Le nom veut tout dire : la Forêt Frontalière se trouve à la fois à Thanaliel et à Vastaroth. En tant que passage principal entre les deux pays, elle est l'une des régions sauvages les moins dangereuses de la planète. Tout y est sécurisé, jusqu'au ciel. Une large route pavée la traverse, mais elle est bien moins entretenue et bien moins sécurisée au sud. A Vastaroth, la forêt est plus dangereuse, moins lumineuse, moins bien gardée. Les brigands et les créatures de cauchemar y pullulent.
La Forêt des Crânes est immense, la Forêt des Crânes est sombre, la Forêt des Crânes est maudite. Ce sont les adjectifs le plus souvent utilisés pour la qualifier, la définir, effrayer ceux qui auraient la mauvaise idée de vouloir s'y rendre. C'est un pur concentré de créatures maléfiques, intelligentes ou non, sauvages ou non. Tout ce qui vit dans cette forêt peut tuer, douloureusement pour la plupart, pas définitivement pour certaines.
Ville située à l'ouest de Vastaroth dans la Grande Péninsule, Carmharo est le centre de la vie de Vastaroth. Il s'agit d'une large tour fortifiée, s'étendant sur plusieurs niveaux reliés grâce à un escalier en spirale à l'extérieur. Avec un rambarde de sécurité, bien sûr. Le plus haut niveau est dédié au centre politique du pays, et de niveau en niveau, la richesse et l'importance diminuent, jusqu'aux taudis des sous-sols.
Les Plaines Tempêtes portent assez mal leur nom. Déjà, le nom "plaine", vu que la majeure partie du territoire est composée de collines, de montagnes et de très, très peu de plaines. "Tempêtes" ensuite, parce que l'herbe de la région est caressée par une douce brise la plupart du temps. Autant dire que, parfois, les gens qui nomment les lieux ne font pas bien leur travail.
Elles ne sont pas vraiment en or, bien sûr. Elles sont juste couvertes de Krel dorés, ces arbres sensitifs dont la couleur change en fonction des émotions de ceux qui les effleurent, et déploient une magnifique couleur dorée lorsque personne ne s'y trouve. La chaîne des montagnes d'or se trouve au nord pays, séparant la Forêt Frontalière et la Forêt des Crânes et descendant en courbe jusqu'à l'ouest, à distance de la mer.
La région sauvage du sud de Vastaroth : une immense étendue de glace qui s'étend jusqu'à la mer et les immenses falaises. La particularité de cette glace étant qu'elle ne peut fondre que sous des chaleurs extrêmes, et qu'elle n'est située au-dessus d'aucune surface de terre. Le bloc de glace qui compose le sud de Vastaroth est en effet aussi large que le sol du reste du pays, mais ne contient pas de roche, de terre ou d'eau liquide - ou en très petites quantités. C'est une région inhospitalière, mais quelques herbes parviennent à y pousser et quelques animaux à y subsister, grâce aux forêt de grênwaros.
Quand Vastaroth n'est pas séparé de la mer par de hautes falaises, il est possible d'accéder à l'océan via des plages et des criques isolées, où les pirates et les voyageurs se croisent et s'ignorent.