AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Iduun Raquna

Iduun
Iduun
Iduun
Anonymous
Invité Iduun

Ven 31 Juil - 0:15 Fiche validée
Ancien membre

Iduun Raquna

« Je m'appelle ... Iduun ... Iduun Raquna »
Âge : 66 ans
Pays d'origine : Siraën
Pays actuel : Siraën
Métier/Activité : Servante
Arme(s) : aucune

Description mentale
Il serait facile d'imaginer Iduun, un être créé artificiellement, comme n'ayant pas de caractère propre à elle, pas de sentiments, comme une pierre qui bougerait et fait ce qu'on lui demande. Et même si cette vision n'est pas entièrement fausse, la golem faisant ce que son créateur lui demandait quand ce dernier était encore vivant, ou une personne qu'elle voit comme son "maître" une fois son créateur décédé, elle n'est pas dénuée d'émotions.
Plus exactement, avec le temps, la golem a fini par développer des émotions propres à elle, sans être produite par un ordre qu'on lui aurait donné, comme celui de simplement sourire.

Contrairement à son inexpression presque constante, Iduun ressent des émotions comme n'importe quel être vivant, même si cela était plus compliquée. Elle arrive à ressentir de la joie quand on la complimente, ne le montrant pas forcément, pouvant au mieux afficher un sourire si elle est dans un bon jour. Et la plupart des émotions sont dans un cas similaire, pouvant se montrer anxieuse ou inquiète si elle n'arrive pas à faire ce qu'elle veut, ou que des soucis arrive de nulle part, pouvant même afficher une expression de panique si elle enchaîne une série d'erreurs.
Cependant, autant une bénédiction qu'une malédiction, certaines émotions sont inaccessibles pour la golem, ou du moins semblent inaccessibles, comme la gêne, Iduun ne ressentant pas celle-ci, ayant même du mal à comprendre comment les autres êtres vivants ressentent cela. Et là où elle arrive plutôt facilement à ressentir de l'anxiété, la peur est un sentiment presque inconnu pour la golem ... elle est capable de se tenir dehors, en plein milieu d'un orage, et ne pas réagir le moins du monde quand le tonnerre frappe à côté d'elle.
Plusieurs autres émotions pour Iduun sont tout aussi compliquées, moins communes que certaines, mais pas aussi inatteignables que d'autres, comme la jalousie, la golem pouvant se montrer plutôt possessive envers la personne qu'elle considère son maître, tout comme elle le faisait avec son créateur. Elle n'est pas agressive à ce sujet au point d'essayer de faire du mal à autrui, cette idée de blesser quelqu'un d'autre ne lui plaisant absolument pas, mais la golem n'hésitera pas à être le plus souvent possible aux côtés de cette personne ... même dans des endroits considérés intimes !

Enfin, une mention doit être faite à son état mental quand elle est surchargée, cet état arrivant de façon rarissime, lorsque la golem est trop chargée en énergie, généralement suite à une trop grosse absorption d'électricité sans en dépenser le surplus, ou lorsqu'elle se fait directement frapper par la foudre.
Dans cet état, Iduun semble être une personne totalement différente, s'exprimant avec plus d'émotion, notamment dans sa voix, mais aussi son expression faciale, étant donc beaucoup plus facile à lire. Elle ne ressent pas pour autant les émotions qui lui étaient quasi impossible avant cela, comme la gêne, mais toutes les autres émotions sont multipliées, ressentant une grande joie pour la moindre attention, se montrant extrêmement possessive ... mais il suffit qu'elle rate quelque chose dans cet état pour se sentir grandement démoralisée, sombrant subitement dans un état démoralisée, pouvant en sortir tout aussi rapidement qu'elle y est rentrée si on la motive.
Description physique
Sexe : féminin
Orientation sexuelle : Yaqa'suma
Yeux : vairons, doré à droite, bleu terne à gauche
Cheveux : rose, relativement courts, descend jusqu'aux yeux
Traits du visage :  doux en général, malgré son manque d'expression
Taille : 1m76, 1m80 en comptant la corne
Poids : 96 Kg
Marques visibles : aucune
Habillement : robes, tenue de servante ou similaire, parfois plus sophistiquée que nécessaire, mais suffisamment agréable pour ne pas être limité dans les mouvements du quotidien.
Spécificités raciales Corne métallique sur le front, ainsi que des extensions similaires situées derrière les oreilles ( plus de détails dans pouvoir )
Race

Race : Golem
Caractéristique principale : Peu expressif
Détails physiques : généralement humanoïde, peut ressembler à d'autres races
Capacités raciales : Force légèrement supérieure à la moyenne, insensible aux maladies et poison
Peut transformer les humains ? Si oui, comment ? Non
Espérance de vie Aussi longue que le corps est entretenu, et que le golem est alimenté en énergie
     
Description détaillée : Les golems sont une race artificielle, crée par l'infusion d'énergie magique dans un corps construit au préalable, ce corps pouvant être modelé pour ressembler à n'importe quelle race connue, ou même ne ressembler à aucune race connue, le créateur du golem n'étant pas limité dans l'apparence de ce dernier, ni même dans les matériaux utilisés, ne pouvant juste pas se servir de corps d'autres êtres vivants. De ce fait, les golems peuvent être fait dans différentes matières, comme du bois ou de la pierre, cela n'influençant pas vraiment les capacités du golem, sauf bien entendu des choses comme une sensibilité au feu dans le cas d'un golem fait à partir de bois. La plupart des golems n'ont d'ailleurs pas l'air d'être fait de bois ou de pierre d'un point de vue extérieur, leur créateur appliquant une fausse peau par dessus leur corps.
Les golems sont cependant limités en nombre, l'infusion d'énergie dans un corps inerte étant complexe, provenant en général du créateur lui-même, demandant donc des capacités magique supérieure à la moyenne. Des alternatives sont possibles pour créer un golem, comme l'utilisation de pierres magique, relativement rares, rendant la création plus aisée, mais moins "unique", le créateur se trouvant plus limité dans la création du golem. Ce dernier se retrouvera également dépendant de ces pierres, devant la remplacer quand son énergie diminuera, au risque de se désactiver indéfiniment. Ceux créés directement par l'infusion de magie de la part de leur créateur ne souffre pas de ce défaut, régénérant faiblement leur énergie au fil du temps, tout en pouvant absorber manuellement de l'énergie si besoin, et si leur créateur leur a donné cette capacité. L'énergie qu'ils peuvent absorber ne se limite pas à la magie, pouvant convertir d'autres sources d'énergies pour cela, permettant ainsi à certains golems de "manger" comme un humain, ou d'une tout autre façon, étant simplement limité par les capacités de leur créateur, et les potentielles idées qu'ils aient pu avoir à ce sujet.

Dû leur nature artificielle, il est quasiment impossible de trouver un golem à l'état sauvage, cela n'étant réellement possible que si il s'agit d'un ancien golem dont son ancien créateur s'en serait débarrassé. Ils se trouvent donc majoritairement dans les villes, villages et autres lieux civilisés, se mêlant sans grande difficulté au milieu des races en temps normal.
Si le golem est bien entretenu, il n'est pas rare qu'il vive suffisamment pour voir la mort de leur créateur, se trouvant alors seul, le plus souvent incapable de se débrouiller seule, finissant par se désactiver avec le temps, par choix ou par manque d'entretien. Mais tous ne connaissent pas ce destin, et arrive à vivre de façon autonome, ou à trouver une autre personne pour s'occuper d'eux.



Histoire
À Nava, capitale de Siraën, après une nuit d'effort intense, Iduun "naissait", ouvrant pour la première fois ses yeux, ces derniers se posant sur un homme. Un homme qu'elle ne connaissait pas, pas plus que l'endroit où elle se trouvait, ni même son nom, n'en ayant pas encore reçu. Ce dernier lui serait donner assez rapidement, Iduun, la golem le répétant deux ou trois fois en fixant du regard l'homme, restant dans la position couchée dans laquelle elle s'est éveillée, ne se redressant que lorsqu'on le lui demande finalement.
Elle connaissait désormais son nom, et apprit rapidement plus d'informations, notamment le nom de son créateur, qui était l'homme présent, ainsi que l'endroit où ils se trouvaient. À part cela, aucune autre information ne lui était donnée pour le moment, et elle ne ressentait pas vraiment le besoin d'avoir plus d'information ... ni l'envie de faire quoique ce soit, restant assise sans rien dire, regardant simplement l'homme.
Ce dernier devait avoir l'impression que le regard de la golem était un peu trop pesant, paniquant doucement en voyant le regard inexpressif d'Iduun. Dans sa panique, il décide de vérifier l'état du corps d'Iduun, lui demandant de faire des mouvements simples, comme bouger ses bras, tourner sa tête, se lever et marcher, etc. A mesure qu'il faisait des demandes, l'homme gagnait en confiance dans ses paroles, ainsi qu'un plus grand enthousiasme, visiblement excité par ce que faisait la golem. De son côté, Iduun ne disait pas un mot, se contentant de faire ce qu'on lui demandait, ayant même du mal à comprendre les réactions de son créateur.

Une fois cette "naissance" passée, le créateur d'Iduun faisait de son mieux pour l'éduquer, la golem n'ayant pas vraiment de connaissances à proprement parler, ne sachant que peu de choses. Les débuts n'étaient pas nécessairement facile, même si les tâches que devaient remplir Iduun se résumait à ranger les divers outils à leur place respective, et simplement passer le balai, les tâches compliquées n'arrivant qu'un peu plus tard, quand son créateur cherchait à entendre Iduun lui parler.
En effet, depuis qu'elle est né, elle n'avait quasiment pas prononcé le moindre mot, à l'exception de son nom lorsqu'elle fut nommée. La difficulté dans cette tâche tenait plus du fait que le créateur d'Iduun se compliquait à chercher à faire parler Iduun, n'essayant pas de lui faire bêtement répéter des phrases, choses qu'elle aurait fait sans effort si l'ordre lui était donné. Au lieu de ça, il lui avait donné l'ordre tout aussi simple de "parler" ... plus précisément de parler quand elle le voulait, si quelque chose la dérangeait, ou si elle avait besoin d'aide pour quelque chose. À savoir si cette méthode était la bonne, Iduun ne peut pas le savoir, même après tout ce temps.
Pour aider la golem à parler, sans qu'elle ne répète des phrases qu'on lui dicte, son créateur venait avec diverses idées, la plus efficace étant celle de poser des question à la golem, n'importe quelles questions. Les premières questions étaient relativement compliquées, la golem ayant du mal à répondre, demandant étrangement un effort immense de sa part, comme ce qu'elle pensait du temps actuel, ce qu'elle pensait du travail de son créateur ... ou tout simplement comment elle se sentait elle. Cette dernière question était la plus compliquée de toute, n'ayant jamais réussi à donner une réponse, sortant une réponse générique, mais honnête, qu'elle ne savait pas.

Le temps passe, Iduun vit avec son créateur depuis plusieurs années, et est un peu plus autonome qu'à ses débuts, s'occupant de l'atelier sans avoir besoin d'être dirigé par son créateur la plupart du temps, étant même capable de s'exprimer par elle-même sans avoir besoin que son créateur lui pose une question. Elle n'était pas pour autant aussi expressive que son créateur aurait aimer, Iduun ne souriant pas si il ne lui demandait pas, ou ne rigole pas si il faisait une tentative de blague ... qu'Iduun essayerait de reproduire quelques temps plus tard, ayant un effet considérable sur son créateur, la golem racontant la blague avec le visage le plus inexpressif possible.
En plus de tout cela, Iduun avait également pu observer son créateur avec le temps, remarquant qu'il n'était pas aussi à l'aise en compagnie d'autres personnes, et cela peu importe leur race. De l'autre côté, il n'avait aucune difficulté de communiquer avec Iduun, étant beaucoup plus enthousiaste pour cela, se disant que si elle changeait, elle risquait de le déplaire ... et avait peur qu'il ne se débarrasse d'elle si elle change beaucoup trop, si elle ressemblait trop aux autres personnes.
Son créateur ne remarquait jamais cet aspect d'Iduun, qui se limitait volontairement dans son attitude, réprimant une bonne partie de ce qui pourrait ressembler à une émotion trop intense, continuant simplement de montrer le minimum du minimum, quand il lui demandait de le faire.

Tout cela aurait pu duré indéfiniment, ou jusqu'à la mort naturelle de son créateur. Hélas, Iduun allait apprendre que la vie n'est pas facile, et probablement d'une des pires façons possibles.
Un jour, alors que tout se déroule comme d'habitude, le créateur d'Iduun arrive de façon précipitée dans la pièce principale de l'atelier, où elle faisait du ménage, la golem levant son regard dans sa direction comme s'attendant à entendre une nouvelle, bonne ou mauvaise. Mais à part cela, encore à bout de souffle, il prononçait le nom d'Iduun, se calmant doucement en approchant de la golem, prenant sa main dans la sienne pour l'emmener près de la porte. L'homme remplit rapidement une liste de courses avant de la tendre à Iduun, cette dernière la prenant sans voir ce que cela pourrait signifier, faisant souvent des courses, surtout si il y avait besoin de certaines marchandises en urgence, ce qui pourrait sans doute expliquer l'état de son créateur.
Une autre étrange se passe avant qu'elle ne s'en aille pour faire ces courses, son créateur lui disant des mots étranges ... des mots qu'il avait déjà essayé de lui dire plus tôt dans sa vie, quand il essayait de l'éduquer ... il lui disait plusieurs choses, comme "penser", ou "rire" et même d'être en "colère", sans que quelqu'un ne le lui demande de le faire. La seule réponse qu'Iduun arrivait à dire était une simple question ...

Est-ce un ordre ?

Son créateur lui donnait une réponse tout aussi perturbante que son arrivée en catastrophe : "Oui ... et non". Sur ces mots, la golem quittait la maison pour aller faire les courses, n'ayant pas grand chose à aller chercher. Mais même si il n'y avait que deux trois objets à acheter, chaque boutique vendant les dits objets étaient situées aux opposés de la ville, lui demandant un temps inutilement long pour remplir ses obligations.
Une fois qu'elle avait terminé cela, et était sur le chemin du retour, une fumée noire montait dans le ciel au loin ... et elle provenait de l'atelier de son créateur. Une sorte de malaise envahissait d'un coup le corps d'Iduun, se retrouvant à moitié paralysée à cette vue, ne sachant pas comment elle devrait l’interpréter.
Laissant tomber les courses qu'elle avait faite, la golem se dirigeant avec plus de hâte vers l'atelier, une quantité impressionnante de questions lui venant d'un coup, mais également ce qui ressemblait à des émotions ... notamment une peur en ce qui concerne son créateur, et l'atelier en général. Et cette peur semblait se confirmer lorsqu'elle arrivait sur les lieux d'où provenait la fumée noire : l'atelier, qui n'était désormais rien d'autre qu'un tas de cendre encore fumant.
Un grand nombre de personnes se trouvaient devant le bâtiment désormais absent, posant une foule de questions sur ce qui a pu se passer, si il s'agissait d'un accident ou d'une sorte d'attaque, et pendant ce temps, la golem restait derrière cette foule, regardant l'endroit où se trouvait l'atelier. Tout ce qu'elle connaissait, elle l'avait appris de son créateur ... l'atelier était son propre petit monde en soit, un endroit où elle se sentait ... heureuse, tout comme le fait d'avoir son créateur à ses côtés, lui aussi heureux, en train de la complimenter quand elle faisait le moindre progrès dans la façon dont il espérait éduquer la golem ... et maintenant, plus rien.

Iduun était dévastée, totalement perdue, ses 15 années de vie s'étant évaporées comme neige au soleil. Si les gardes n'avaient pas poussé la foule à se disperser et s'éloigner de la scène, la golem serait restée toute la nuit devant les cendres de l'atelier, se trouvant plutôt perdue dans une ruelle, tellement sous le choc qu'elle ne sait même plus se situer dans la ville.
Elle reste dans cet état pour une semaine entière, errant dans les rues voisines de l'atelier, perdue sur ce qu'elle devait faire, à la limite du désespoir, au point de vouloir se désactiver elle-même pour en finir. Mais par le plus grand des hasards, Iduun tombe par hasard sur une personne qui la reconnait ... une personne qui était venu plusieurs fois dans l'atelier du créateur d'Iduun par le passé, et avec donc aperçu à plusieurs reprises la golem, même si le plus souvent, Iduun n'avait jamais interagi avec eux.
Pour être honnête, la golem ne connaissait même pas son nom, contrairement à cette dernière qui connaissait le sien, ayant entamé le dialogue avec la golem pour présenter ses condoléances, même si elle ne semblait pas certaine qu'Iduun pouvait comprendre le sentiment qu'est de perdre quelqu'un, surtout quand la golem n'affichait pas vraiment d'expression sur son visage, ni heureuse, ni triste.

Même si des sentiments n'étaient pas vraiment visible chez Iduun, elle était clairement perdue ... suffisamment perdue pour afficher une surprise légère sur son visage lorsque sa main se retrouve dans celle de l'ancienne cliente, cette dernière tirant doucement dessus pour l'inviter à la suivre, Iduun se laissant faire sans opposer le moindre effort.
Sans trop comprendre pourquoi tout cela arrivait, Iduun se retrouve invité chez cette femme, qui vivait une vie beaucoup plus aisée que son créateur au vu de la maison qu'elle habitait, mais aussi la décoration de l’intérieur, la golem laissant son regard se perdre pendant un moment sans qu'elle ne fasse attention. Elle serait restée plus longtemps perdue à observer les décorations si elle n'avait reçu l'invitation de s'asseoir sur une chaise face à la femme, la golem ne prononçant toujours pas le moindre mot en s’exécutant.
Avant qu'elle ne se mette à parler plus sérieusement, elle rappelle à Iduun son nom, comme elle avait l'impression que la golem ne l'avait pas mémorisé : Karla. Ce n'était pas vraiment que la golem ne l'avait pas mémorisé en soit, mais vraiment plus qu'elle n'avait jamais eu besoin de le dire ou le retenir avant cela.
Une fois cela fait, Karla commence à parler sans s'arrêter, étant beaucoup plus vocal que le créateur d'Iduun, se perdant facilement sur des sujets secondaires, voir totalement sans le moindre rapport avec la discussion initiale, Iduun ayant un peu de mal à voir ce qu'elle voulait vraiment. Mais à force de parler à tort et à travers, de plaindre Iduun pour ce qui était arrivé à son créateur et se poser la question à voix haute de ce qui a bien pu causé cet accident, Karla demande une simple question à Iduun : Voulait-elle la servir ?

Il est vrai qu'Iduun avait perdu son créateur, et dès lors, n'avait plus de personnes envers qui elle avait la moindre obligation. Dans un sens, ça voulait aussi dire qu'elle était plus libre qu'elle ne l'a jamais été ... peut-être même trop libre, comme elle est perdue depuis la perte de son créateur. La golem ne prit pas une éternité pour répondre un simple "oui" à la question de Karla, ne voyant pas vraiment d'autres alternatives pour le moment.
En entendant la réponse d'Iduun, un large sourire apparaissait sur le visage de Karla, qui ne cachait pas sa joie à l'entente de cette réponse, se levant immédiatement pour prendre la main de la golem dans la sienne, l'amenant dans une autre pièce de la maison ... une bibliothèque, plutôt large, et rempli d'une quantité impressionnante de livres ... mais la golem n'affichait pas vraiment un air stupéfié en voyant la quantité de livres, regardant simplement Karla pour savoir pourquoi elle l'avait emmené ici.
Karla révèle donc vouloir "éduquer" Iduun à son tour, un peu comme son créateur avait essayé à sa façon. Mais la méthode de Karla semblait totalement différente, plutôt que de la suivre dans son enseignement, que ce soit en participant activement dans l’apprentissage de la golem, ou en l'aidant au minimum pour démarrer certains sujets, Karla lui conseille de simplement lire la plupart des livres présents de la bibliothèque, beaucoup d'entre eux permettraient à la golem d'acquérir diverses compétences, que ce soit pour s'occuper du linge, entretenir la maison, ou même préparer les repas. Elle devait se dire que le créateur d'Iduun ne l'avait pas forcément bien instruite à ce sujet, ou pas assez à son goût, ou encore pensait-elle qu'Iduun était un golem avec d'autres fonctions, comme une jolie poupée que l'on exposerait sans s''en servir.
Iduun ne disait rien à ce sujet, se contentant de prendre un livre en silence, et commencer à le lire sans dire le moindre mot, se concentrant autant qu'elle le pouvait. De son côté, Karla ne perdait pas son sourire avant de quitter la bibliothèque, allant sans doute s'occuper d'une quelconque affaire.

Pour tout un mois, Iduun passa le plus clair de son temps à lire les livres contenus dans la bibliothèque. En fait, elle avait réussi à en lire la quasi totalité, seul une poignée ont leur contenus encore inconnu pour la golem, même si avec toute la quantité de livres qu'elle avait déjà lue, et une examination rapide du contenu de ces livres, elle n'avait pas jugé nécessaire de lire ces ouvrages en particulier.
Dans tous les cas, la bibliothèque de Karla avait au moins le mérite d'avoir réussi à faire penser à autre chose Iduun, cette dernière ayant pu éviter de penser à l'accident pendant un mois entier, tout en apprenant beaucoup plus de choses qu'elle ne l'aurait cru, comme diverses recettes dans un livre de cuisine, comment s'occuper de la plupart des tâches présentent sur du tissu, et même des livres dont le contenu ne lui servirait probablement pas, ayant même trouvé une énorme encyclopédie extrêmement détaillée sur toutes les races natives de Nitzihell ... un peu trop détaillée même.
Mais Iduun n'avait pas trouvé que des livres traitant de cuisine, du ménage et tout, elle avait également trouvé divers romans, de toute sorte. Comme son créateur n'avait pas une grande collection de livres, elle n'avait jamais lu autant avant cela, si ce n'est les propres écrits de son créateur et les quelques livres qu'il possédait. Et étrangement, la lecture de tant de romans avait commencé à éveiller inconsciemment des sentiments chez elle, le simple fait de s'en remémoré certains la faisant sourire.
C'est à ce moment-là que Karla rentrait dans la bibliothèque, exprimant sa surprise de voir un sourire aussi sincère sur le visage d'Iduun, qui perdait rapidement le dit sourire lorsque Karla faisait cette remarque. Elle semblait presque déçue de voir se sourire s'envoler à ce moment, se sentant peut-être responsable pour cela, ou se disant qu'Iduun n'était pas heureuse de servir Karla, même si elle n'avait pas encore fait grand-chose depuis son arrivée, si ce n'est lire des livres.

Mais cela allait changer, puisque le soir même, Karla demanda à Iduun de préparer le repas pour elle et le reste de sa famille. La golem s'exécute sans dire grand chose, se contentant de préparer le repas avec ce qu'il y avait à sa disposition, ne connaissant pas encore les goûts du reste de la famille de Karla. En fait, elle les avait à peine rencontrer depuis son arrivée, Karla ayant un mari et deux enfants, tout deux étant encore relativement jeune.
Iduun se contente donc de faire une recette simple contenue dans l'un des livres, ne cherchant pas à se faire nécessairement remarquer d'une façon ou d'une autre. Le repas étant relativement simple, il fut finit dans les temps, et la golem l'apporte sur la table qu'elle avait au préalable mise, déposant son assiette devant chaque membre de la famille, restant simplement debout à côté pendant que Karla et sa famille profitait du repas.
Ce dernier se déroulait sans le moindre soucis, le mari de Karla ne prêtant pas vraiment d'attention à la golem, et leurs enfants passant plus de temps à se disputer qu'à réellement manger ou portée la moindre attention à Iduun. Même Karla ne faisait pas attention à elle, parlant plus avec son mari de sa journée, et réprimandant ses enfants lorsqu'ils commençaient à faire trop de bruit.
Une fois le repas fini, la golem débarrasse la table, ainsi que des restes avant de s'occuper silencieusement de la vaisselle, un sentiment de vide la remplissant alors qu'elle était seule dans la cuisine. Contrairement à son créateur, aucun d'entre eux n'avait porté la moindre attention à son égard, ni même un mot pour la féliciter pour le repas ... ce n'était que des mots, même avec son créateur, cela n'était pas grand chose ... mais l'absence de ce genre d'attention lui  faisait bizarre ... la rendant plus ou moins "triste" ...

Et ce sentiment ne semblait pas vouloir la quitter pendant tout le temps où elle restait chez Karla, sortant encore moins fréquemment que quand elle était au service de son créateur, sortant presque exclusivement pour faire des courses, et seulement en cas d'urgence, comme si Karla ne voulait pas qu'on voit la golem dans les rues de la ville.
D'une certaine façon, la tristesse que ressentait Iduun ne cessait d'augmenter, ne trouvant qu'un peu de bonheur dans les livres de la bibliothèque, qui grandissait régulièrement, lui apportant de plus en plus de lecture. Le bonheur que lui apportait la lecture la surprenait plus que tout, étant habitué à ressentir autant de bonheur uniquement lorsqu'elle exécutait les ordres de son créateur, sentiment qu'elle ne ressentait pas en suivant les ordres de Karla et sa famille.
Les années passent, et la situation ne change guère. Au contraire, la situation se détériore, Iduun passant de plus en plus de temps dans la bibliothèque de Karla, remplissant de moins en moins rapidement les ordres qu'elle lui donnait, et avec moins d'efficacité, même les repas étaient moins bien préparés, amenant son lot de critique de la part de toute la famille, blessant encore plus la golem, qui avait l'impression que Karla et sa famille ne la remarquaient que lorsqu'elle faisait des erreurs.

Après tout ce temps, un événement faisait à nouveau basculer la vie de la golem. Certainement pas un événement aussi marquant et traumatisant que la mort de son créateur, mais tout aussi important pour elle : la perte de la bibliothèque de Karla.
Plus précisément, le mari de Karla trouvait qu'Iduun passait beaucoup trop de temps dans la bibliothèque, plutôt que de s'occuper de la maison. En plus de 45 ans de service pour la famille de Karla, Iduun se retrouvait d'un coup privée de la seule chose qui lui apportait un peu de bonheur, et cela se ressentait dans ses activités quotidiennes, le ménage étant de moins en moins bien exécuté, et la cuisine étant de plus en plus mauvaise.
Sans surprise, la famille de Karla remarquait la baisse constante dans la qualité des services d'Iduun, apportant encore plus de critiques à son attention, et la colère du maître de maison, qui hurlait son mécontentement au visage inexpressif de la golem. Malgré son inexpression, Iduun se retenait de frapper cet homme, une colère montant doucement à mesure qu'il lui hurlait dessus, en particulier lorsqu'il commençait à insulter son créateur sans raison ... et Karla avait du remarquer que la golem était sur le point de réagir lorsqu'elle invitait son mari à se retirer, avant qu'une catastrophe se produise, sortant une sorte d'excuse, comme quoi elle avait besoin de lui parler en privé.
Une fois que Karla et son mari se soit retiré, la colère intérieure d'Iduun se calmait rapidement, laissant plutôt une tristesse à la place, la golem se demandant si elle était vraiment encore la bienvenue ici à force.
Soudainement, une envie apparaissait chez la golem ... et elle s'approche doucement de la porte derrière laquelle Karla et son mari se trouvait, ayant l'envie d'entendre de ce qu'ils pouvaient bien parler. Quelques instants plus tard, Iduun était dans la cuisine, complètement perdue ... Karla, et surtout son mari, songèrent à se débarrasser d'Iduun ... que ce soit en la renvoyant de son poste, ou en la faisant disparaître.

Aucune des deux solutions que la famille espérait prendre ne plaisaient à la golem, qui ne savait pas comment aborder cette situation inconnue. Mais dans ce moment désespéré, où sa vie était clairement en jeu, les derniers mots de son créateur lui revenait à l'esprit ... et même si elle n'était toujours pas sûr de les comprendre ... elle avait peut-être une petite idée sur ce qu'il essayait de faire ... ou au moins, ces mots la persuadent d'agir plutôt que de rester ainsi sans agir.
Le reste de la journée se déroule alors comme d'habitude, Iduun faisant de son mieux pour remplir son rôle, un peu mieux que d'habitude, le mari de Karla ne critiquant pas le repas du soir pour une fois, et tout se déroule comme une fin de journée normale. Mais alors que toute la famille dormait à poings fermés, la golem était dans la cuisine en train de rassembler le peu d'affaires à son nom, avant de s'en aller sans rien dire, ni même un mot.
Au réveil, la famille de Karla cherchait Iduun dans toute la demeure, sans succès, avant de commencer une recherche dans toute la ville, demandant même de l'aide des autorités ... mais il était déjà trop tard, la golem avait déjà quitté la ville, ayant réussi à trouver un bateau qui s'en allait au milieu de la nuit. Elle ne s'y était pas glissé en tant que passager clandestin, ayant réussi à "payer" pour son voyage en offrant des objets qu'elle avait "emprunté" à Karla ... des objets qui se révélait avoir suffisamment de valeur pour que la golem embarque sur le bateau.

Le séjour sur le bateau était bref, mais étonnamment intense dans un sens, Iduun n'ayant jamais voyagé ainsi, et n'avait pu voir la mère que depuis le port ... naviguer était une chose totalement différente, et même si son expression ne le montrait pas, elle regardait avec émerveillement l'océan à perte de vue durant tout le trajet, restant dans son coin pour ne pas déranger l'équipage.
Le voyage en bâteau d'Iduun se termine à Niulia, qui était le plus loin possible que le capitaine pouvait la transporter. Aller plus loin demanderait un plus gros payement de sa part, et elle n'en avait pas vraiment les moyens.
La golem se retrouve donc à Niulia, probablement suffisamment loin de la capitale pour le moment, l'endroit n'étant pas forcément sûr pour toujours ... mais cela suffirait pour le moment. Elle pourrait essayer de "vivre" ici ... et surtout, être heureuse.

Iduun restait cela dit perdu, dans un sens plus littéral pour une fois, ne connaissant absolument pas Niulia, ne sachant même pas comment sortir de la ville depuis le port. En plus de cela, la ville semblait étrangement animée, un carnaval ayant visiblement lieu, l'empêchant de traverser calmement la ville, se faisant facilement bousculer dans les rues, même si c'était plus souvent les personnes qui la bousculaient qui perdaient leur équilibre.
Après un moment à essayer de traverser la ville, la golem s'était plus ou moins résignée à tenter de faire ça, avançant de deux pas avant que la foule ne la fasse reculer de trois, l'empêchant de faire le moindre progrès. Pire encore, une fois qu'elle avait abandonnée l'idée de s'éloigner du carnaval, une personne l'attrapait par l'épaule pour l'inviter à participer aux festivités.
Il est vrai qu'elle devait sortir du lot dans cette foule, ne participant pas vraiment aux activités, cette personne essayant donc de faire participer la golem en lui tendant une chope rempli à ras bord d'alcool. Iduun avait songé à refuser poliment l'alcool, n'en ayant pas vraiment besoin, n'étant même pas sûr d'avoir les moyens pour payer, si il fallait payer pour la boisson ... mais plutôt que de refuser la boisson, la golem prit la chope dans ses deux mains, la vidant d'un coup sans le moindre problème.
Iduun ne détestait pas le goût de l'alcool, ne l'ayant jamais vraiment goûté avant cela, surtout pas en aussi grande quantité d'un coup ... mais le goût était quand même beaucoup plus fort que le peu d'alcool qu'elle avait pu goûter jusque là. L'homme qui l'avait invité était d'ailleurs bouche bée devant la descente d'Iduun, avant d'éclater de rire sans prévenir, surprenant même la golem.
Il était clair que l'homme n'en était pas à sa première boisson, et qu'il était fortement atteint par l'alcool ... mais cela ne l'empêchait pas de continuer à boire, ni d'offrir une nouvelle chope à Iduun, cette dernière buvant moins rapidement cette fois, mais toujours en gardant son expression inexpressive, ce simple fait donnant un nouveau fou rire à l'homme.

Cette échange continuait pour un long moment, jusqu'à ce que le soleil se couche doucement, et que le monde du carnaval se disperse peu à peu. En fait, les rues étaient beaucoup moins pleines depuis plusieurs heures, mais Iduun restait là à boire les chopes que lui offrait l'homme, ce dernier s'étant arrêté de boire depuis un moment juste pour voir combien de chopes Iduun pourrait boire.
Mais cela n'allait pas pouvoir continuer indéfiniment, l'homme n'ayant pas une quantité d'argent illimitée sur sa personne, décidant dès lors de prendre congé et rentrer chez lui. Et au lieu de simplement rentrer chez lui seul, il invitait Iduun à l'accompagner, souhaitant l'inviter à passer la nuit chez lui.
La golem ne comprenait pas trop le pourquoi de cette envie de la part de l'homme, mais étant donné à quel point il était ivre, Iduun se disait que c'était mieux ainsi ... qui sait quels problèmes il pourrait avoir ainsi. Se collant fortement à la golem, l'homme l'emmenait avec lui jusqu'à sa modeste demeure, presque aussi grande que l'ancien atelier, voir même un peu plus.
Une fois à l'intérieur, l'homme fermait la porte derrière Iduun, avant de réaliser pendant tout ce temps qu'il ne lui avait même pas demander son nom, le demandant donc du coup, tout en manquant de tomber sur la golem, cette dernière la rattrapant avant qu'il ne termine sa course par terre ...

Je m'appelle ... Iduun ... Iduun Raquna

Pour la première fois depuis la mort de son créateur, Iduun prononçait son nom ... mais pas pour parler de lui, plutôt d'elle, chose inédite pour la golem qui n'avait jamais eu le besoin de se présenter d'elle-même, quelqu'un le faisant toujours à sa place jusque là. Le visage d'Iduun semblait plutôt triste suite à sa présentation, elle-même ne saurait expliquer pourquoi ... et l'homme remarquait cela, secouant doucement la golem une fois qu'il s'était redressé, tentant de la faire sourire en lui sortant une blague de nulle part.
La blague n'était pas vraiment drôle ... ou bien dite, l'homme étant tellement ivre qu'il n'arrivait pas à enchaîner deux phrases sans devoir s'arrêter, enlevant tout efficacité réelle de la blague ... mais le simple fait qu'il essaye de la faire sourire fait naître un sourire au visage de la golem ... même si il restait discret.
Ravi de son succès avec sa blague, l'homme afficha lui aussi un large sourire, avant de reperdre son équilibre dans les bras de la golem, l'alcool dans son sang ayant définitivement fini par l'assommer.
Ne pouvant rester la toute la nuit, Iduun s'en allait coucher l'homme dans son lit, restant assise sur ses genoux à côté du lit pour le reste de la nuit, ne sachant pas quoi faire d'autres, se disant qu'elle ne pouvait que surveiller cet homme pour être certain qu'il ne lui arrive rien pendant son sommeil.

Le matin suivant, au lever du soleil, l'homme se réveille et semble surpris de voir Iduun à côté du lit. Pas dedans, mais vraiment à côté, la regardant de son sérieux inexpressif, semblant effrayée par sa présence ... mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, il est frappé par un terrible mal de tête, conséquence de la soirée d'hier.
Alors qu'il souffrait, Iduun lui tendait un simple verre d'eau à boire, ce qui ne le libérerait sans doute pas de son mal de tête, mais devrait le calmer pour le moment.
Une fois le choc du réveil passé, l'homme se rappelait doucement de certains passages de la soirée ... même si il reste surpris de voir Iduun dans sa chambre ... et pas littéralement dans le lit, vu comment il l'avait ramené chez lui. À cela, Iduun n'arrivait qu'à répondre un simple "pourquoi ?", laissant l'homme dans un état encore plus confus ... surtout lorsqu'il essaye d'expliquer ce qu'il voulait dire, semblant gênée de se voir forcer d'expliquer ce à quoi il pensait.
La gêne que ressentait l'homme fit sourire Iduun ... en si peu de temps, elle avait réussi à sourire deux fois, ce qui était impressionnant, surtout pour elle. Et alors que cet homme essayait encore de s'expliquer, la golem l'interrompait pour parler ...

Je me suis présentée Hier ... Mais ... comment vous vous appelez ?

L'homme semblait surpris de cette question, comme si il s'agissait d'une question qu'il ne fallait pas poser ... mais il se rappelle ne pas s'être vraiment présenté durant la soirée, et rectifie donc cette erreur, se présentant sous le nom de Mark, un simple forgeron qui n'avait pas trop de mal à vivre ... si ce n'est qu'il vivait seul.
En entendant cette sorte de plainte quand au fait qu'il vivait seul, Iduun prenait les mains de Mark dans les siennes, le regardant sérieusement dans les yeux ... en lui demandant si elle pouvait vivre avec lui.
Cette demande soudaine fait paniqué le jeune forgeron, qui tombe à la renverse du lit, la golem se levant pour aller le ramasser, Mark restant toujours aussi surpris, incapable de donner une réponse.
Mais aujourd'hui, la réponse qu'il avait donner est clair, comme Iduun est toujours avec Mark au bout de presque six années, continuant de faire ce qu'elle savait faire le mieux ... servir quelqu'un ... mais cette fois, elle avait choisi, pas comme dans le cas de Karla !
Pouvoir
Batterie vivante

Développant son pouvoir peu de temps avant sa quinzième année de vie, ressemblant étrangement à une spécificité que son créateur aurait pu lui rajouter si il y avait pensé, le corps d'Iduun absorbe passivement tout type d'électricité l'entourant, allant de l'électricité statique à la foudre. Cette fonction lui permet de conserver plus aisément son énergie, tout en lui donnant une option pour se recharger en grande quantité plutôt aisément, ayant simplement besoin de sortir lors d'un orage, non pas pour se faire directement frappé par un éclair, mais pour tout simplement absorbé une partie de l'électricité dans les nuages, la portée d'absorbtion étant plutôt grande, même si perdant en puissance avec la distance.
En théorie, elle serait également capable d'absorber de l'électricité contenu dans le corps d'un être vivant, si ce dernier en produit naturellement et en quantité suffisante, ce qui serait probablement la source la plus sûre pour la golem, étant même sans danger pour la personne concernée, à moins qu'elle ne soit un être purement composée d'électricité.
Concernant le fait de se charger via un choc puissant, comme la foudre qui s'abattrait directement sur elle, il s'agit de la meilleure méthode si on se concentre uniquement sur la quantité d'énergie obtenue. Cependant, cette méthode n'est pas la plus facile à accomplir, même si elle est capable d'attirer la foudre dans son environ si elle se trouve dans une zone dégagée, sa corne faisant office de mini paratonnerre. La précision n'est pas parfaite par contre, et la foudre frappera plus souvent à côté qu'elle directement, aidant quand même à la charger, même si moins efficace que d'être frappée directement.  Iduun ne s'est faite frappée directement qu'une seule fois, prenant toute la puissance du choc dans son corps.
Si le fait de prendre un choc électrique si puissant est techniquement la plus efficace au niveau de la quantité, même le corps de la golem ne peut pas le prendre sans conséquences, se retrouvant surchargée dans cette situation, la forçant à se débarrasser du surplus, au risque d'électrocuter une pauvre personne qui s'approcherait un peu trop près d'elle.
Le surplus d'énergie se retrouve temporaire stockée dans les extensions métalliques situées près de ses oreilles, l'électricité présente étant facilement visible dû aux étincelles présentes dans cet état. Un effet secondaire de ce surplus est une modification du comportement de la golem, qui semble moins artificielle, affichant plus d'expression que d'habitude pour quelques jours.
Enfin, même sans être dans son état de surcharge, Iduun peut projeter l'életricité qu'elle contient, que ce soit pour se défendre ou contrôler la quantité d'énergie si celle-ci est à la limite de la surcharge. Faire cela sans être surcharger présente de gros risques, pouvant vider rapidement l'énergie de la golem, et la mettre dans une situation précaire, où elle serait en risque de se retrouver désactivée d'un coup.
Pseudo : Miah'to
Âge : 23 ans
Tu nous viens d'où ? D'une porte laissée ouverte pas quelqu'un d'ici
Autre chose ? owo
Revenir en haut Aller en bas
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore MJ |:| Historienne de la citadelle
MJ |:| Historienne de la citadelle Erya L. Salvadore
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Pays : Thanaliel
Pays d'origine : Thanaliel
Né(e) le : 10/01/1990
Age : 34
Inscription : 04/01/2019
Apparitions : 162
Avatar : Vaggie - Hazbin Hotel
Double-comptes : Izzri'May
Aventures : 9805
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com

Mer 5 Aoû - 1:19 Fiche validée

Ajoutée aux archives de
la citadelle


Fiche officiellement ajoutée aux archives de la citadelle. Toutes les informations présentes dans ce dossier sont valides et confirmées. Les données de ce document sont quasiment complètes, il en manque néanmoins certaines. Voici la liste des documents à ajouter au fichier :

♦ Profil personnel - complet
♦ Informations magiques
♦ Journal d'aventure
♦ Données abrégées

Merci de penser à ajouter l'accès direct à cette fiche dans le profil de l'intéressée.
L'ajout de données culturelles et historiques est désormais accessible à la personne mentionnée dans ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors rp { Le groupement des joueurs :: Archives :: Anciennes présentations-
Sauter vers: