AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Royaumes de Nitzihell { Quand le chat n'est pas là...

Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore MJ |:| Historienne de la citadelle
MJ |:| Historienne de la citadelle Erya L. Salvadore
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Pays : Thanaliel
Pays d'origine : Thanaliel
Né(e) le : 10/01/1990
Age : 34
Inscription : 04/01/2019
Apparitions : 162
Avatar : Vaggie - Hazbin Hotel
Double-comptes : Izzri'May
Aventures : 9760
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com

Mar 7 Jan - 23:27 Royaumes de Nitzihell { Quand le chat n'est pas là... Empty

Royaumes de Nitzihell
Quand le chat n'est pas là...



Depuis la disparition de Katarina, les royaumes se sont divisés. S'ils avaient déjà certaines lois et certaines traditions indépendantes les uns des autres, cet écart se creuse de plus en plus avec les nouveaux dirigeants et la chute de l'empire. La loi commune tombe peu à peu en désuétude. Les deux dernières années ont ainsi contribué à l'apparition de véritable différence entre les différents royaumes.

Carte du monde



Thanaliel



Devise : Je suis civilisé
Climat : Chaud au nord, tempéré et humide au sud
Capitale : Tershul
Dirigeant : Anja L. Skavria
Priorité : Commerce
Politique : Tensions légères

Thanaliel est le royaume du nord. Son climat est assez variable : les régions les plus au nord sont assez chaudes, et sa péninsule nord-est est même un désert connu pour ses animaux mortels. Le sud, en revanche, est une région plus humide, parfois jusqu'au point de devenir une jungle, comme au sud-est.

Plus civilisé que les autres parce qu'il faisait autrefois office de capitale impériale, il a un système économique très développé et alloue beaucoup d'argent à l'évolution du commerce national et international. Il est dirigé par Anja L. Skavria, une hyna dragon de lumière qui a fondé la première grande entreprise de la planète il y a vingt-deux ans : ScareDrive, compagnie de taxis-dragons. Opportuniste, elle s'est hissée à la tête du royaume dès que la place s'est faite vacante, éliminant sans vergogne ses concurrents. Elle en a profité pour changer la capitale et faire de la tour de ScareDrive le nouveau centre de commandement de Thanaliel.

Les maires des villes Thanaliennes sont élus tous les trois ans sur vote des habitants. La dirigeante, par contre, s'est posée comme unique reine de Thanaliel. Et il est difficile de songer à lui voler sa place : comme pour son entreprise, Anja utilise son pouvoir de mémoire absolue pour ne tenir absolument aucun document, ce qui rend la reprise des comptes et des affaires du royaume difficile.

La noblesse a une place importante à Thanaliel. Autrefois favoris de Katarina, les nobles Thanaliens sont les moteurs principaux de l'économie du pays. Ils prennent très au sérieux les priorités d'Anja et beaucoup se sont reconvertis dans le commerce pour ne pas risquer de perdre sa place et son titre. Les Dragons et les draconiens, en particulier, travaillent d'arrache-pied pour lui être utile.

L'armée royale traque les contrebandiers sans relâche. Tout marchand peut être contrôlé dans n'importe quelle situation, qu'il soit itinérant ou fixe, pour s'assurer de l'origine de ses marchandises. L'esclavage est aussi illégal, même si beaucoup qualifient ainsi la façon dont Anja traite ses employés.  

Les oniristes sont peu nombreux à Thanaliel. On trouve quelques petits campements dans les Plaines Absolues, mais ils excèdent rarement la vingtaine d'individus. Cela est dû principalement au fait que les marchands itinérants fuient le plus souvent ces installations pour ne pas s'attirer les foudres de l'armée royale et être accusés de contrebande. Les Lames de sang, par contre, sont confortablement installés à Hirion, maintenant que le pouvoir a été décentralisé ailleurs.


Vastaroth

Devise : Je suis adaptable
Climat : Tempéré au nord, froid au sud
Capitale : Carmharo
Dirigeant : Ethan Matnao-Vaelsa
Priorité : Information
Politique : Guerres civiles récurrentes

Vastaroth est le royaume du sud. C'est un territoire au tracé irrégulier. D'immenses glaciers semblant surgis de nulle part forment toute la partie sud, créant des dents de glace et des falaises abruptes qui empêchent tout accès à la mer depuis cette région. Le nord est tapissé de collines, de forêt et de ravins qui rendent le pays assez difficile à habiter.

C'est un pays très divisé et très varié. Les différences entre deux villes, même proches, sont assez impressionnantes. Même si tout le pays est sous la juridiction d'Ethan Matnao-Vaelsa, il laisse une liberté culturelle à ses habitants pour s'attirer leurs faveurs et leur respect, ce qui est sans doute l'une des raisons pour lesquelles personne n'a essayé de prendre sa place après la disparition de Katarina. Ça et les guerres civiles qu'il déclenche dans ses villes quand elles prennent trop d'indépendance, grâce à un réseau d'espions bien ficelé.

C'est d'ailleurs le meilleur de la planète, et le gouvernement Vastarois n'hésite pas à espionner les autres royaumes et à vendre des secrets... ou son silence, au plus offrant. De manière générale, Vastaroth est un pays très informé. Ils cherchent de plus en plus de manière de répandre la communication à travers le pays et de permettre à tout le monde de suivre l'évolution du monde.

Les dirigeants des villes de Vastaroth sont désignés tous les cinq ans par et parmi la noblesse, qui ne peut être déchue de son titre à moins de se soulever visiblement contre son seigneur ou de commettre un crime. Rejoindre la noblesse Vastaroise est un processus long et compliqué, puisqu'il faut s'attirer les faveurs d'Ethan ou lui rendre un service inestimable, ce qui n'est jamais aisé.

Vastaroth est le pays de Nitzihell qui dispose des traditions les plus "barbares" et brutales, comme les cirques de la terreur. C'est un royaume libertaire au point d'être liberticide, étant donné que tout le monde agit un peu comme il veut, et son dirigeant s'assure de laisser les tensions entre les villes et même entre les habitants assez intactes pour pouvoir causer une guerre civile. Autant dire que l'armée royale est assez laxiste. Les gardes locaux, par contre, le sont plus ou moins en fonction des villes.

Les oniristes s'installent généralement au sein des villes déjà existantes étant donné l'aspect laxiste de certains systèmes légaux. Selon la région de Vastaroth, certains créent quand même de petits villages indépendants, mais ils sont rapidement sous surveillance. Les Lames de sang sont centrés dans la capitale, car Ethan préfère les garder à l’œil – et sous la main si besoin.


Siraën



Devise : Je suis fort
Climat : Chaud et désertique
Capitale : Nava
Dirigeant : Mick Kayor
Priorité : Technologie et armée
Politique : Seconde chance, refuge

Siraën est le royaume de l'est. Sans être inhospitalière, la région est d'une chaleur assez insurmontable pour les créatures habituées aux régions froides ou tempérées. La quasi-totalité du pays est désertique, ou pas loin, mais les habitants s'y sont adaptés et ne semblent pas s'en plaindre. Un petite partie du pays est moins brûlante que le reste, mais le territoire est majoritairement de sable (de dunes mouvantes, aussi), de terre fendue et d'herbes sèches.

Siraën est un pays progressiste. Maintenant que le verrou magique de Katarina a sauté, ils essayent d'améliorer leur technologie, principalement pour leur armée. Fegria était autrefois le centre militaire de l'empire, et la seule force décisionnaire du pays, ce qui fait de l'armée Siranienne la plus efficace au monde. Mais les recherches que financent le gouvernement visent aussi à améliorer les conditions de vie des habitants.

Car Siraën met avant tout la priorité sur son peuple. C'est officiellement le royaume de la seconde chance : ils pardonnent plus facilement les criminels et accueillent les personnes fuyant un autre pays. Cette image en a fait le refuge de nombreuses personnes bannies mais refusant de devenir Sans-bannière ou de rejoindre l'île de Val'Hulm. Le dirigeant actuellement au pouvoir, Mick Kayor, fragilise un peu cet état d'esprit, étant donné le nombre d'accidents qui frappe les gros criminels au sein de son royaume.

Siraën méprise l'esclavage. C'est une haine profondément ancrée dans la façon de penser des habitants. Priver quelqu'un de sa liberté est pour eux le pire des crimes, devant le meurtre. C'est d'ailleurs l'un de seuls qu'ils ne pardonnent pas. Ainsi, ils n'ont pas de prisons, préférant condamner leurs criminels à l'exil ou les enrôler dans l'armée pour expier leurs crimes. La possession, l'achat ou la vente d'esclaves sur le territoire est le seul crime puni de mort, sans pardon possible. Libérer des esclaves est, par contre, une carte d'accès direct à la nationalité Siranienne. La prostitution est très répandue dans le royaume, principalement sur les îles, et les maisons closes sont assez nombreuses.

