultes
Territoire : Forêt Céleste
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Dragon d'or

Dragon aux écailles dorées, le plus commun de Nitzihell et le plus facile à apprivoiser. Ils disposent de deux longues cornes recourbées vers le haut et d'une queue hérissée de pointes sur toute sa longueur. Leurs ailes sont d'un doré un peu fade et semblent déchirées par endroit, mais c'est seulement dû aux motifs transparents qui les ornent.

Taille : 50cm au sortir de l'œuf, 6 mètres adultes
Territoire : Montagnes, forêts et ciel de tout Nitzihell
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique


♦ Dragon du nord

Surnommé Dragon Noir, cette espèce de dragon est plus fin et agile avec des grandes ailes. Ses écailles varient entre le rouge, le gris et le gris foncé et parfois peuvent être légèrement bleutées. Le surnom de "noir" dérivant surtout de leur aspect menaçant qui l'ont associé aux conquérants ou aux monstres de légendes. Ce sont pourtant des créatures sensibles qui peuvent créer des liens forts avec d'autres créatures. Leur environnement naturel était autrefois bien plus large, mais ils ont été progressivement repoussés vers les pôles où ils résident encore. Leurs habitudes les poussent à vivre dans des cavernes haut dans les montagnes enneigées. Leurs grandes ailes de 6m d'envergure à l'age adulte leur permet de voler avec peu d'efforts voir de simplement planer au dessus de régions entières. Ils ont en revanche des écailles plus fines que leurs congénères, les rendant plus vulnérables aux armes. Leur queue mesure jusqu'à 3m de long et leur sert de balancier lors du vol. Au sol, néanmoins, elle peut servir d'arme. C'est une masse musculaire très forte qui peut frapper ses adversaires avec la puissance d'un gros taureau à la charge.
Ses membres sont seulement des jambes, des pattes griffues se trouvent au bout. Cette structure leur permet de se tenir sur des surfaces difficiles et de porter de grandes charges mais limitent leur capacité à agripper des objets ou des proies plus petites qu'eux.
Dans leur ventre réside une chambre de dihydrogène qui est relié à un système de gorge à trois tubes (cracheur, respiratoire, digestif). En expirant le gaz contenu, le Dragon du Nord est capable de crasher des flammes pour brûler ses ennemis.
Un Dragon du Nord peut vivre environ 500 ans et devient mature au bout de 20 de ces années. Il peut se reproduire une fois tous les deux ans et la gestation de l’œuf dure 1 ans entier.

Taille : 43cm au sortir de l'œuf, 7 à 9 mètres adultes
Territoire : Plaines Tempêtes, Montagnes d'or
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage (rare)


♦ Dragon rieur

Dragon vert à trois têtes dont les longues ailes se terminent par des pointes semblables à des poignards. Ils crachent des petites flammes qui se regroupent en boules de feu explosant au moindre contact et pouvant causer de sérieux dégâts. Même en tant que familiers, ils sont très difficiles à apprivoiser mais deviennent les plus loyaux des compagnons une fois adoptés.

Taille : 50cm au sortir de l'œuf, 9 mètres adultes
Territoire : Péninsule du Renard, Griffes du Dragon
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Dragon terrestre

Dragons sauvages noirs sans ailes, à la tête armée de cornes, d'épines et de crocs à faire pâlir un armurier médiéval. Pattes puissantes, griffes rétractables capables de percer l'acier, mais à peine plus grands qu'un humain, ils vivent dans les forêts sombres où ils peuvent se camoufler. Ce sont les plus intelligents et les plus vicieux des dragons.

Taille : 20cm au sortir de l'œuf, 2m adultes
Territoire : Forêt Frontalière, Forêt des Crânes
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Druffle

Gros buffles trouvable à l'état sauvage et domestiques, possédant des cornes larges tournées vers le bas. Ils sont très agressifs et chargent tout ce qui bouge, ce qui fait qu'on en rencontre certains épuisés après avoir poursuivi leur ombre.

Taille : 1m50
Territoire : Fermes et villages
Régime : Herbivore
Statut : Animal d'élevage


♦ Drunm

Gros poisson ressemblant à une vache, paissant au fond des mers, dont les arrêtes sont si épaisses qu'elles ressemblent à des os. Son goût est délicat et sa saveur proche de celle du thon rouge. Il est  impossible de l'élever : les Drunms dépérissent s'ils ne peuvent se déplacer librement, et ils survivent rarement plus de quelques mois en captivité.

Taille : 90cm
Territoire : Zalefan, Océan libre
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage


♦ Dozol

Petit oiseau coloré qui vit dans les zones froides au sud de Vastaroth. Son chant lui sert à hypnotiser ses proies, des insectes, qui viennent se jeter d'elles-mêmes dans son bec. On raconte que sur des êtres intelligents, il peut effacer plusieurs jours de mémoire.

Taille : 18cm
Territoire : Terres de Glace
Régime : Insectivore
Statut : Animal sauvage


Doxy

Le Doxy est une petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée à longues oreilles. Il possède des dents pointues et venimeuses. Les Doxys sont des parasites qui infestent les maisons et volent dans les réserves de nourriture. Il est très difficile de déloger une colonie

Taille : 10cm
Territoire : Fermes, villes et villages
Régime : Omnivore
Statut : Parasite


• E •

♦ Ekarmin

Petits rongeurs des forêts. Lorsqu'ils frottent leurs longues oreilles l'une contre l'autre, ils provoquent un son strident qui peut briser du verre et ferait fur n'importe quel prédateur.

Taille : 15cm
Territoire : Forêt Tordue, Forêt Frontalière, Forêt des Crânes
Régime : Granivore
Statut : Animal sauvage


Ekor

Poisson des rivières. Plus petit qu'un poing humain, il peut dilater sa mâchoire pour avaler un être vivant au moins cinq fois plus gros que lui, ce qui en fait un des principaux prédateurs des eaux douces.

Taille : 7cm
Territoire : Rivières
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Emi

L'emi est un petit animal portant sur son front des bois semblables à ceux d'un cerf tout en ayant une tête proche du lapin. Il dispose d'une queue touffue, d'yeux adorables et de longues canines, car contrairement aux apparences, l'emi est un animal carnivore qui se nourrit de rongeur. Les petites ailes sur son dos lui servent à courir plus vite lorsqu'il chasse, car il ne peut pas voler.

Taille : 10 à 25cm
Territoire : Forêt céleste
Régime : Carnivore (rongeurs)
Statut : Animal sauvage, Animal domestique


♦ Erssari

Les ersarri sont des chauve-souris bioluminescentes extrêmement dangereuses que l'on trouve dans les forêts et les déserts. Créatures nocturnes, elles s'enfouissent sous terre au lever du jour et ne sortent que si elles sont dérangées ou lorsque les lunes brillent à nouveau dans le ciel. Malgré leur petite taille, elles peuvent être mortelles pour n'importe quelle créatures : elles vivent en colonies qui peuvent venir à bout d'un dragon en quelques heures. Les ersarri sont des harceleurs : ils ne lâcheront une proie que si la moitié de leur groupe succombe, ce qui arrive très rarement. Elles attaquent à coup de petites éraflures qui vident rapidement leur cible de son sang jusqu'à ce qu'elle s'effondre, anémiée, et ne devienne un met de choix pour la colonie.

Taille : 25cm
Territoire : Forêt des Crânes, Désert des Varghest, Val'Hulm, Désert de Nest
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


• F •

Fangieux

Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères.

Taille : 1m
Territoire : Marécages
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Fatifuer

Petit furet à poils longs qui passe le plus clair de son temps à dormir. Il est très difficile d'en apercevoir un en mouvement. Ils vivent dans des terriers ou dans les combles des maisons, mais très peu de personnes s'aperçoivent que l'un d'eux a élu domicile chez eux.

Taille : 25 cm
Territoire : Plaines Absolues, Plaines Tempêtes, Fermes, villes et villages
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


Fétiche

Minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte, les fétiches ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. Elles adorent servir d'élément ornemental. Les fétiches possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs.

Taille : 10cm
Territoire : Plaines Absolues
Régime : Végétarien
Statut : Animal sauvage


Fétikrote

Les fétikrotes naissent et se reproduisent dans les excréments et la saleté, ils vivent donc principalement dans les lieux sales et insalubres mais aussi parfois dans les fosses à purin. Ils ne sentent pas bon, sont complètement stupides et ne savent rien faire à part manger du caca. Lorsqu'une ville devient trop sale, ils se rassemblent en un large groupe de plusieurs centaine d'individus et assiègent la ville pour la dépouiller de tous ses excréments avant d'aller les cacher dans leurs tanières nauséabondes pour s'en repaître goulûment.

Taille : de 5cm à 2m
Territoire : Principalement les égouts
Régime : Coprophage
Statut : Parasite


♦ Ficrok

Poisson violet vivant dans les lacs. Sa tête est ornée d'une corne et ses longues nageoires lui servent d'ailes pendant la période de reproduction.

Taille : 30cm
Territoire : Lacs
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage


♦ Fleurettiste des profondeurs

Un animal rare, aperçu peu souvent à la surface des océans. Son corps noir est tacheté de petites tâches blanches, qui luiraient dans les profondeurs. Un os au bout de sa tête forme une pointe, surnommée "Rapière de l'océan" par les amateurs. Ce poisson est chassé par l'homme pour pouvoir découper et revendre sa pointe aux amateurs, qui aime l'exhiber comme un trophée. De ce fait, cet animal est méfiant et se tient généralement à l'écart des hommes. Il est solitaire et se nourrit de plus petit poissons, qu'il embroche de sa pointe. Il est territorial et à tendance à se confronter avec d'autres congénères s'ils passent sur son terrain, sans toutefois chercher à les tuer. Il a peu de prédateurs, car c'est un poisson très rapide et agile, qui peut facilement se faufiler entre des petites interstices dans les rochers, grâce à son corps fin.

Taille : entre 2 et 3m de long
Territoire : Profondeurs océaniques
Régime : Piscivore
Statut : Animal sauvage


♦ Fliffou

Le Fliffou est un petit mammifère poilu habitant près des rivières dans des environnements tempérés et à des altitudes entre 2000 et 5500m au dessus du niveau de la mer. Il se nourrit principalement de baies et de poissons d'eau douce. C'est un animal plus solitaire, peu territorial, qui migre de façon saisonnière pour monter les montagnes et collines vers un environnement plus frais durant l'été.
Le Fliffou a un cycle sur la longueur de ses poils, les raccourcissant durant l'été et reprenant sa fourrure pleine en automne jusqu'au printemps. Il est généralement vu comme une peste par les fermiers et les pêcheurs, volant les prises et grignotant les récoltes. Ils sont ainsi chassés régulièrement pour les éloigner des lieux fréquentés par la civilisation.
Le Fliffou a une saison des amours durant l'automne et est fertile une fois par an durant une longue période couvrant deux saisons. Chaque couche peut comporter entre 6 et 9 individus qui une fois adultes vont quitter leur nid. C'est une espèce particulièrement envahissante, pouvant parfois lors de conditions climatique trop favorables, causer des famines en dévastant des régions de leur récoltes ou rivières. Malgré ça, parfois, ils sont pris en tant qu'animaux domestiques, souvent par des citadins. L'éloignement de leur environnement naturel a des conséquences sur la durée de vie d'un Fliffou, pouvant la réduire significativement. En effet, un Fliffou sauvage peut vivre jusqu'à 60 ans, mais les citadins sont connus pour ne vivre qu'une trentaine d'années grand maximum. Les environnements chauds et arides sont mortels pour ces créatures.

Taille : 40 à 60cm
Territoire : Montagnes d'or, Plaines Tempêtes
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique


♦ Frambibzur

Les frambibzurs sont de petits réptiles colorés ressemblant à des fruits. Pourvus de deux cornes au-dessus de la tête et d'attributs rappelant des feuilles, ils se dissimulent sur les branches où ils enroulent leur queue avant de se rouler en boule pour se faire passer pour des fruits. Omnivores à grande tendance carnivore, ils peuvent se nourrir de feuilles et de fleurs pendant des jours durant, mais dépérissent s'ils sont privés trop longtemps de nourriture carnée. Leur déguisement végétale leur sert en fait à attirer de petites proies comme les ekarmins ou les celmins, qu'ils dévorent presque en une bouchée, grâce à la puissante acidité de leur salive. Leur danger principale pour les créatures plus grandes qu'eux reste cette acidité : elle peut dissoudre la plupart des tissus épidermiques. Comme ils bavent s'ils ne se nourrissent pas de viande pendant longtemps, passer sous l'un  d'eux alors qu'il est affamé peut donc conduire à de graves brûlures chimiques.

Taille : 15cm
Territoire : Forêt des Crânes, Forêt Céleste, Lande Tourmentées
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage


• G •

♦ Gamodrome

Un pachyderme laineux commun, vivant en troupeau dans les régions enneigées. Ils sont herbivores et se nourrissent des diverses plantes trouvées dans leur environnement. Ils ont 2 grosses défenses et une plaque osseuse sur la tête qui se développe avec leur croissance, puisqu'ils ont l'habitude de se battre en se fonçant dessus, pour asseoir une dominance sur un autre congénère en période de reproduction.  Ils ne sont pas territoriaux ou agressif, mais se défendent très bien ce qui menace leur troupeau.  Il est possible de les apprivoiser et de s'en servir comme monture, comme animaux de trait, ou pour déblayer le terrain d'obstacles comme des troncs d'arbres ou des rochers.

Taille : Entre 3 et 4 mètres
Territoire : Plaines Tempêtes
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique



♦ G'ele polaire

Minuscule animal à fourrure très blanche capable de survivre à des températures jusqu'à -80° grâce à un sang antigel. Sa fourrure est très recherchée mais très difficile à obtenir du fait de la température glaciale de leur environnement.

Taille : 20cm
Territoire : Pôle Sud
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Glurps

Sauriens à la tête fine, vert et brun, ils vivent dans les lacs et les marais. Très voraces, ils sont capables de passer plusieurs heures sous l'eau sans respirer pour attraper l'animal innocent venu se désaltérer. Ils construisent leurs nids dans des caches au bord de l'eau.

Taille : 40cm
Territoire : Marécages
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


Gommeur

Les gommeurs sont des batraciens grisâtres, à l'apparence franchement peu ragoutante. Ils sont très appréciés des assassins, non pas pour leur aspect, mais pour leur capacité exceptionnelle : ils interdisent tout usage du moindre pouvoir à ceux qui se trouvent près d'eux.

Taille : 30cm
Territoire : Plaines Absolues, Plaines Tempêtes, Bande de Qulva
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage


Goule

Les goules sont des créatures humanoïdes malveillantes et quasi invulnérables vivant dans les régions du sud. Elles sont rares, mais elles alimentent bon nombre de sombres légendes. Leur étreinte est glaciale et rester trop longtemps à leur contact peut faire geler les organes internes. Le métal les traverse mais le bois peut les tuer.

Taille : 1m40 à 1m70
Territoire : Canines de grivre
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Grapcorne

Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux si on les provoque ou si on s'en prend à leur progéniture.

Taille : 2m50
Territoire : Montagnes d'Or
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage


♦ Griffie

Le griffie est un petit animal à  moitié oiseaux et mammifère. Son chant résonne dans les  endroits chaud. Très facilement domesticable, il  est très  apprécié  des riches demoiselles pour leur chants mélodieux.  Les plus communs sont  jaune mais il en existe aussi des verts, des bleus et des rouges.

Taille : 48cm
Territoire : Péninsule du Renard, Manvie, Kalmek, Navio
Régime : Granivore et frugivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique


• H •

♦ Hahl

Sortes de cerfs aux cornes torsadées et entrelacées, dont le lait est fameux notamment pour les fromages et le beurre qu'il permet de produire. C'est un animal sacré pour beaucoup de peuples elfiques et apprécié par les peuplades du centre de Thanaliel.

Taille : 1m30, jusqu'à 1m70 avec les bois
Territoire : Forêt Céleste, Plaines Absolues – Sud
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage, animal d'élevage


Harpie

Créatures ailées graisseuses, sales, agressives qui attaquent tout ce qui leur tombe sous la griffe.Leur venin est mortel mais leurs oeufs très précieux car s'en nourrir permet d'augmenter énormément la puissance d'un pouvoir.

Taille : 1m20
Territoire : Griffes du Dragon, Ciel
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Hippogriffe

Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps est celui d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. Les hippogriffes sont Carnivore et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés.

Taille : 1m60 à 1m90
Territoire : Val'Hulm
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


Hobbe

Les Hobbes ressembles à des gnomes et vivent dans les grottes et les lieux sombres. Ils n'aiment habituellement pas la compagnie des humains. La légende dit qu'ils étaient à l'origine des enfants égarés dans les ténèbres par des chuchotements. Ils sont souvent en conflits territoriaux avec les Ghasts.

Taille : 80cm
Territoire : Canines de Givre, Grottes et souterrains
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage


Hurleur

Ces horreurs de la nuit sont réputées pour leur vitesse et leur agilité stupéfiantes ainsi que leur discrétion. Les hurleurs peuvent à l’occasion avoir recours au poison, souvent puisé dans leur propre sang ; en groupe ils dénotent d’une véritable intelligence tactique. Il existe de nombreux récits de soldats poussés à la folie par les gémissements de hurleurs enveloppés dans l'ombre, invisibles jusqu’au moment où ils passent à l’attaque.

Taille : 1m60
Territoire : Forêt Frontalière, Deerol, Snam
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


Hyppoglace

Les Hyppoglace ressemblent à de minuscules pégases aux ailes et à la queue reptiliennes. Fait entièrement de glace, ce sont des créatures magiques : tout ce qu'ils touchent se couvre aussitôt de givre. Exposés à une forte chaleur, ils se mettent à fondre.

Taille : 3 à 5cm
Territoire : Bosquet des Loups
Régime : Frugivore
Statut : Animal sauvage


• I •

Iaknils

Les Iaknils sont aussi appelés Êtres de Feu. Ils vivent dans les entrailles souterraines du pôle nord et sont réputés pour être à l'origine du massacre de tous ceux ayant essayé de coloniser ces terres. On en sait très peu sur eux, à part que ce sont des créatures intelligentes et destructrices.

Taille : 1m50 à 1m90
Territoire : Pôle Nord
Régime : Omnivore
Statut : Animal civilisé


• J •

♦ Jobarbille

Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Boire son sang permettrait d'avoir une meilleure mémoire.

Taille : 10cm
Territoire : Forêt Céleste
Régime : Granivore
Statut : Animal sauvage


♦ Jumeau céleste

Les jumeaux célestes sont de très petits cousins des dragons. De couleur rose, le corps couvert de petites plumes, ils vivent dans les cerisiers où les bébés naissent, cachés dans les fleurs. Lorsqu'ils viennent au monde, ils sont deux dans le même œuf, enroulés l'un autour de l'autre. Lorsqu'ils se séparent, leurs pattes se forment et leur longue queue se déroule. Les jumeaux célestes vivent toujours par deux avec leur frère ou leur sœur : si l'un meurt ou est trop éloigné, l'autre perdra tout sens de l'orientation et instinct de survie. Ils survivent rarement longtemps à la mort de leur moitié. Néanmoins, il existe des jumeaux solitaires, souvent recueillis par des voyageurs après la mort de leur frère, ou séparé par des vendeurs d'animaux exotiques mal intentionnés.

Taille : 10 à 20 cm
Territoire : Forêt Frontalière, Bosquet des loups
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage

Revenir en haut Aller en bas
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore MJ |:| Historienne de la citadelle
MJ |:| Historienne de la citadelle Erya L. Salvadore
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Pays : Thanaliel
Pays d'origine : Thanaliel
Né(e) le : 10/01/1990
Age : 34
Inscription : 04/01/2019
Apparitions : 162
Avatar : Vaggie - Hazbin Hotel
Double-comptes : Izzri'May
Aventures : 9820
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com

Sam 11 Avr - 15:00 Faune et flore de Nitzihell { Ce qui ne te tue pas... Empty
• K •

♦ Krakdent

Animaux ressemblant à une peluche rose mais extrêmement dangereux, car leur bouche extensible peut quintupler de volume et leur permet d'avaler à peu près n'importe quoi. Beaucoup de touristes ont terminé leur vie en prononçant la phrase "Regarde comme il est mign..."

Taille : 40cm
Territoire : Plaines absolues, Bande de Qulova
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Kraken

Gigantesques pieuvres aux tentacules noirs, on les retrouve, du fait de leur taille, plutôt au fond des océans. Ils règnent sur les abysses et alimentent beaucoup d'histoire d'horreur à Zalefan. Ils sont heureusement peu nombreux dans les mers de Nitzihell, on suppose que c'est parce qu'ils se sont entretués.

Taille : 25 à 70 mètres selon les espèces
Territoire : Océan libre (rares)
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Kimkol

Petit canidé semblable au croisement d'un renard des neiges et d'un dragon, le kimkol a la tête parée de cornes ainsi que des lignes d'écailles de chaque côté de sa colonne vertébrale et le long de ses cuisses. Son pelage épais lui permet de résister aux températures froides de Vastaroth et ses grandes oreilles de se tenir à l’affût des prédateurs. Il dispose d'une queue droite qui se termine par une longue masse touffue.

Taille : 35cm
Territoire : Terres de Glace, Plaines Tempêtes
Régime : Végétarien
Statut : Animal sauvage


• L •

♦ Loup du sud

Les Loups du Sud sont des loups démesurément grands, les plus gros pouvant atteindre la taille d’un poney. Ils ont comme habitat tout le sud de Vastaroth et sont généralement craint de la population, quoi qu’ils préfèrent ne pas se mêler aux hommes.

Taille : 20cm à la naissance, jusqu'à 1m50 adultes
Territoire : Terres de glace
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


• M •

Malagrif

Créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. La morsure du malagrif provoque une extrême malchance chez la victime pendant une semaine. Autant dire que les Nitzihelliens évitent de trop les titiller.

Taille : 25cm
Territoire : Péninsule du Renard, Côtes et plages
Régime : Piscivore (coquillages)
Statut : Animal sauvage


♦ Marcheur

Les Marcheurs sont d'énormes araignées mortellement dangereuses hautes de près d’un mètre. Elles possèdent deux tentacules qui se terminent en une pointe effilée empoisonnée. Elles tiennent leur nom de leur capacité à se téléporter sur de courtes distances, ce qui leur permet de se déplacer extrêmement vite.

Taille : 1m30
Territoire : Forêt Frontalière
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Médiméduse

Les médiméduses sont des animaux relativement peu agressifs. Contrairement à la plupart des méduses, elles se nourrissent de poisson, ce qui fait d'elle des prédateurs pour les petits animaux marins de Nitzihell, mais elles ne sont pas dangereuses pour les créatures plus grosses qu'elles. Elles ont surtout deux caractéristiques principales qui les rendent très appréciées des Nitzihelliens : leurs tentacules peuvent absorber les poisons, et elles se régénèrent à la manière d'un lézard. La couleur d'une médiméduse change selon le poison qu'elle absorbe. La plupart du temps, comme elles ne ressentent pas la douleur, les médecins de la planète coupent un de leur tentacules pour en faire des décoctions, qui servent d'antidotes à beaucoup de poisons et de remèdes à certaines maladies. La plupart des gens évitent de les tuer : ils ont trop peur que l'espèce disparaisse et, avec elle, tous ses antitoxines.

Taille : 35cm
Territoire : Mers chaudes
Régime : Piscivore
Statut : Animal sauvage


Mescarbre

Être mi-animal, mi-végétal, venimeux. Son poison tétanise d'abord en faisant naître la paranoïa, puis en l'utilisant pour créer de la peur, trop forte pour que le corps ait encore envie de bouger. Ensuite, il fait oublier la peur, l'instinct de survie, le goût de la vie, pour que la proie se laisse attaquer sans rien faire. Il se nourrit de tout ce qui peut développer de l'intelligence, ou des souvenirs. Il attaque avec des lianes pourvues de centaines d'épines qui se plantent dans la peau de sa cible et qui distribuent le poison. Tant qu'elles sont en contact, elles en injectent. L'effet du poison se dissipe naturellement après une trentaine de minutes une fois les épines extraites.

Taille : 9 à 20 mètres
Territoire : Forêt des Crânes
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Myrddin

Les Myrddin sont  d'adorable petite  créatures à  poils long. Si on comparait avec  les animaux de la terre, ça ressemblerais à un mélange entre un chat et un renard.IL sont très intelligent et peuvent entendre  le plus petit brui, ce qui en fait un bon compagnon.   Ils sont adorable et très joueur, par contre, ils détestent se salir les pattes.

Taille : 47 cm
Territoire : Villes de Thanaliel
Régime : Carnivore
Statut : Animal domestique, animal d'élevage


♦ Myrial

Le myrial est une espèce de félin à très grandes oreilles capable d'entendre sur des kilomètres. Il a le front orné d'un cercle ressemblant à une pierre précieuse et qui, selon les croyance, lui permettrait de voir l'avenir. La queue des myrial se divise en deux sur la fin, et deux appendices sous chacune de ses oreilles lui permettent de sentir la température de l'air et d'adapter son pelage. Les yeux d'un myrial ne sont jamais de la même couleur ; celui de droite lui permet de voir en vision thermique, l'autre en vision "humaine". Même lorsque les deux sont ouverts, il n'en utilise qu'un à la fois.

Taille : 10 à 15cm
Territoire : Bois des Dozols
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Moldorm

Le Moldorm est un serpent de sable géant d'une dizaine de mètres de long. Capable de nager sous le sable, il est impossible à repérer tant qu'il ne s'approche pas un minimum de la surface et sa mâchoire difforme lui permet alors de happer n'importe quoi sans difficulté. Ils sont heureusement très peu nombreux en dehors du pôle nord, où ils se disputent le territoire avec les Iaknils.

Taille : 10 mètres
Territoire : Pôle Nord
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage


• N •

♦ Nambeko

Chat aux oreilles vertes et à deux queues capables de se téléporter sur de courtes distances, assez difficile à attraper et à apprivoiser mais seul animal capable de chasser les Tezouic.

Taille : 30 cm
Territoire : Plaines Absolues
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Niffleur

Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors.

Taille : 50 cm
Territoire : Plaines Tempêtes
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage


N'ralaï

Les N'ralaïs sont des parasites qui infestent le corps de son hôte par piqûre et finit par le tuer dans d'affreuses souffrances. Il n'existe aucun moyen de s'en débarrasser. Ils sont originaires de l’Île de Val'hulm et sont très rare hors de cet endroit.

Taille : dépend de la taille de l'hôte et du stade
Territoire : Val'Hulm
Régime : Biotrophe
Statut : Parasite


Nundu

Considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le Nundu est un gigantesque léopard dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. Beaucoup de villages ont été ravagés par les Nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de guerriers. Ils sont de moins en moins nombreux sur Nitzihell, car ils sont chassés sans relâche.

Taille : 2 mètres
Territoire : Val'Hulm, Landes Tourmentées (rare)
Régime : Charognard
Statut : Animal sauvage


• O •

♦ Occamy

Magnifique créature carnivore, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, dont la taille change en fonction de l'environnement où il se trouve.. Les coquilles d’œuf de l'Occamy sont faites d'argent fin et pur. La réputation agressive de l'Occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses œufs.

Taille : Dépend du lieu où il se trouve
Territoire : Îles tropicales
Régime : Frugivore
Statut : Animal sauvage


Ours élastique

Les Ours Élastiques sont des bêtes sauvages carnivores et très dangereuses vivant dans la jungle. Ils peuvent mesurer près de trois mètres de haut et sont munis de longs bras pour se déplacer en se balançant de branches en branches.

Taille : 3 à 4 mètres
Territoire : Forêt Céleste
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Oriel

Étrange chimère entre un lapin, une colombe et un lion, l'oriel est un petit lagomorphe à longues oreilles et au pelage presque entièrement blanc, en dehors de la pointe de ses oreilles, de la pointe de sa queue semblable à celle d'un lion, et du contour de ses ailes, qui varient du blond au noir comme des cheveux humains. Les oriels sont des animaux craintifs munis de griffes rétractables pour s'accrocher aux arbres, qui se nourrissent autant de fruits que de charognes.

Taille : 40cm
Territoire : Désert de Nest, Îles tropicales
Régime : Omnivore (frugivore et charognard)
Statut : Animal sauvage


♦ Ormïade

Créature des ombres ayant la réputation de pouvoir maudire ceux qui l'approchent de trop près. L'avant de leur corps est couvert d'un pelage sombre et ses pattes sont extrêmement fines, au point qu'on se demande s'il peut tenir debout, mais il semble avoir une endurance presque magique. Ses yeux et sa queue de fleurs, étincelants, semblent faire tâche au milieu de cette apparence, mais il s'agit en fait de sa méthode pour chasser des proies parfois plus grandes que lui : en s'allongeant dans les coins sombre, il déroule ce qui semble de loin être un champ de fleurs. Y marcher peut cependant être fatal : elles sont aussi gluantes et solides que des toiles d'aragnes et ont la même vocation de piège. On dit qu'aucune personne ayant aperçu les crocs d'une Ormïade n'y a survécu pour le raconter.

Taille : 80cm
Territoire : Forêt des Crânes, Grottes, Forêt Frontalière
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


• P •

♦ Pégase

Chevaux ailés dont l'intelligence et la fidélité à l'homme sont proches de celles des chiens. Ils n'ont pas de sabots, mais des griffes pour pouvoir se percher facilement, et font souvent leur nid en haut des Géants d'Acier.

Taille : 1m80 à 2m20
Territoire : Forêt Céleste
Régime : Frugivore
Statut : Animal sauvage


♦ Phénix

Oiseaux de feu, trouvables à Siraën. Ils sont de grande taille, semblable en tout point à des aigles, si ce n'est leur couleur qui rappelle celle d'un brasier. Ils ont une longévité extraordinaire, mais passent par un cycle de mort et de résurrection perpétuelle, qui survient tout les deux ans. Lorsqu'ils sentent leur "heure" venir, ils construisent un nid et y restent jusqu'à ce que leurs corps flambent ; dans les cendres se retrouve alors un œuf qui éclora quelques semaines plus tard.

Taille : 1m30
Territoire : Désert des Varghest, Péninsule du Renard, Griffes du dragon
Régime : Frugivore
Statut : Animal sauvage


♦ Pipvil

Le pipvil est un petit écureuil au pelage vert et disposant de quatre pattes avant. Petit rongeur inoffensif, il se camoufle dans les feuillages. À la base de son cou naissent deux membranes triangulaires couvertes d'un fin duvet qui lui permettent de planer lorsqu'il les saisit entre ses pattes.

Taille : 30cm
Territoire : Forêt frontalière
Régime : Granivore
Statut : Animal sauvage


♦ Ponsen

Les ponsens sont des animaux des sources chaudes. Leur corps est en majorité composé d'une eau chaude et vaporeuse comme celles que l'on trouve entre les dunes du désert des Varghest et ils peuvent la manipuler. C'est un animal très prisé des familles aisées de Nitzihell. Très difficile à trouver et à attraper, il est très cher de s'en procurer un. Mais les ponsens étant faciles à dresser, ceux qui peuvent se le permettre les utilisent pour installer une source chaude personnelle dans leur jardin, afin de détendre leurs muscles. Le ponsen a un corps entièrement liquide en dehors de ses quatre pattes et de sa tête munie d'une corne et de longues oreilles. Des sortes d'anneaux couleur sable entourent la partie liquide de son corps : c'est ce qui lui permet de savoir comment se recomposer lorsqu'il change de forme.

Taille : 1m20
Territoire : Désert des Varghest
Régime : Insectivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique


♦ Pourprier

Les pourpriers sont de longs serpents orangés qui peuvent survivre autant dans une humidité extrême que dans une forte sécheresse. Leur morsure est mortelle : sans antidote, elle peut tuer en à peine cinq minutes.

Taille : 2 mètres
Territoire : Marécage des pourpriers, Désert des Varghest
Régime : Insectivore et carnivore (petits rongeurs)
Statut : Animal sauvage


• Q •

♦ Quichipa

Le Quichipa est une sorte de petit dragon vert en apparence, mais il tiens bien plus du mamifère que du lézard crasheur de feu. Petit, généralement vu comme mignon, il vit dans les zones forestières les plus profondes. Le Quichipa est un animal de groupe, vivant avec un clan d'autres individus de son espèce dans son état sauvage. Ce clan a une structure familliale où le plus agé dirige. Ils marquent leur territoire en se grattant au pieds des arbres, laissant leur odeur.
Très vite domestiqué pour leur aide en tant que chasseurs de pestes et animaux territoriaux, ils sont vite devenus une rencontre habituelle chez les fermiers, les forestiers et les cueilleurs.
Ils vivent en moyenne 30 ans, devenant adultes à l'age de 4. Leur rythme reproductif est tel qu'ils peuvent donner naissance à une couche une fois tous les 2 ans et jusqu'à 4 individus.
Les enfants Quichipa sont très attachés à leur parents et il est rare, parfois vu comme une cruautée, de les séparer au plus jeune âge. La convention veut qu'on attende qu'ils aient l'age adulte et ne soient pas le plus agé du lot avant séparation avec le reste de leur famille.
Il est dit qu'un Quichipa domestique choisit son maître à vie. Ils sont ainsi vu comme le symbole de la loyautée, étant présent sur de nombreux blasons et quelques marques commerciales.

La légende dit que le Quichipa est né d'un désir et non pas créé intentionellement, et donc vu comme l'incarnation de l'amitiée pure.

Taille : 20 à 47cm
Territoire : Forêt Celeste, Forêt tordue
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage, animal domestique


• R •

♦ Rilrin

Le rilrin est un ongulé un peu étrange du du sud de Thanaliel. Sa tête ressemble au croisement improbable d'un lézard et d'un félin, et est surmontée d'une crête à pics très solides. Tacheté et pourvu de sabots semblables à celle d'un cerf, le rilrin dispose aussi d'une queue d'allure végétale, ressemblant à un arbre bourgeonnant, qui lui permet de se camoufler dans les bosquets et les forêts. Il est bien plus fort qu'il n'en a l'air : malgré sa taille assez peu imposante et une apparente maigreur, le rilrin est capable de porter plus de cinq fois son poids, et est souvent utilisé comme animal de trait sur Nitzihell.

Taille : 1m40
Territoire : Forêt Frontalière, Plaines Absolues (sud)
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage, Animal domestique



♦ Roc'sel

Le roc'sel est un animal des montagnes et des plateaux. Boule bleue faite d'écailles de pierre, il possède la capacité de se multiplier en formant trois clones de lui-même. Les clones sont invulnérables et suivent les mêmes mouvements que l'original, mais ne peuvent se nourrir. Le roc'sel se nourrit de sang : il n'est pas rare qu'il s'attaque au bétail des habitants de Nitzihell, mais il est trop craintif pour s'attaquer aux maîtres. Quand il veut se cacher, il peut se rouler en boule pour ressembler à une pierre : chez les créatures ne discernant pas ou pas bien les couleurs, l'illusion est parfaite. Il est facile de domestiquer un roc'sel : beaucoup de familles du nord-est de Vastaroth en adoptent un ou deux pour leurs enfants. Un jeu très populaire dans la région implique leur capacité de clonage.

Taille : 40cm
Territoire : Plaines Tempêtes
Régime : Hématophage
Statut : Animal sauvage, animal domestique


• S •

Saccat

Gros insecte volant communautaire rouge et jaune, venimeux et très agressif mais dont le miel est particulièrement apprécié. Seuls les dragons peuvent consommer les larves de saccat, tous les autres risquant de se retrouver bêtement avec un essaim dans le ventre car seul le suc digestif des dragon est assez puissant pour détruire la carapace des larves.

Taille : 5cm
Territoire : Plaines Absolues, Péninsule du Renard
Régime : Mellivore
Statut : Animal sauvage


♦ Salmi

Les salmi sont de petits lézards de feu souvent adoptés par les Salamandars, qui leur ont donné ce nom. Créatures à la forme un peu indistincte tant ils sont souples, ils peuvent enflammer le bout de leur queue pour se repérer dans l'obscurité, se réchauffer, ou se défendre contre les prédateurs.

Taille : 10cm
Territoire : Désert des Varghest, Pôle Nord
Régime : Insectivore
Statut : Animal sauvage, Animal domestique


♦ Serpencendre

C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des œufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. Ces œufs sont très dangereux : s'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à ce qui les entourent.

Taille : 50cm
Territoire : Landes Tourmentées
Régime : Frugivore
Statut : Animal sauvage


♦ Serpentêtes

Le serpentêtes est une espèce rare qui terrorise les terres sur lesquelles il est possiblement visible. Possédant trois têtes, chacune ayant une particularité magique qui lui est propre, il demeure la hantise des aventuriers ou des résidents qui se doivent de traverser le lieu de son habitat, par crainte d'en devenir sa proie. Silencieux et assez sombre au niveau des écailles, ce n'est que sur l'imposante taille que constitue son bouquet de têtes que l'on peut espérer compter afin de le voir arriver.

Ses capacités : Sa première tête possède un venin assez puissant qui ne tue pas sa cible, mais la paralyse. Sa seconde tête possède des yeux perçants permettant de forcer quiconque les regarde trop intensément à faire ce que le serpent désire. La dernière tête, quant à elle, possède un venin qui ne se propage que dans la zone de la morsure et provoque un endormissement pur et simple des muscles environnants.

D'après la légende, cette créature serait la réincarnation maléfique d'une personne revenue d'outre-monde afin de se venger des villageois/habitants environnants.

Taille : 105cm
Territoire : Forêt des Crânes, Val'Hulm
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Siffleur

Les siffleurs sont des ongulés de la taille d’un daim vivant à l’état sauvage, possédant une crête osseuse dentelée en lieu et place d’une paire de bois. Ils sont également élevés pour leur viande, leur cuir et leur lait. Ils tiennent leur nom des stridulations qu’ils émettent en sautant à des hauteurs surprenantes.

Taille : 1 mètre
Territoire : Plaines Absolues, Plaines Tempêtes, Fermes, villes et villages
Régime : Herbivore
Statut : Animal sauvage, animal d'élevage


♦ Sombral

Les Sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Ils sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort. Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs.

Taille : 2 à 3 mètres
Territoire : Forêt Céleste, Montagne d'Or
Régime : Omnivore (charognard ou herbivore)
Statut : Animal sauvage


♦ Spatchoune

Les spatchounes sont des dindons géants et dorés qui gloussent constamment en se pavanant et qui sont très faciles à chasser. Domestiqués, ils sont utilisés comme poules pondeuses ou comme fournisseurs de viande et vivent dans des spatchouniers.

Taille : 1m50
Territoire : Fermes et villages
Régime : Granivore
Statut : Animal d'élevage


♦ Strangulot

Le Strangulot est une créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs et les fleuves profonds. Ils possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes.

Taille : 90cm
Territoire : Lacs et rivières
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Sylvaas

Les sylvaas sont des créatures pelucheuses au visage affectueux. Très rares à l'état sauvage, ils ont été apprivoisés par les Nitzihelliens, qui ont plus ou moins permis à l'espèce de survivre malgré des chances assez réduite compte tenu de son côté pacifique. Sa capacité principale consiste à apaiser les esprits et chasser les cauchemars grâce à des chants délicats, il est donc apprécié des parents et des personnes sujettes au stress et à l'angoisse. Les sylvaas se nourrissent de nuages, la plupart se déplacent donc librement entre la maison de leurs maîtres et le ciel. Fidèles et farouches, ils s'aventurent rarement loin et reviennent rapidement chez eux.  

Taille : 50cm
Territoire : Plaines absolues
Régime : Autre
Statut : Animal domestique


• T •

♦ Tak

Sorte de petit rat vert ou gris, que l'on retrouve dans les ports. Les taks sont redoutés des marins car ils peuvent ronger un bateau en quelques jours. Ce qui prouvent qu'ils n'ont pas un gros instinct de survie parce qu'une fois le bateau rongé, les taks se noient.

Taille : 10cm
Territoire : Villes portuaires
Régime : Lignivore
Statut : Animal sauvage


Taormi

Redoutables souris à tête de fourmi, dont la piqûre est horriblement douloureuse, les taormis sont capables de décimer une forêt entière lorsque l'une des fourmilières/nids décide de migrer. Elles produisent également un miel très sucré, particulièrement difficile à obtenir sans y laisser la vie.

Taille : 10cm
Territoire : Plaines Absolues, Plaines Tempêtes, Bande de Qulova
Régime : Mellivore
Statut : Animal sauvage


Terreux

Créatures malfaisantes du désert. Les terreux ressemblent à des enfants, pourvus du longues griffes et de longs crocs, vivent sous le sol et s'attaque en hordes à tout ce qui vit.

Taille : 90cm
Territoire : Désert des Varghest, Désert de Nest
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Tezouic

Petites souris rouge capable de se téléporter physiquement sur de courtes distances et munie de deux queues. Son prédateur naturel est le Nambeko.

Taille : 5cm
Territoire : Plaines Absolues
Régime : Granivore, frugivore
Statut : Animal sauvage


♦ Tikmitt

Les tikmitt sont des renards violets des régions froides ou fraîches. Endémiques à Vastaroth, ils ne s'aventurent jamais aux alentours de la Forêt Frontalère, étant trop vulnérable à la température moite qui y règne ainsi qu'aux prédateurs qui s'y trouvent. Ils vivent en meutes de cinq individus grand maximum : deux leaders mâle et femelle, deux chasseurs, et un plus faible qui mange généralement après eux et s'occupe des petits avant qu'ils ne partent fonder leur propre meute. Poissons, oiseaux, rongeurs, fruits, leur régime alimentaire est très varié mais ne comporte généralement pas de créatures beaucoup plus grosses qu'eux car ils n'ont pas des meutes assez grandes pour s'y attaquer. Le seul danger qu'ils représentent pour les races conscientes de Nitzihell vient du côté toxique de leur fourrure : quand ils se sentent en danger, les tikmitt émettent un poison liquide qui se répand autour d'eux. Bien qu'il permette de suivre leur piste, il est extrêmement toxique au contact ainsi qu'à une distance de moins d'un mètre, car ses vapeurs sont également dangereuses.

Taille : 50cm
Territoire : Forêt des Crânes, Bois des Dozols, Bosquet des Loups, Plaines Tempêtes
Régime : Omnivore
Statut : Animal sauvage


♦ Trukinaj

Poisson des eaux chaudes de Siraën particulièrement appréciée pour sa chair d'un étrange bleu irisé. Il est l'un des poissons les plus prolifiques de Nitzihell puisqu'il peut pondre 5000 oeufs en une saison, ce qui en fait un poisson très apprécié des pêcheurs.

Taille : 15cm
Territoire : Mers siraniennes, Océan libre
Régime : Plancton
Statut : Animal sauvage


T'sil

Vers du désert, les t'sil s'enfoncent dans le sable et attendant qu'un animal passe. Ils s'y accrochent alors et percent la peau ou la carapace. Les œufs pénètrent le système sanguin et sont disséminés dans le corps de l'hôte. Une centaine d'heures plus tard, les œufs éclosent et les t'sils mangent le corps de leur victime pour sortir, ce qui en fait une mort particulièrement atroce. S'il existe un antidote contre les t'sil ordinaires, il n'y en a pas contre les t'sil dorés dont l'attaque conduit immédiatement à la mort.

Taille : 5cm
Territoire : Désert de Nest
Régime : Biotrophe
Statut : Parasite


• V •

♦ Varghest

Cousin très lointain des dragons, mais beaucoup plus primitif. Ils ressemblent au croisement d'un dragon et d'un crocodile, principalement parce qu'ils sont rarement vus les pattes dépliées et semblent ramper dans le sable, et possèdent une langue bifide. Ils préfèrent emporter leurs proies vivantes pour nourrir leurs petits.

Taille : jusqu'à 2m de long
Territoire : Désert des Varghest
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


Ver taraudeur

Le ver taraudeur se reproduit en insérant ses larves sous la peau des animaux pendant leur sommeil. Sa morsure est douloureuse et il faut la désinfecter immédiatement avant que les larves ne se propagent dans l'organisme. Le ver taraudeur et ses larves ne tuent pas leur hôte, mais elle se frayent un chemin à coups de dents pour ressortir de son corps, ce qui n'est jamais franchement agréable.

Taille : 3 cm
Territoire : Landes Tourmentées, Plaines Tempêtes
Régime : Biotrophe
Statut : Parasite


♦ Vivet doré

Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction.

Taille : 10cm
Territoire : Forêt Frontalière – sud, Péninsule du Renard
Régime : Granivore
Statut : Animal sauvage


♦ Vrrir

Félins blancs et doré à six pattes, vivant dans le sud de Thanaliel et le nord de Vastaroth. Ils se regroupent en petits groupes dans les plaines d'herbes hautes de la région et sont extrêmement agressifs. Les fleurs de Vathmel permettent à certains excentriques de les domestiquer, en neutralisant leur instinct de prédateur.

Taille : 1m
Territoire : Forêt Frontalière, Plaines Tempêtes
Régime : Carnivore
Statut : Animal sauvage


• Y •

Yreven

Le Yreven est une toute petite créature qui vit en essaim. En fait, il serait plus correct d'identifier l'Yreven comme étant TOUT l'essaim plutôt que l'individu. Ce sont les nettoyeurs de l'écosystème, débarrasseurs de cadavre et dévoreurs de restes. Ils ont ainsi gagné une utilité en tant que poubelle chez certains mais l'essaim Yreven reste en sa nature sauvage. C'est une intelligence collective, un peu comme les fourmis mais en bien plus coordonnés. Leurs colonies peuvent très bien contenir plusieurs milliers d'individus, si ce n'est des centaines de milliers. La plus grande colonie découverte comprenait 1,341,981 individus et se situait à Val'Hulm.
Un petit Yreven individuel est capable de tâches simples : manger, transporter, détecter les entités vivantes ou mortes (par leur odeur), laisser des hormones pour cartographier, communiquer, creuser, construire, etc.
Une caste spéciale de Yreven plus grands et rosés sont capables de se reproduire. Iels sont hermaphrodites et peu mobiles, pondant en masse la génération suivante.
La reine ou roi d'une colonie est un Yreven immobile, incapable de faire quoi que ce soit à part écouter et parler ainsi que traiter des informations. Le tuer revient à détruire le cerveau des Yreven locaux.
Un individu ordinaire vit environ 25 jours avant de cesser de fonctionner, seul le cerveau est virtuellement immortel (mais très capable de tomber malade de maladies non-épidémiques liés à cette immortalité).
Tous les 47 ans, une graine de cerveau naît par colonie. Cette graine s'envole par les vents pour s'implanter ailleurs et débuter une nouvelle colonie.
C'est une espère envahissante, capable de très vite prendre contrôle d'un territoire, mais heureusement peu menaçante de part son régime alimentaire. Très très rarement, il arrive qu'une colonie ait muté et s'attaque aussi aux êtres vivants et pond des graines plus rapidement. Ce genre de colonies doivent être brûlés pour assurer leur destruction définitive et vite, la moindre graine de cerveau se propageant peut être dangereuse pour tout un continent.

Taille : 3cm de long
Territoire : Souterrains
Régime : Charognard
Statut : Animal sauvage

Revenir en haut Aller en bas
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore MJ |:| Historienne de la citadelle
MJ |:| Historienne de la citadelle Erya L. Salvadore
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Pays : Thanaliel
Pays d'origine : Thanaliel
Né(e) le : 10/01/1990
Age : 34
Inscription : 04/01/2019
Apparitions : 162
Avatar : Vaggie - Hazbin Hotel
Double-comptes : Izzri'May
Aventures : 9820
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com

Sam 2 Mai - 0:36 Faune et flore de Nitzihell { Ce qui ne te tue pas... Empty

Éviter de manger une plante toxique par erreur



A ♦ B ♦ C ♦ E ♦ G ♦ H ♦ I ♦ K ♦ N ♦ P  ♦ R ♦ V


Plantes communes avec la Terre

Sapins, chênes, roses, tulipes, pissenlits, trèfles, coquelicots, algues, cactus, cyprès, bouleaux, ronces, chardons, fleurs de teintures, myrtilles, mûres, framboises, fraises, pêches, oranges, cerises, noix de coco, raisins, pommes, blé, riz, maïs, herbes aromatiques.



• A •

Arbre Déjangir

Ils sont couverts de fleurs de toutes les couleurs et de toutes les formes pendant tout l'année qu'il fasse beau, mauvais, chaud ou qu'il gèle, un peu comme si l'arbre ne savait pas très bien comment se décider pour telle ou telle fleur ou telle ou telle saison.

Taille : 10 à 15m
Région : Plaines absolues et Bande de Qulova
Catégorie : Arbre
Classification : inoffensif


Amaro

Etrange arbre de Siraën, l'armaro change de couleur, de texture et de forme selon les saisons. En hiver et en automne, il est plus haut, plus solide et sa couleur, du tronc aux feuilles, est proche du noir, ce qui le rend particulièrement sinistre. En été et au printemps, il prend une couleur bleu qui vire parfois au vert au niveau du tronc, et ses feuilles se parent de teintes corail. Il devient aussi plus mou, facilement malléable et moins droit, pour laisser passer l'air qui rafraîchit son cœur. L'avantage de cet arbre est principalement qu'il garde ses propriétés une fois coupé. Ce qui est construits avec son bois change donc de couleur et de texture en fonction des saisons.

Taille : 15 à 25m
Région : Forêt Tordue
Catégorie : Arbre
Classification : inoffensif


Asfobel

Immenses plantes parasites similaires au lierre mais d'un blanc immaculé. Leur feuilles ressemblent légèrement à de petites mains et leurs fleurs sont des petites sphères blanches qui produisent la fameuse lumière et la transfèrent à la totalité de la plante. Elles créent aussi de la chaleur et des rayons UV – ceux qui font bronzer – comme des milliers de petits soleils.

Taille : feuilles 5cm, fruits 2cm
Région : Canyon d'Aviyon, Grottes, canyons et souterrains.
Catégorie : Plante grimpante
Classification : inoffensive


Astophèle

Petites fleurs roses qui ont la propriété de neutraliser l'odorat pendant quelques jours. Les animaux évitent soigneusement les champs d'astophèles, qui ont de toute façon développé cette étrange faculté pour échapper aux brouteurs de toute sorte.

Taille : 10cm
Région : Montagnes d'or, Landes Tourmentées
Catégorie : Fleur
Classification : peu dangereux


• B •

Bealei

Simple plante dont le feuillage cache en ses poches diverses dragées arborant principalement quatre couleurs différentes : le rose, le mauve, le vert et le bleu. Ces sortes de baies ne sont pas mortelles, mais possèdent des priorités qui sont propres à chacune des couleurs.

Rose : En ingurgitant cette dernière, celle-ci agira, dans les minutes qui suivent, comme un puissant philtre d'amour, vous rattachant, non pas à la première personne que vous croisez du regard ou qui vous accompagne, mais à celle que vous avez toujours secrètement -ou non- sincèrement aimé.

Mauve : Si, épris d'une puissante curiosité -mais surtout d'une très grosse connerie-, vous décidez de manger cette baie, vous verrez votre corps se tâcher de points de la même couleur du fruit, provoquant de violentes démangeaisons allant parfois jusqu'au sang et ce jusqu'à ce que les effets se dissipent.

Vert : L'effet de cette baie est aussi traitre que les autres. En effet, une fois mangée, vous ressentirez une puissante attirance pour la nature tandis que vous développerez, en même temps, une allergie momentanée pour celle-ci.

Bleu : Qui dit bleu, dit eau. Que diriez-vous d'être victime d'une soif terrible presque impossible à satisfaire ? Oh, de toute façon, comme si vous aviez le choix !

Taille : 11 cm
Région : Forêt Frontalière
Catégorie : Plante
Classification : Dangereuse



Bizoo

La bizoo est une espèce très rare de fleurs, mais à la hauteur de sa dangerosité. En effet, celle-ci, et comme son nom l'indique, offrira un bisou à sa cible, durant lequel elle laissera s'écouler une substance nocive pour l'être humain.

Collante comme les tentacules d'une pieuvre, il est difficile, voire impossible, de la retirer durant son acte. Une fois ce dernier fait, de fortes chaleurs surviendront allant jusqu'à fortement faire transpirer la victime. La personne est alors atteinte d'une violente fièvre, certaines hallucinations et difficultés motrices peuvent se déclencher, perdant leurs effets quelques heures plus tard, un jour tout au plus.

Taille : 50cm
Région : Val'Hulm
Catégorie : Fleur
Classification : Dangereuse



Blurps

Plantes insectoïdes dissimulées sous la terre et ressemblant à de gros sacs de cuir rougeâtre. Une partie dans l'eau et l'autre sur terre, elles s'ouvrent pour avaler l'imprudent. Les petites blurps ressemblent à des termines et s'occupent d'approvisionner la plante mère en victimes en les rabattant vers elle.

Taille : 12cm (petites) ou 80cm (mère)
Région : Marécage des Banshees
Catégorie : Plante carnivore
Classification : mortel


• C •

Cage-coeur

Extrêmement rare à dénicher, la Cage-coeur est une fleur dont le fruit comestible qu'elle conserve dans sa cage, tout aussi fragile qu'incroyablement beau, fait partie de la sélection des six éléments que l'on retrouve dans la légende "Purifia".

Taille : 10cm
Région : Forêt Céleste
Catégorie : Fleur
Classification : Comestible


Carnivherbe

Herbe présente au nord-ouest de Vastaroth qui dévore tout ce qui fait l'erreur de marcher dessus. Elle s'agrippe à tout ce qui passe à sa portée et peut manger un être humain en quelques secondes.

Taille : 10-15cm
Région : Plaine Mouvante
Catégorie : Herbe
Classification : mortel


Celcies

Fleur turquoise qui se nourrit des eaux souterraines empoisonnées du sud-est de Thanaliel. Un baume de ses pétales guérit toutes les blessures, mais la sève qui coule dans sa tige est le plus foudroyant des poisons.

Taille : 5cm
Région : Forêt Céleste
Catégorie : Fleur
Classification : mortel


• E •

Enjôleuse d'Hulm

Plantes insectivores chantonnant pour attirer ses proies. Leur mélodie est très agréable à entendre et beaucoup l'utilisent comme musique d'ambiance.

Taille : 15 à 20cm
Région : Val'Hulm
Catégorie : Plante carnivore
Classification : inoffensif


• G •

Grênwaro

Arbre épineux aux fruits blancs et laiteux dont le jus est semblable à du lait de coco. Ils poussent uniquement dans les régions froides du sud de Vastaroth et du pôle sud. Ses racines sont capables de liquéfier la glace du sol et d'en extraire les nutriments essentiels à sa survie.

Taille : 25m
Région : Terres de Glace
Catégorie : Arbre
Classification : inoffensif


• H •

Hymenocallis

L'hymenocallis, bien qu'élégante et attirante, demeure une fleur quelque peu vicieuse. Cette dernière diffuse une odeur semblable à de la violette qui pousse à l'euphorie extrême avoisinant la folie heureuse.

Les effets perdurent dans le temps, dépendant bien évidemment de la durée d'exposition, allant de quelques heures à plusieurs mois.

Taille : 15cm
Région : Forêt Frontalière
Catégorie : Fleur
Classification : Dangereuse


• I •

Ipheion arboreus

L'ipheion arboreus est une sorte de sapin lévitant et majestueux qui possède, en son cœur, une étrange pierre orangée qui s'illumine dans le noir. De ses branches s'écoulent de longues lianes fluorescentes une fois la nuit tombée.

On raconte que cet arbre permet aux âmes les plus démunies et les plus demandeuses d'entendre les voix de proches ou de personnes ayant marqué ou marquant leurs esprits, qu'elles soient vivantes ou décédées.

Taille : 12m
Région : Forêt Céleste
Catégorie : Arbre
Classification : Inoffensif


• K •

Krel doré

Arbres sensitifs qui reflètent en d'impressionnantes débauches de couleur les sentiments des animaux ou des gens qui les frôlent.

Taille : 20 à 30m
Région : Montagnes d'or
Catégorie : Arbre
Classification : inoffensif


• L •

Lava

Volumineuse et rougeâtre comme la lave, d'où son nom, elle est difficile à ne pas remarquer. Sa particularité est que, comme un volcan prêt à se mettre en éruption, elle crache presque continuellement de la vapeur. Non-agressive tant que rien, ni personne ne la piétine, elle se trouve être particulièrement intransigeante lorsqu'un malheureux trébuche dedans, auquel cas elle referme son étreinte dessus et carbonise sa proie vivante. Alors, le seul moyen de s'en défaire est d'arriver à la tuer, le plus simple étant de la trancher à la racine. (Aide extérieure plus que recommandée)

Taille : 3m de large et 41 cm de haut
Région : Désert des Varghest
Catégorie : Plante
Classification : Mortelle


• N •

Nmur

Plante carnivore des forêts. N'ayant pas d'oreilles pour percevoir les sons, elle se nourrit des Ekarmins sans craindre leur ultrasons.

Taille : 50cm
Région : Forêt Tordue
Catégorie : Plante carnivore
Classification : peu dangereux


• P •

Pria

Baies bleutées au goût exquis, elles poussent sur de petites arbustes qui se transforment en véritable pelotes d'épingles sitôt qu'on veut les cueillir. Il est donc très difficile de récolter ces fruits délicieux, mais ils en valent la peine.

Taille : 2 cm
Région : Kreïve (cultivée), Griffes du Dragon (sauvages)
Catégorie : Baie
Classification : comestible, buisson peu dangereux


• R •

Rougeoyeur

Conifères à la couleur rouge caractéristique, le bois de rougeoyeur est très apprécié pour faire des meubles ou des objets de décoration. On en extrait également un jus de couleur grenat servi généralement glacé, et dont le goût ressemble à un mélange de papaye et de framboise.

Taille : 30 à 40m
Région : Forêt Frontalière, Forêt tordue
Catégorie : Arbre
Classification : inoffensif, sève comestible


• V •

Vathmel

Fleur hallucinogène connue pour ses illusions généralement très agréables qui peuvent pousser ceux qui en sont victimes à oublier jusqu'à leurs instincts naturels et leurs besoins. En consommer en trop grande quantité peut provoquer la mort du consommateur, qui se laisse dépérir sans s'en rendre compte si personne ne s'occupe de lui.

Taille : 20cm
Région : Kreïve (cultivée), Landes Tourmentées (sauvages)
Catégorie : Fleur
Classification : dangereuse, potentiellement mortelle


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Faune et flore de Nitzihell { Ce qui ne te tue pas... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Personnalités importantes de Nitzihell { Qui ne pas mettre en colère
» Travailler sur Nitzihell { Ne pas manger des cailloux
» Astuces inutiles, édition Nitzihell
» Expressions et noms communs de Nitzihell
» Histoire de Nitzihell { Une planète comme terrain de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Empire { Tout ce qu'il y a à savoir :: Documents essentiels :: Annexes-
Sauter vers: