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Fluide symphonie en pays chaud

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Scatha Ancalagon

« Danse, eau ! Danse ! »
Âge : 80 ans (environ 25 ans physiquement pour un humain)
Pays d'origine : Siraën
Pays actuel : Thanaliel
Métier/Activité : Artiste itinérant
Arme(s) : Lance

Description mentale
En règle générale, Scatha est comme son élément. Il est presque en permanence calme, préférant l’apaisement de la nature, plutôt que le chaos des batailles. Mais comme la mer, il peut parfois entrer en colère, détruisant plus qu’il n’a pu donner, en très peu de temps. Ce qui a tendance à le rendre mal à l’aise juste après et lui donner une préférence pour les endroits ouverts en cas de conflit.

Préférant vivre avec le strict minimum, vieux souvenirs de l’époque où il se trouvait à Siraën, l’artiste partage facilement ses repas avec ceux en ayant le plus besoin. En revanche, ne venait pas lui réclamer directement, surtout au moment de se lever, car le draconien n’est absolument pas matinal et a souvent tendance à se lever de l’aile gauche. Mais une fois le réveil passait, il est plutôt facile d’obtenir ce que l’on veut de lui, sa gentillesse et sa naïveté lui faisant parfois faire des erreurs. Pire encore, même si vous l’avez trompé avec votre ruse, il ne vous en tiendra pas rigueur, trouvant que la vie est bien trop courte pour rester brouiller avec les autres.

Si vous faites bien attention à lui, vous verrez aussi que Scatha est bien un draconien, avec des réactions tout à fait reptiliennes. Par exemple, vous pourriez le voir immobile pendant des heures, la patiente étant largement l’un de ses points forts ; points qu’il a développé aussi bien en accueillant les rayons du soleil au moment de lézarder, qu’à ses tours de gardes, quand il étant encore avec les siens. Ne comptez pourtant pas l’attaquer par surprise, son instinct le faisant partir au quart de tour, surtout s’il s’attendait à une action soudaine. Par chance, l’ancien guerrier n’est pas continuellement sur ses gardes, surtout quand il joue un morceau de flûte.

Pour finir, la plus grande peur du draconien est la glace, même les zones glacées. Cette cryophobie lui vient d’abord de son sang draconien, qui cherche à tout prix la chaleur, mais également parce qu’un pouvoir de glace pourrait figer ses créations et leur ferait perdre leur fluidité et leur beauté.
Description physique
Sexe : Masculin
Orientation sexuelle : Tayka'suma
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs
Traits du visage : Fins
Taille : 1m93
Poids : 72Kg
Marques visibles : Les écailles de ses épaules ont une couleur bleu-vert, les rendant plus visibles que les autres écailles de son corps.
Habillement : Scatha porte des vêtements légers en tissue, proche des tenues que porteraient des moines guerriers. Si ses épaules et une partie de son torse sont dégagées, afin d’y recevoir le plus de chaleur possible, le bas de sa tenue est plus lourdement protégé, avec une ceinture abdominale descendant en jupette d’écailles. Afin de protéger ses avant-bras, partie importante aussi bien pour le combat que pour son métier, le draconien est équipé de gantelets, faits des mêmes écailles que le reste de sa tenue.
Spécificités raciales Amplification du pouvoir personnel.
Race
Draconien/ne

Il est important de ne pas confondre Draconiens et Dragons. Les Dragons sont une des multiples espèces de change-formes de la planète. Les Draconiens, eux, sont une race à part entière ne disposant que d'une seule forme. Leur peau est faite d'écailles souples, formant un épiderme légèrement plus rugueux, et plus résistant, que la peau humaine. Visuellement, la différence est minime voire inexistante en fonction de la couleur de leurs écailles ; au contact, la peau semble simplement moins douce. Leur pupille est verticale et leur langue bifide, comme celles des serpents. Ce sont des animaux à sang froid : ils ont besoin de chaleur pour survivre, ce qui explique que la plupart vivent dans les régions du Nord. Points très remarquables de leur anatomie : une longue queue écailleuse prolonge leur colonne vertébrale, leurs oreilles comme leur langue se terminent par deux petites pointes sur la partie supérieure, et ils ont deux ailes dans le dos. Ces ailes sont rétractables comme des griffes de chat : dépliées, elles sont aussi grandes qu'eux et leur permettent de voler sur de grandes distances. Repliées, elles dépassent d'une dizaine de centimètres derrière leurs épaules. Ils ont généralement des pouvoirs plus puissants que les autres races.    

Histoire
Premiers pas étouffants

Scatha a eu une enfance plutôt tranquille et normale, du moins pour ceux de sa tribu. Comme ses trois sœurs aînées avant lui, le draconien vit le jour pendant une traversée du désert des Varghest. Ce jour-là, la tribu était au complète, afin de protéger les quatre marchands qui étaient venus les voir. En tête du groupe se trouvait les deux sœurs de Jyunir, ainsi que leurs époux. Juste derrière eux se trouvait les deux filles aînées de la cheffe, suivi des quatre marchands. Jyunir se tenait tout à l’arrière, sa grossesse ne lui permettant pas d’agir rapidement en cas de danger. Devant elle se trouvait son époux et leur dernière fille. Tournant autour de la monture, se trouvait une crochienne, qui sentait déjà le changement arriver. D’un simple aboiement, elle fit s’arrêter la caravane, donnant le signal qu’il était temps de séparer le groupe. Pendant que trois personnes du groupe de têtes venaient se mettre à l’arrière, Jyunir et Riffna s’éloignèrent pour préparer un abri de fortune. Le groupe était déjà au courant, ils savaient tous ce qu’ils devaient faire si un tel évènement devait arriver, alors sans surprise, même les marchands reprirent la route, surtout en étant aussi proche de la limite du désert. Seule l’une des sœurs de Jyunir resta avec les deux parents, pour l’aider pendant l’accouchement.

Enveloppé dans ses ailes, le nouveau-né pleura à peine, la température n’aidant pas vraiment au développement des poumons. Le groupe se dépêcha donc de tout ranger, pour repartir rapidement et rejoindre l’autre moitié de la tribu. En arrivant dans le petit village à la limite du désert, Tsunami et Sintara, les filles aînées, accoururent pour retrouver leurs parents. Elles furent cependant déçues de ne pas pouvoir voir l’enfant, enroulé comme il l’était. Mais elles savaient que dans quelques mois, elles pourraient le voir et aussi connaître son sexe.

Quand l’enfant pu enfin bougé ses ailes et les parents purent également lui donner son nom. Scatha fut présenta à la famille juste après, à la grande joie de sa plus jeune sœur, Vesa. Avec ses dix ans, la petite draconienne voyait plus son frère comme une poupée, même si elle n’avait jamais vraiment joué avec ces bouts de tissus. Son développement se déroula ensuite normalement, tombant régulièrement à ses premiers pas, surtout en se prenant les pieds dans ses ailes, jusqu’à ses cinq ans, où il put enfin rétracter ses ailes. Puis, vint le jour de sa mue, quand il avait huit ans. Si au début, il avait eu peur de ce qu’il lui arrivait, son père lui expliqua rapidement le changement qui se produisait. Pendant cette période, Jyunir avait donné naissance à une nouvelle fille, trois ans après la naissance de Scatha. Et contrairement à ses autres sœurs, la petite Sunny était bien plus calme, un peu comme son frère, même s’ils n’avaient pas vraiment le même calme.
Pouvoir
Aquamancie

D’une goutte d’eau à un étang, tel est le pouvoir que possède Scatha. Du moins, tel est le potentiel de son pouvoir, puisqu’il ne le maîtrise pas encore suffisamment pour se prétendre maître dans son domaine.

Dans la réalité, le draconien n’a pas pu s’entraîner autant qu’il l’aurait voulu. L’eau étant plutôt rare dans les zones désertiques de Siraën, Scatha mit du temps avant de connaître son pouvoir. Quand il le découvrit enfin, il ne put l’utiliser comme il le voulait, ni en trouver la limite, puisqu’il ne pouvait pas se permettre de gaspiller la moindre goutte.

Ce fut seulement en se rendant en Thanaliel, afin de fuir ses responsabilités de guerrier, qu’il trouva un climat lui permettant à la fois de vivre dans la chaleur et dans une humidité plus abondante. En tant que combattant, il trouva alors fort utile de pouvoir manipuler l’eau de façon offensive, comme la création de spires d’eau ou de façon défensive, comme la création d’un léger bouclier aquatique.

Mais sa principale utilité se trouve pendant les spectacles, quand il fait danser l’eau au son de sa flûte traversière, afin d’animer les scènes qu’il aime jouer devant les petits et les grands.

Famille et proches


Jyunir Ancalagon, draconienne de 207 ans, elle est la cheffe d’une petite tribu servant de garde pendant la traversée du désert des Varghest. La tribu n’est constitué que des membres de la famille et ayant débuté avec ses sœurs et elle, ainsi que les époux de chacune. Elle a le pouvoir calmer les esprits, très utile pour éviter certains combats. Son familier est une crochienne du nom de Plaine.

Riffna Apalala, draconien de 205 ans, il est le mari de Jyunir et père de ses enfants. Il a le pouvoir de manipuler le vent, lui permettant ainsi de légèrement diminuer l’impact de la chaleur pendant les traversées ou encore d’éviter les tempêtes de plein fouet. Il a pour un erssari pour familier, du nom de Noctus.

Tsunami Ancalagon, draconienne de 105 ans, fille de Jyunir et Riffna. Elle est une excellente combattante, prête à mettre sa vie en danger pour protéger sa famille. Son pouvoir lui permet d’envoyer des ondes psychiques, n’hésitant pas à inonder ses adversaires de vagues.

Sintara Ancalagon, draconienne de 103 ans, fille de Jyunir et Riffna. Contrairement à sa mère, elle a le pouvoir d’agacer les esprits. Plus doué pour créer des conflits que d’en calmer, elle adore déclencher des bagarres, pendant qu’elle s’installe pour regarder le spectacle.

Vesa Ancalagon, draconienne de 90 ans, fille de Jyunir et Riffna. Tout comme ses sœurs aînées, Vesa adore les affrontements, même si elle ne veut pas les déclencher. N’utilisant pas forcément des coups à la loyale, elle peut compter sur sa manipulation du sable pour divers usages en combat, même si elle est encore loin de déclencher des tempêtes.

Sunny Ancalagon, draconienne de 77 ans, elle est la dernière fille de Jyunir et Riffna. Plus sage que ses sœurs, elle préfère rester à l’écart des combats, même pendant les escortes. Son pouvoir lui permet d’amplifier celui des autres. Plus le lien entre elle et sa cible est important, plus l’amplification le sera aussi. Son familier est un oriel qu’elle a rencontré après une traversée. Le marchand qui le possédait venait de Thanaliel, et ne lui a fait aucun cadeau sur le prix, même avec le lien qui venait de se créer. Après l’avoir enfin acheté, Sunny lui donna le nom de Flocon, même si elle n’avait encore jamais vu la neige.


Familier
(Khamsin) (Hirondelle)

Khamsin est une jeune hirondelle qui tomba littéralement sur Scatha, le jour où il posa les pieds en Thanaliel. Grace au lien qui les uni, l’hirondelle permet à son âme-sœur d’esquiver les zones à risques, afin de ne pas tomber sur une embuscade, pendant qu’ils voyagent entre les différentes villes ou villages du pays. Mais Khamsin est avant tout une grande amie, qui aime danser avec les créations de Scatha, ajoutant une touche supplémentaire pendant les représentations.

Pseudo : Nicolas / Ephraem
Âge : 32 ans
Tu nous viens d'où ? Un monstre prénommé Viktor m'a fait venir, quand j'ai eu l'idée d'un perso, perso qui ne va pas voir le jour ici finalement ^^
Autre chose ? Je n'ose pas imaginer le temps qu'il a fallu pour construire le forum, entre les codes qui donnent un rendu superbe et l'univers complet qui a été travaillé. J'ai juste envie de dire "Waw"
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Invité Invité

Sam 22 Aoû - 20:36 Fluide symphonie en pays chaud Empty
Ancien membre
Bienvenue   Petit jeune !!  Toi aussi  c'est Viktor qui t'a  fais  venir :P
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