Le système politique de Siraën est assez anarchique. Avant la chute de Katarina, les lois mêmes étaient floues, et le pays très mal dirigé. La plupart des habitants des villes ne savent pas qui est en charge. Les maires changent régulièrement, et c'est rarement officiel. Magouilles et coups bas sont communs dans la noblesse Siranienne, et il n'est pas rare de voir quelqu'un déchu de son poste avant d'avoir le temps de comprendre pourquoi.

Les oniristes sont assez nombreux à Siraën, notamment à cause de la proximité de Val'Hulm. Ils s'installent dans des petits villages indépendants qui s'agrandissent sur les terres du pays sans que personne ne prêt vraiment attention à eux. Les Lames de sang sont officiellement interdite sur l'île, mais le dirigeant s'arrange souvent en secret avec eux pour ne pas avoir à donner de seconde chance aux criminels et apporter une justice plus expéditive.


Zalefan

Devise : Je suis l'océan
Climat : Dépend des courants
Capitale : Cathadrilla
Dirigeant : Connie NI. Delverson
Priorité : Élevage et tourisme
Politique : Divisée entre le nord et le sud

Zalefan est le royaume sous-marin.  C'est un endroit splendide, principalement situé le long d'une immense barrière de corail. Tous ceux pouvant respirer sous l'eau, ou n'ayant pas besoin de respirer, peuvent s'y rendre et espérer y être accueillis. Ne disposant que de très peu de murs, Zalefan reste le royaume le moins sécurisé de la planète, les créatures sous-marines pouvant plus ou moins y entrer sans trop de difficultés.

Zalefan a très peu changé après le départ de Katarina. La nouvelle dirigeante, Connie NI. Delverson, qui s'est imposée à la tête de l'ancien conseil des sirènes, n'a pas pu faire cesser la division ancestrale entre le nord et le sud. Ainsi, si la plupart des crimes sont punis de façon assez radicale, Zalefan reste le seul pays à n'avoir pas tranché la question de l'esclavage, et il est fort probable que ça ne se fasse jamais, tant la tradition est ancrée dans la mentalité du royaume.

Le sud de Zalefan est une région relativement pacifique, protégée par la barrière de corail. On y élève du bétail sous-marins qui est ensuite exporté dans les autres royaumes. Et si le nord élève aussi ses propres animaux, c'est aussi le paradis des esclavagistes. La terreur induite par les abysses qui s'étendent sous eux est la source d'un régime qui est aujourd'hui ancré. Les esclaves sont élevés dans des fermes ou directement dans les familles de leurs propriétaires, et les sirènes règnent en maîtres sur tous les autres habitants.

Les produits animaux de Zalefan sont connus à travers le monde entiers. Que ce soient leurs beurres, leurs fromages, leur crème ou leur poisson, il est très rare de ne pas avoir un élément de cuisine Zalefane dans son assiette, à moins d'être strictement végétarien. Mais le royaume est aussi connu pour le tourisme grâce aux blobeurs, poissons qui permettent de respirer sous l'eau. La beauté de leurs villes et de leur environnement attirent des gens des quatre coins du monde, même s'ils évitent soigneusement le nord.

La politique de Zalefan repose sur des conseils qui sont à la fois décisionnaires et tribunaux. Chaque ville a son propre cercle de décision qui obéit aux lois nationales tout en appliquant sa loi locale. Le gouvernement national fonctionne sur le même système, même si Connie a réussi à se hisser à sa tête grâce à d'incroyables talents de communication. Elle s'en sert d'ailleurs pour continuer d'augmenter la célébrité des productions Zalefanes.

Les oniristes y sont très présents. Anciens esclaves ou insatisfaits du système de leur royaume, il est très difficile pour le gouvernement et les conseils de prendre en compte leurs villages, qu'ils soient sous l'eau, sur les plages ou dans des grottes. Il y a donc beaucoup de localités oniristes dans l'océan. Les Lames de sang, elles, sont très présentes à Abyssa, faciles à joindre pour ceux qui ont le courage de s'y aventurer.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Prédéfinis des royaumes
» Prédéfinis hors-royaumes
» Règlement du forum { Parce que c'est mieux quand je reste gentille ♥
» Faune et flore de Nitzihell { Ce qui ne te tue pas...
» Travailler sur Nitzihell { Ne pas manger des cailloux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Empire { Tout ce qu'il y a à savoir :: Documents essentiels-
Sauter vers: