AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prédéfinis et PNJs { Être ou ne pas être joué

Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore MJ |:| Historienne de la citadelle
MJ |:| Historienne de la citadelle Erya L. Salvadore
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Pays : Thanaliel
Pays d'origine : Thanaliel
Né(e) le : 10/01/1990
Age : 34
Inscription : 04/01/2019
Apparitions : 162
Avatar : Vaggie - Hazbin Hotel
Double-comptes : Izzri'May
Aventures : 9760
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com

Lun 26 Oct - 16:56 Prédéfinis et PNJs { Être ou ne pas être joué Empty

Prédéfinis et PNJs
Être ou ne pas être joué



Fonctionnement

Les PNJs et les prédéfinis sont deux types de personnage n'étant pas liés à un compte joueur. Mais là où les prédéfinis sont offerts pour et ont vocation à être joués par de futurs membres ou en double compte, les PNJs sont des personnages secondaires qui peuvent apparaître dans les rps ou être joués temporairement dans certains contextes.

PNJs et prédéfinis sont considérés comme existant dans l'univers du forum dès leur création, c'est à dire qu'ils doivent être mis à jour lorsqu'ils évoluent, et que les prédéfinis peuvent être mentionnés ou joués (même s'il vaut mieux ne pas trop jouer un prédéfini pour laisser des libertés à son futur joueur). Le forum dispose de son propre générateur de code pour remplacer votre avatar et votre pseudo par celui du PNJ ou du prédéfini que vous souhaitez incarner sur un ou plusieurs posts.


Règle de jeu

Quelques règles s'appliquent si vous voulez jouer un personnage qui n'est pas l'un de vos comptes.

• Pour jouer un PNJ sur la totalité d'un rp, celui-ci doit être la section "rps spéciaux" uniquement. Vous ne pouvez pas incarner uniquement des PNJs, sans apparition de votre personnage principal, sur un rp "normal".
Ce formulaire permet d'obtenir un code pour remplacer votre profil par celui de votre PNJ dans vos messages.
• Le titre d'un rp où l'un des deux joueurs jouent un/des PNJ de manière constante doit être introduit de la mention [PNJ]
• Vous pouvez faire quelques posts avec un PNJ dans un rp classique, à condition qu'ils ne soient que des apparitions dans un rp qui contient majoritairement votre personnage principal
• Vous pouvez faire apparaître ou mentionner des PNJs ou des prédéfinis sans faire un post à leur nom s'ils apparaissent dans votre rp (bien évidemment).
• Vous pouvez faire un rp ou post de rp PNJ en jouant un prédéfini, mais ce rp doit être lié sur sa fiche de prédef, afin qu'une personne intéressée par le personnage puisse le lire.
• Vous ne pouvez jouer que vos PNJs ou les PNJs indiqués "jouables par tous".


Fiche PNJ

Les fiches PNJs se créent en remplissant ce formulaire. Les informations qui y figurent sont les suivantes :

• Nom, date de naissance, race, pouvoir, métier
• Détails physiques rapides -taille, poids, carrure, etc)
• Personnalité
• Relations
• Familier

En plus de ça, vous pouvez ajouter une case histoire à vos PNJ si vous voulez leur créer un background ou détailler leur passé, ainsi qu'une description détaillée de la race et/ou du pouvoir. Leurs avatars ne peuvent être réservés.


Fiche prédéfinie

Les fiches prédefinis se créent en remplissant ce formulaire. Les informations qui y figurent sont les mêmes pour tous les personnages.

• Avatar (les avatars des prédéfinis ne peuvent être réservés. En désignant un avatar pour votre prédéfini, vous pouvez cocher "libre", "suggéré" ou "imposé". Un avatar libre n'indique aucune préférence, un avatar suggéré peut être changé par le joueur, un avatar imposé doit être respecté.)
• Nom, classe/métier, date de naissance, autres infos
• Physique (points de description, pas de description rédigée)
• Histoire et caractère (vous pouvez rédiger ou faire un point par point de l'histoire et du caractère du personnage)
• Relations (proches, familles, amis déjà présents sur le forum ou autres prédef/PNJ avec lequel le personnage a un lien)
• Familier (en cas de familier déjà rencontré ou de demande de familier spécifique)

Vous n'êtes pas obligé de remplir toutes les cases ou pouvez donner des informations secondaires (exemple : nom modifiable, points d'histoires modifiables, etc). Une fois remplis, vous devez copier/coller le code obtenu dans la section prédéfini correspondant à votre personnage  (Royaumes ou Hors-royaumes).



Conditions

En plus d'écrire leur fiche, le formulaire vous permet de choisir les conditions de jeu de votre PNJ ou prédéfini. Elles se divisent en plusieurs catégories. Le premier choix est le choix par défaut.

Conditions d'apparitions
• Mon personnage ne peut apparaître que dans mes rps
• Mon personnage peut apparaître dans les rps de l'administration
• Mon personnage peut apparaître dans les rps de certains joueurs (liste)
• Mon personnage peut apparaître dans les rps de tout le monde

Conditions de contrôle
• Je suis le seul à pouvoir contrôler les actions de ce personnage
• Mes partenaires de rp peuvent contrôler les actions de ce personnage
• L'administration peut contrôler les actions de ce personnage
• Tout le monde peut contrôler les actions de ce personnage

Conditions de jeu (jouer complètement le PNJ/predef dans un mini-rp PNJ)
• Mon personnage ne peut être joué que par moi
• Mon personnage peut être joué par l'administration
• Mon personnage peut être joué par moi et d'autres joueurs (liste)
• Mon personnage peut être joué par tout le monde

Conditions de prise (pour les PNJ)
• Ce PNJ ne deviendra jamais un prédéfini
• Ce PNJ peut devenir un prédéfini sur demande (nouveau ou DC)
• Ce PNJ peut devenir un prédéfini sur demande (DC uniquement)
• Ce PNJ peut devenir un prédéfini sur demande (nouveau uniquement)

Conditions de prise (pour les prédéfinis)
• Ce prédéfini peut être joué en premier ou double-compte
• Ce prédéfini ne peut être joué qu'en double-compte
• Ce prédéfini ne peut être joué que par un nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» PNJs - Thanaliel
» PNJs - Vastaroth
» PNJs - Siraën
» Prédéfinis des royaumes
» Prédéfinis hors-royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Empire { Tout ce qu'il y a à savoir :: Présentations :: Prédéfinis et PNJs-
Sauter vers: