AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les plus belles roses s'épanouissent sur un champ de bataille

Fay Varier-Korka
Fay Varier-Korka
Fay Varier-Korka
Fay Varier-Korka T |:| Fleuriste
T |:| Fleuriste Fay Varier-Korka
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation s. : Tayka'suma
Taille/Poids : 1m82 / 50kg
Pays : Thanaliel
Pays d'origine : Vastaroth
Né(e) le : 06/09/1992
Age : 31
Inscription : 03/10/2020
Apparitions : 24
Couleur de paroles : #6B1239
Double-comptes : Jake March, Izzri'May, Octavia Obbrë
Aventures : 6820
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t139- https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t161-reponds-a-l-appel-qui-inspire-ton-ame

Sam 3 Oct - 13:57 Fiche validée
Fay Varier-Korka

« Le monde se vide de sa logique quand la conscience prend les commandes »
Âge : 28 ans
Pays d'origine : Vastaroth
Pays actuel : Thanaliel
Métier/Activité : Fleuriste
Arme(s) : Les lames de son corps lui suffisent

Description mentale
Fay est un homme... compliqué. À première vue, il a l'air adorable, direz-vous. Oui, mais il vous répondra lui-même "j'ai l'air gentil, mais c'est juste mon visage, je te déconseille de t'y fier". Enfin non, il gardera ça pour lui, mais il le pensera très fort.

Bon commerçant, il accumule les orades résultants de son commerces de fleurs dans de nombreux coffres cachées sous le sol de sa boutique et de sa demeure. Il sait marchander pour obtenir des marches proches de l'arnaque sur des produits qui, grâce à ses capacités raciales, ne lui coûtent quasiment rien. Roses éternelles, fausses capacités magiques, il n'hésitera devant rien pour vous vendre quelque chose, et il est très rare que quelqu'un ressorte de chez lui les mains vide. C'est un vendeur hors pair qui saura toujours trouver la faille, comprendre ce qui vous fait rêver pour vous l'offrir... ou vous faire croire que vous l'avez obtenu. Il ne recule pas devant le mensonge pour s'enrichir.

Pourquoi vouloir autant d'argent ? Il n'est pas spécialement cupide et ne passe pas son temps à admirer l'éclat de l'or. Non, à vrai dire, Fay se fiche un peu de la valeur de l'argent en tant que tel, il tient plutôt à ce qu'il représente : du pouvoir, de la réputation, des places dans les meilleurs endroit pour rencontrer les hautes sphères de la société Thanalienne. Et plus il s'enrichit, plus il entre en contact avec des gens prêts à débourser des fortunes pour des arnaques qu'ils n'oseront pas dénoncer de peur de perdre la face. Mais, plus important que ça, il glane des informations, des noms, des histoires croustillantes.

Car Fay vit pour le chaos. S'il a l'air d'un simple vendeur de roses très aimable, il cache un attrait morbide pour la guerre et la destruction. Il espionne pour le compte des plus grandes familles, n'hésitant pas à créer des drames entre les hautes sphères pour les voir se déchirer entre elles, allant parfois même jusqu'à détruire des familles de l'intérieur. Il s'épanouit dans l'imprévisible et l'anarchie. Et s'il essaye autant de s'élever dans la société et d'entrer en contact avec les hauts placés, c'est pour atteindre deux objectifs : réussir à se rapprocher assez de la royauté pour tenir l'héritier d'un royaume dans la paume de sa main, et trouver un usurpateur à guider vers une tentative de coup d'état. La période qui a suivi la disparition de Katarina a fourni un terreau spectaculaire à ses besoins manipulateurs.

Fay est un adorateur de Lorka. Dès qu'elle est apparue sur Nitzihell et qu'il a eu vent de sa façon d'être et d'agir, il est entré dans une admiration fanatique. Quand il est seul, il n'a que son nom à la bouche, ne jurant que par elle. Elle représente tout ce qu'il aime : le chaos, la rébellion, la destruction des institutions qui se pensent éternelles. Il ne croit pas à l'éternité, seulement au mouvement perpétuel qui s'auto-détruit au passage. Et s'il arrive un jour à trouver quelqu'un capable d'essayer de renverser un royaume, il se fera un plaisir de l'y aider... pour mieux le trahir ensuite. Il n'a aucun champion particulier qu'il souhaite voir sur le trône, tant que les gens continuent de se battre pour l'obtenir.

La vérité, c'est qu'il ne pense pas qu'une seule des races de Nitzihell soit capable de gouverner de façon cohérente et logique. Pour lui, lui émotions des espèces conscientes ne pourront jamais mener le monde ailleurs que dans le chaos, alors il a décidé de s'y baigner de toute son âme. C'est l'une des raisons pour lesquelles il n'appréciait pas spécialement Katarina : il estimait qu'elle laissait trop de place à la pensée dans sa façon de diriger, trop de pouvoir à ceux qui n'étaient pas des dieux. Lorka... Oh, Lorka, elle, transformait les esprit pour que le monde se plie à une seule volonté et une seule logique, et pour lui il n'y a rien de plus beau que ça. Il espère la faire revenir en plongeant le monde dans la destruction. Au fond, s'il aime tant créer du chaos autour de lui, c'est dans l'espoir qu'un dieu viendra y mettre fin, car il est bien trop conscient des faiblesses du libre-arbitre. À ses yeux, seuls les dieux devraient avoir le droit de prendre le pouvoir.

Calme, silencieux, calculateur, il n'hésite pas à manipuler les autres comme des pions pour les regarder se détruire entre eux, sans jamais prendre partie. Il ne reculera devant aucune mesure extrême pour détrôner le moindre pouvoir en place au profit d'un autre qu'il prendra plaisir à détruire. Une part sadique de son esprit apprécie bien trop de voir les espoirs des gens s'écraser sur le mur infranchissable de leur inévitable échec. Il s'attache difficilement à ceux qui l'entourent, mais n'hésitera pas à prétendre le contraire. Après tout, s'il y a un outil qui marche assurément pour manipuler quelqu'un, ce sont les sentiments, que ce soit dans des manifestations psychologiques ou physiques. Et il s'en sert sans états d'âmes.

Mais verrez-vous ça ? Probablement pas. C'est un homme secret qui manie les sourires aussi bien que les regards et qui ne sait que trop bien prétendre être un type lambda malgré son physique peu ordinaire. De l'extérieur, il a l'air affectueux, attachant. Mais ceux qui l'ont côtoyé de près savent qu'il est capable des pires bassesses pour obtenir ce qu'il veut. En tout cas, ce qui l'ont côtoyé de près et en sont ressortis sans être dévoués à sa cause, ou trop détruit pour en parler.
Description physique
Sexe : Masculin
Orientation sexuelle : Tayka
Yeux : Rose
Cheveux : Rose clair
Traits du visage : Mâchoire pointue, joues creuses, grands yeux
Taille : 1m82
Poids : 50kg
Marques visibles : Aucune
Habillement : Vêtements légers, rarement de hauts, et quand il en porte un c'est un genre de poncho
Spécificités raciales : cf description de la race
Race
Rosamantis
Race : Rosamantis
Caractéristique principale : Vivent au milieu des plantes
Détails physiques : Peau, cheveux et yeux roses ; quatre épaules : une paire de bras et une paire de lames ; exosquelette ; très légers ; petites antennes
Capacités raciales : Influencer la pousse des végétaux
Peut transformer les humains ? Si oui, comment ? En faisant pousser une rose dans la cage thoracique d'un humain juste mort ou agonisant
Espérance de vie : 300 ans
     
Les Rosamantis sont une sous-espèce de la race des mantis, originaires d'Ayahora, une planète mouvante. Créatures mi-humaines, mi-insectes, elles sont liées à une espèce de plantes qui composent leur nom. Les Rosamantis sont donc liées aux roses. C'est la couleur principale de leur peau, leurs cheveux et leurs yeux : variant entre le rose très clair et un fuchsia proche du rouge, c'est la couleur dominante de leur corps.

Insectoïdes, ils ont des os très fin et très légers, la majorité de leur structure osseuse se situe à l'extérieur de leur corps sous la forme d'un exosquelette recouvert d'une peau très fine. Ils sont donc plus sensibles aux coups direct que les autres espèces tout en étant, à l'inverse, moins fragiles aux lames et aux flèches. Comme une armure, leur squelette se fait facilement écraser mais plus difficilement trancher ou percer.

Les Rosamantis disposent de deux paires de "bras" : une semblable à celle des humains et une autre, supérieure, se prolongeant de deux lames semblables à celles de mantes. Extrêmement tranchantes, elle s'affûtent naturellement grâce à une mue hebdomadaire qui enlève les couches superflues. Leurs pieds sont similaires à ceux d'insectes : ne disposant que de deux larges orteils qui leur servent d'unique support, étant donné qu'ils n'ont pas de talon. le reste de leur corps suit une anatomie humaine, bien que leurs articulations soient plus visibles à cause de leur exosquelette. Ils ont aussi des antennes sur le haut de la tête : celles des hommes sont plus longues que celles des femmes. ► Apparence

Les mantis sont liés aux plantes : ils en ont besoin pour survivre, et ils disposent du pouvoir d'influencer la pousse des végétaux, que ce soit pour l'accélérer, la ralentir, l'interrompre ou la contrôler à loisir. Ils ne peuvent cependant pas faire pousser une plante à partir de rien. C'est pour cela que la majorité d'entre eux transporte un sac de graines pour disposer de cette capacité en permanence. Les rosamantis possèdent un pouvoir illimité sur toutes les espèces de roses, et des capacités moindre sur les autres. C'est d'ailleurs cette capacité qui peut leur permettre de transformer un humain : faire pousser une rose autour du cœur d'un humain agonisant ou tout juste mort lui offre la possibilité de survivre en devenant l'un des leurs.


Histoire
Les mantis viennent d'une planète végétale nomade, Ayahora. Divisés en plusieurs espèces chacune associée à une fleur différente, ils se différencient selon leur couleur et leurs croyances. Les guerres sont fréquentes sur leur monde d'origine. Les rosamantis, associés aux roses, étaient en voie d'extinction, grands perdants de la plupart des guerres, et la plupart se retrouvaient à espionner pour le compte d'autres espèces jusqu'à ce que leur planète se rapproche de la Terre. Une groupe de résistants a quitté Ayahora pour s'installer sur cette nouvelle planète ; les ancêtres de Fay étaient de ceux-là.

La société rosamantis a prospéré dans une forêt isolée d'Europe de l'est. Ils se sont enquis du monde où ils vivaient sans jamais trop s'exposer, conscients que leur nature semi-insectoïde effraierait les gens de cette planète après avoir en avoir appris assez. Certains d'entre eux ont découvert les Cercles de dieux et décidé de quitter la forêt pour s'installer dans ces zones où la magie et les non-humains étaient acceptés. La race a continué à prospérer sur Terre, parfois en se mêlant à d'autres espèces, jusqu'en 1780. L'un des rosamantis les plus influents découvrit un portail vers un autre monde où ils n'auraient pas à se cacher ou se limiter, et convainquit la grande majorité de son peuple de le traverser. C'est ainsi que la race apparut sur Nitzihell et s'installa dans une forêt vastaroise, au sud des Canines de givre.

Fay et le fils unique de deux rosamantis issus de deux lignées de demis, comme beaucoup de représentants de l'espèce. Ses grands-parents étaient un demi rosamantis-changeforme et une demi rosamantis-vampire, du côté de sa mère, et une rosamantis et un demi rosamantis-elfe du côté de son père. Sa famille est donc très hétéroclite au niveau de ses oncles et tantes, mais ses parents ont tous les deux hérité de deux moitiés rosamantis, faisant d'eux et de leur fils des races "pures".

Il a grandi dans la roseraie de ses parents, vivant au milieu des fleurs pendant toute son enfance. Il n'a eu que peu de contact avec des personnes extérieures à sa famille, mais il se souvient du premier  qu'il a eu avec un étranger. C'était un explorateur venu du nord de Vastaroth, du moins de ce qu'il prétendait. Fay avait neuf ans, et il s'est rapproché de lui dans le dos de ses parents ou des autres habitants de la communauté forestière qu'ils avaient formé.

L'homme était un esclavagiste à la recherche de personnes à embarquer de force pour les vendre à des arènes de combat illégales. Fay l'a su très vite, et très tôt dans sa relation avec lui, mais ça ne l'a pas empêché de devenir son ami. Beaucoup diraient qu'il a été manipulé, et c'est peut-être le cas, mais il appréciait cet homme, aussi cruel soit-il du point de vue d'un adulte. Au fond, Fay comprenait les implications de ce qu'il faisait, le fait que l'homme allait sûrement arracher quelqu'un à son village pour ne plus jamais le ramener, mais il s'en fichait. Il poussa même le vice jusqu'à l'aider à se rapprocher de son cousin, changeforme Loup du Sud fils de son oncle vampire-changeforme.
Ce cousin ne revit plus jamais le bois où était installée leur famille.

La participation de Fay à son enlèvement ne fut jamais mise au jour, et c'est dans cette impunité qu'il a continué de grandir, conscient des ses actes sans se sentir coupable pour autant. S'il n'était pas puni, c'est qu'il n'avait, au fond, pas fait tant de mal que ça. Cet événement était pour lui une représentation claire du déroulement du monde : un environnement instable où gagnaient les plus malhonnêtes, un endroit gouverné par des personnes incapables de maintenir le moindre ordre.

Les guerres civiles dont il apprit l'existence un peu plus tard ne firent que lui donner raison. Quand il avait douze ans, il vit partir plusieurs de ses cousins pour des guerres qui ne les concernaient pas, la plupart allant soutenir la ville d'Arvannia contre des voisins avares souhaitant s'approprier de l'or, du territoire, ou autre chose – à vrai dire, il n'a pas exactement suivi les raisons. Mais une chose était sûre : ces guerres n'étaient arrêtées ni par le gouverneur local, ni par la soi-disant déesse censée veiller sur eux. Alors il cessa d'y croire. Katarina n'était qu'une chimère inactive à ses yeux, mais il savait qu'elle ne viendrait pas se mêler de sa vie. Pourquoi ne pas profiter de ce qu'il pouvait obtenir, dans ce cas ?

Du plus loin qu'il se souvienne, il a toujours été manipulateur, mais ce trait de sa personnalité lui servait autrefois à obtenir ce qu'il voulait. Plus de nourriture, plus d'argent, ou se débarrasser d'un voisin gênant qui s'amusait à lui taper sur les nerfs et qui, un jour, disparut sans laisser de trace dans la forêt voisine. Était-il mort ? Personne ne le sait vraiment. Fay, lui, est prêt à parier qu'il est toujours en train de chercher la plante miraculeuse censée lui offrir l'immortalité. Jouer sur la vanité d'un ado prétentieux qui estimait que sa présence sur Nitzihell était un cadeau ne pouvant se permettre d'être perdu, c'était d'une facilité déconcertante. À moins qu'il se soit simplement fait manger par un loup. Moins drôle, mais tout aussi radical pour s'en débarrasser.

Il a vécu sa vie comme ça, à utiliser les autres pour son profit ou sa tranquillité, jusqu'à ce qu'il développe son pouvoir. Sa capacité d'illuminer des choses est devenue vite utile à ceux qui partaient en forêt ou dans les Terres de glace tard dans la nuit et avaient besoin de lumière, mais il ne quittait pas le village pour autant. Seul parmi ses roses, il s'amusait à les illuminer pour former des messages ou des dessins, tout en s'entraînant à les faire pousser de manières différentes.

À dix-sept ans, il a commencé à travailler dans la boutique de ses parents, utilisant ses techniques de conversation habituelles pour devenir le meilleur vendeur possible, au point qu'il a fini par partir sur les routes pour exporter ce qu'ils faisaient pousser. C'est comme ça qu'il a commencé à explorer la planète, et se renforcer jour après jour dans son idée que le monde n'était qu'un chaos insipide sous la main laxiste d'une déesse incompétente. Il a détesté Siraën et son anarchie de tout son cœur, Vastaroth et ses guerres civiles également, méprisé le chaos de Zalefan, à peine toléré la structure pseudo-civilisée de Thanaliel. Le monde entier lui paraissait loin d'être à la hauteur de ce qu'il aurait dû être.

La vie de Fay n'a rien eu de très intéressant à partir de là. Installé à Tershul depuis ses dix-neuf ans, il a monté sa propre boutique sans trop savoir quoi faire de l'argent qu'il gagnait avec une facilité insupportable, il est sorti avec une fille qu'il a fini par laisser tomber quand elle l'a trop ennuyé et qu'il en a eu marre des regards et des jugements sur leur couple interracial, et il a commencé à se hisser un peu dans les hautes sphères malgré lui.

L'arrivée de Lorka sur Nitzihell a un peu changé la donne, venant interrompre sa vie monotone et légèrement ennuyeuse. Il a suivi de près les rumeurs quand elle a commencé à recruter les Sans-bannières, cette capacité de subjugation qui l'a très vite intrigué. Jour après jour, il s'est renseigné sur les événements qui se déroulaient autour de lui, rejoignant les Lames de sang temporairement par intérêt, pour pouvoir suivre la "lutte contre Lorka" sans y participer. Il a appris d'elle tout ce qu'il pouvait savoir, se rangeant dans son camp au fur et à mesure sans même s'en apercevoir.
Quand le palais de Katarina explosa en éclats de lumière, il était déjà rallié à la cause de son adversaire.

Depuis, sa vie a pris un autre tour. Dévasté de la disparition de celle qui était devenue, à ses yeux, la seule capable d'imposer un ordre et une domination absolue à son monde, il a fait tout ce qu'il pouvait pour essayer de la ramener, manipulant les nobles et les riches comme autant de marionnettes pour essayer de créer le plus de chaos possible. Dans l'espoir, fou et probablement vain, qu'elle viendrait mettre un terme à l'anarchie.
Pouvoir
Feu follet

Les feux follets guident les voyageurs à leur perte. Quel pouvoir aurait pu mieux lui convenir ?

Le pouvoir de Fay consiste, en pratique, à illuminer son corps pour briller dans le noir. Il peut choisir la surface qu'il souhaite faire luire, que ce soit son corps entier ou une partie spécifique. La lumière qui émane de lui est floue, un peu spectrale, assez mystérieuse, du genre à attirer la curiosité sans avoir de contours nets et précis.

À plus haut niveau, et bien qu'il n'ait pas vraiment pris le temps de se pencher sur cette variante, Fay peut aussi faire apparaître de petites lueurs à une certaine distance de lui, exactement comme des feux follets qui flotteraient dans son environnement direct. la distance est censée s'agrandir avec la maîtrise ; pour l'instant, il les fait juste apparaître dans sa main.

Il est aussi capable de créer des lueurs directement dans les objets, ce dont il se sert généralement pour s'éclairer la nuit ou pour vendre des créations florales improbables. Comme celle de son corps, la lueur aura un aspect spectral mais émanera de l'intérieur de l'objet et non autour de lui. Par exemple, une rose ensorcelée deviendra brillante comme s'il s'agissait d'un tissu enroulé autour d'un cœur de lumière. La lumière créée de cette façon peut durer plusieurs jours, voire bien plus que ça, selon la volonté qu'il met dans sa création. Mais, dans tous les cas, il peut l'éteindre d'un simple souffle dans sa direction, quelle que soit la distance.
Pseudo : Martel
Âge : 26 ans
Tu nous viens d'où ? *zyeute*
Autre chose ? Février is here *bam*
Revenir en haut Aller en bas
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore MJ |:| Historienne de la citadelle
MJ |:| Historienne de la citadelle Erya L. Salvadore
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Pays : Thanaliel
Pays d'origine : Thanaliel
Né(e) le : 10/01/1990
Age : 34
Inscription : 04/01/2019
Apparitions : 162
Avatar : Vaggie - Hazbin Hotel
Double-comptes : Izzri'May
Aventures : 9760
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com

Jeu 26 Nov - 5:03 Fiche validée

Ajouté aux archives de
la citadelle


Fiche officiellement ajoutée aux archives de la citadelle. Toutes les informations présentes dans ce dossier sont valides et confirmées. Les données de ce document sont quasiment complètes, il en manque néanmoins certaines. Voici la liste des documents à ajouter au fichier :

♦ Profil personnel - complet
♦ Informations magiques - complet
♦ Journal d'aventure
♦ Données abrégées

Merci de penser à ajouter l'accès direct à cette fiche dans le profil de l'intéressée.
L'ajout de données culturelles et historiques est désormais accessible à la personne mentionnée dans ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Empire { Tout ce qu'il y a à savoir :: Présentations-
Sauter vers: