AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les flammes de Vastaroth

Jake March
Jake March
Jake March
Jake March V |:| Bûcheron
V |:| Bûcheron Jake March
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation s. : Awki'suma
Taille/Poids : 1m85 / 88kg
Pays : Vastaroth
Pays d'origine : Vastaroth
Né(e) le : 07/02/1985
Age : 39
Famille : Arabella Delzin-March | Rakkon Abledon-Esketon | Ricïa Abledon-March
Inscription : 27/05/2020
Apparitions : 73
Avatar : Géralt de Riv
Couleur de paroles : #1E3FCA
Double-comptes : Izzri'May, Fay Varier-Korka, Octavia Obbrë
Aventures : 7615
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t90-les-flammes-de-vastaroth https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t91-lame-du-desert-et-flamme-des-glaciers

Mer 27 Mai - 16:16 Fiche validée
Jake March (Jakerol Abledon-March)

« Arrête de m'imiter, Jake ! »
Âge : 35 ans
Pays d'origine : Vastaroth
Pays actuel : Vastaroth
Métier/Activité : Bûcheron
Arme(s) : Une épée longue (et une hache, mais c'est pour son travail)

Description mentale
Jake a réussi le paradoxe d'être à la fois travailleur et paresseux. Ses années dans l'armée impériale ont fait de lui quelqu'un de dédié à son travail, mais n'ont pas complètement effacé cette part de lui qui, souvent, se prend à faire une longue sieste tout en songeant que ce qu'il n'accomplit pas aujourd'hui ne deviendra son problème que le lendemain. Il n'est donc pas rare de le voir bosser d'arrache-pied juste très tard pour rattraper une journée à se prélasser. Il concilie plutôt bien sa personnalité naturelle avec celle qu'on lui a forgé.

S'il est extrêmement paresseux quand ça lui chante, Jake est aussi quelqu'un de fiable. Oubliez le cliché du gars qui devient grognon si on le dérange en pleine sieste : il rechignera peut-être à bouger mais, si c'est important, il oubliera aussitôt sa fatigue. Ses anciens camarades de l'armée l'ont déjà vu se lever en moins de quelques secondes pour se dresser entre les griffes d'un prédateur et une personne en danger, ce qui lui a valu bon nombre de ses cicatrices. Il a un sens du sacrifice assez effrayant, allié à une capacité de jauger la situation très rapidement. C'est ce qui lui a permis de ne pas mettre sa vie en danger de manière trop drastique pour protéger les autres. Son esprit analytique faisait de lui un bon stratège lorsqu'il était encore dans l'armée et, même maintenant, lui permet d'éviter bon nombre de pièges dans la Forêt des Crânes et d'abattre deux fois sa part de travail. Quand il travaille, évidemment.

Inutile d'espérer le déranger pour des choses qui ont peu d'importance, cependant. S'il est prêt à courir d'énormes risques et reçoit une décharge d'adrénaline assez puissante dès qu'une personne est en danger, il est plutôt du genre à traînasser ou à vous envoyer balader si vous lui demander de faire quelque chose pour de l'argent, ou pour une raison dont le bénéfice pour lui n'excédera pas celui de sa sieste. Son entourage le connaît assez bien pour ne lui demander des choses "secondaires" que lorsqu'il est déjà debout et sorti de chez lui. L'argent n'a que peu de valeur à ses yeux, tant qu'il en a assez pour vivre, quant aux jeux et autres divertissement... ils ne vaudront jamais une journée à se prélasser au soleil. Le fait qu'il soit très difficile de le réveiller, vu qu'on ne peut pas l'approcher quand il dort, a bien trop contribué à laisser vivre cette partie de lui.

Malgré son indifférence apparente lorsqu'on lui en parle, Jake est très proche de sa famille. Il prend régulièrement des nouvelles de sa sœur grâce au chuchoteur qu'elle a adopté quelques années plus tôt, et c'est elle qui le renseigne sur l'état de ses parents. Pour l'instant, en tout cas. Nul doute que le petit rongeur deviendra l'animal fétiche de la famille quand elle quittera le foyer familial, si elle se décide un jour à le faire. Jake, lui, n'est pas prêt de vouloir retourner y vivre. Il aime sa famille, mais déteste sa ville natale, et son côté profondément indépendant l'empêche d'accepter la possibilité de vivre sous la tutelle de quelqu'un, raison pour laquelle il est parti si jeune de chez lui.

Car il est difficile de lui donner des ordres. Pas qu'il soit spécialement révolutionnaire, mais il aime être maître de ses décisions, ou du moins penser qu'il l'est. C'est encore plus vrai lorsqu'il est dans un endroit qu'il considère comme chez lui. De manière générale, plus il prendra ses aises quelque part, moins il supportera d'y être contrarié. Ça vaut pour le travail comme pour les habitations ou les relations. Ça fait de lui quelqu'un de relativement jaloux, dans le sens où il a un peu de mal à tolérer qu'un tiers perturbe une relation déjà établie ou à laquelle il tient. Cette difficulté intrinsèque aux relations humaines fait qu'il a un peu de mal à se faire des amis, et qu'il n'a jamais vraiment vécu plus.

Ce n'est cependant pas la seule chose qui rend difficile les relations pour lui. Il a beau être globalement gentil, loin de la cruauté et de la violence, il a un côté taquin qui peut tirer très facilement sur le lourd, notamment à cause de sa capacité d'imitation de voix. Vous voyez le genre de personne qui répète ce que vous dites pour vous mettre sur les nerfs ? Eh bien la même chose, mais avec votre voix en plus. Il aime de toute façon beaucoup taquiner les gens, plaisanter sur tout et n'importe quoi et, même s'il est rarement blessant - et jamais par malveillance - il peut très vite être agaçant si on n'a pas la patience de le supporter. C'est son côté gamin. Très gamin.

Jake se présente comme un solitaire, mais ce n'est pas vraiment le cas. S'il ne s'est jamais intéressé spécialement à tout ce qui concerne la romance, notamment parce qu'il n'est même pas certain d'éprouver de l'attirance pour qui que ce soit, il n'aime pas spécialement la solitude en dehors de son sommeil. Son prétendu côté introverti est l'excuse qu'il s'est trouvé pour justifier la solitude constante dans laquelle il se trouvait quand il était enfant. Un genre de "de toute façon je n'ai pas besoin de vous, je suis très bien tout seul !" qui a perduré jusqu'à l'âge adulte.
Description physique
Sexe : Homme
Orientation sexuelle : Il n'est pas trop sûr, mais il sait qu'il n'est pas intéressé par les femmes
Yeux : Orange, pupille verticale
Cheveux : Cendrés, longs
Traits du visage : Mâchoire carrée, air impassible, sourcils bas
Taille : 1m85
Poids : 88kg
Marques visibles : Une longue cicatrice barre son œil gauche et il en a de nombreuses autres sur les bras, le dos et le torse, ainsi qu'une plus petite sur le front
Habillement : Il porte généralement des pantalons de soldats, fais pour protéger ses jambes sans gêner ses mouvements, des bottes, des gants en cuir et une ceinture à sacoche. En guise de hauts, quand il en a, il porte soit des chemises qui dévoilent largement son torse, soit une armure siranienne, dépendamment de la situation. Son épée et sa hache sont attachées dans son dos grâce à un système de cordes
Spécificités raciales Ses pupilles sont la marque de son hybridation. Jake peut aussi moduler sa voix à volonté, et paralyse toute personne dans un rayon d'un mètre lorsqu'il dort
Race
Charmeuse  (Hyna)

Les hynas sont des créatures à l'apparence humaine, mais qui semblent être aussi animaux. A un stade plus ou moins développé selon les personnes et les races, les hynas portent sur eux la marque de leur hybridation. Ils ne peuvent changer de forme, mais ils peuvent avoir une queue, des oreilles, des cornes, mêmes des pattes, des griffes ou des écailles. C'est une race hétéroclite, l'enfant de deux hynas ne sera pas forcément du même animal que ses parents. La race animale dont hérite un hyna semble cependant déterminer sa personnalité (ou déterminée par sa personnalité) : un hyna chatrix sera rarement doux, de même qu'un hyna hahl sera rarement agressif. Les hynas ne doivent pas être confondus avec les change-formes : ils n'ont qu'une seule apparence. Ils peuvent être n'importe quel animal de la planète, du plus petit rongeur au plus gros prédateur, ils garderont une apparence humaine à un certain degré. L'enfant d'un hyna et d'un humain sera un hyna, mais tout autre croisement racial donnera un demi.  

Histoire
Jake est né Jakerol Abledon March à Marmayelle, ville de Vastaroth connue pour ses arbres fruitiers et tous les produits qui en dérivent. C'est donc naturellement qu'il a commencé à travailler dans les vergers très jeune, se forgeant une carrure qui devint l'armature de celle qu'il a aujourd'hui. Sauf qu'il n'a jamais été du genre à apprécier de passer ses journées à cueillir des pommes pour le compte d'un cultivateur, d'un confiseur, ou d'autres trucs en -eur. C'était d'un ennui mortel qui a très vite fait connaissance avec son côté paresseux pour s'y lier de façon très proche.

Mais reprenons du début. Ses parents sont tous les deux des hynas : une bamarra et un hahl. Ils donnèrent naissance à un hyna charmeuse qui a, le jour de sa naissance, imité la voix de sa mère. Difficile de se tromper sur son hybridation et, si doute il y avait, sa première nuit de sommeil posa les bases. Mère aimante ou pas, rester paralysée une heure à côté de son bébé endormi mène très rapidement à des solutions... drastiques. Ses parents ont inventé un système pour le réveiller de façon assez brutale pour éviter qu'il ne piège des gens dans son sillage, et son berceau - puis, plus tard, son lit - était entouré d'un cercle de cailloux d'un rayon d'un mètre autour de lui. Les imprudents qui osaient le franchir, ou ceux qui y entraient par erreur, le regrettaient très vite. Ils ont d'ailleurs vu très souvent de petits rongeurs piégés près du lit de Jakerol, alors qu'ils passaient simplement par là.

En grandissant, il a tiré profit de cette capacité pour ne pas être dérangé. Lassé du travail qu'on lui imposait et pas travailleur pour un sou, il se plaisait à dormir en haut des arbres plutôt que d'aider à en récolter les fruits. Mais lui ne prenait pas la peine de tracer un cercle d'un mètre, ce qui conduisait beaucoup d'autres travailleurs à se retrouver soudain figés au pied d'un arbre. Il s'est fait beaucoup d'ennemis, à cette période. C'est comme ça qu'a commencé la période la plus solitaire de sa vie : les autres enfants ne voulaient pas s'approcher de lui, que ce soit par peur de ses yeux ou de ses capacités, et les adultes étaient trop occupés à lui crier dessus pour discuter avec lui. C'est sans doute pour ça qu'il fut aussi insistant et aussi persuasif lorsqu'il rencontra le premier ami de sa vie.

Il dormait dans un arbre, comme à son habitude, et les travailleurs autour de lui avaient tracé un périmètre après que l'un d'eux se fut encore fait piéger. Tout le monde était donc éloigné de la zone et un petit animal un peu trop téméraire en profita pour essayer de s'approcher de l'arbre et voler un fruit. Il fut malheureusement pris dans l'aura paralysante et ses ailes se figèrent en plein vol, le faisant tomber au sol d'une bonne hauteur. Quand Jakerol se réveilla, il trouva au pied du tronc une petite chauve-soufflite pas encore adulte, avec une aile cassée. Et la culpabilité mêlée à la solitude suffirent pour qu'il supplie ses parents de le laisser la garder.

Il dut batailler un bon moment. L'animal n'était pas apprécié dans les vergers, à cause de sa manie de voler les fruits avant qu'ils puissent être récoltés, et son père ne l'estimait pas capable de prendre soin d'un animal. Mais à force d'insistance, il finit par avoir gain de cause. C'est donc ainsi, à l'âge de dix ans, qu'il se retrouva à prendre soin d'un bébé chauve-soufflite, qu'il nourrissait au biberon ou avec des fruits qui n'étaient pas propices à la vente, et à qui il avait créé un nid dans sa chambre avec pas mal de jouets et d'installations qui avaient un peu fait halluciner ses parents. Imaginer qu'il ait autant de ressource pour autre chose que dormir leur semblait presque aberrant, et pourtant.

Sa petite sœur, Ricïa, est née un an après cet événement, lorsqu'il avait dix ans. Hyna emi, elle n'a pas hérité des oreilles mais possède de petits bois de cerfs qu'elle cache sous ses cheveux, et deux petites ailes dans le dos, aussi inutile pour voler que sur l'animal dont elle est l'hybride. Ricïa a été, en quelque sorte, une forme de libération pour son frère : ses parents étaient trop occupés avec elle pour être constamment sur son dos, et il s'éclipsait de plus en plus souvent avec sa chauve-soufflite pour ne pas avoir à travailler.

Il s'écoula trois ans avant que l'environnement ne commence à l'étouffer. Les ordres, le travail répétitif, le verger, le décor immobile et immuable. Il se sentait emprisonné dans sa ville natale, au point qu'il prit brusquement une décision qui figea tout le monde sur place : il quittait Marmayelle pour Fegria, où il comptait rejoindre l'armée impériale. Bien évidemment, ses parents refusèrent tout net. En dehors des dangers courus dans l'armée, ils lui mirent sous les yeux l'incohérence de sa décision, la discipline stricte des militaires siraniens et le fait qu'il ne tiendrait pas un mois. Ça ne fit que renforcer sa décision mais il prit son mal en patience.

Il avait quatorze ans lorsqu'il décida de prouver à tout le monde qu'il était capable de travailler. Malgré la fatigue qu'il ressentait rien qu'à l'idée de cueillir encore des centaines de fruits dans des centaines d'arbres, il participa de son mieux pour prouver son sérieux et pour que ses parents acceptent de lui donner de quoi payer un bateau pour Siraën. Ce ne fut cependant pas son tout nouveau sérieux qui changea la donne, mais l'incendie des vergers.

L'été 1999 fut une période catastrophique pour Marmayelle, mais tout cela aurait pu être bien pire. Un groupe de contrebandiers arrêté aux frontières de la ville deux ans plus tôt par des gardes des vergers n'avait visiblement pas digéré sa défaite, et le village se réveilla, un matin, avec une odeur de charbon et une fumée noire montant jusqu'au ciel. La panique s'empara de la population, qui tenta de son mieux d'éteindre les flammes. Et au milieu de tout ça, il y avait Jakerol. Un gamin décidé à se faire bien voir par le village envers et contre tout. Un frère déterminé à protéger sa petite sœur, dans un bâtiment bien trop proche des flammes pour qu'il l'estime en sécurité même si ses parents veillaient au grain. Un maître qui entendait son animal suffoquer sur son épaule, ses petits poumons pris dans la fumée. Un adolescent qui se découvrit, en cet instant, un pouvoir sur le feu.

Les flammes se soumirent à sa volonté et à sa panique jusqu'à se résorber entièrement. Fumée et chaleur rougeoyante disparurent comme elles étaient venues, malgré la taille de l'incendie, et il ne fallut pas longtemps aux habitants pour éteindre les dernières braises et contenir ce qui, sans l'aide du gamin qu'ils critiquaient tout le temps pour son comportement, aurait été une véritable catastrophe. Sa famille reçut une plus grosse part des bénéfices de cette année-là et, par justice pour sa participation à ce sauvetage, ses parents lui donnèrent la plus grande partie de la prime en question.

Au début de l'an 2000, et sans laisser à quiconque le droit de le lui interdire ou de protester, il prépara ses affaires et laissa son village et son pays derrière lui. Le trajet en bateau fut long et peu instructif : il avait simplement payé son trajet et personne ne souhaitait véritablement discuter avec un passager de quinze ans, encore moins un qui se plaisait à flemmarder sur le pont et qui ne pouvait pas dormir dans une cabine partagée trop près des autres sous peine de tous les paralyser. Ils furent contents de le laisser à terre, et lui fut content de les laisser derrière lui.

Rejoindre Fegria lui prit quelques arafirs de plus, le temps de se payer une place dans une caravane militaire qui le ramena à l'académie. Il se présenta sur place en tant que Jake March, pour deux raisons : Jakerol était un prénom trop communs chez les paysans et les habitants de petits villages, stéréotype qu'il préférait éviter de se coltiner, et il ne voulait pas être fiché pour ses origines vastaroises. Il prit donc un nom aux sonorités siraniennes, et plus ou moins neutre, avant d'intégrer la cité. Il resta longtemps entre ses murs, avec soldats et officiers, à apprendre à utiliser sa musculature - déjà bien formée par les longues heures de travail qu'on avait malgré tout réussi à tirer de lui - pour manier des armes. Siraën devint très rapidement pour lui un nouveau foyer.

C'est entre les murs de l'académie qu'il a commencé à s'intéresser vaguement à d'autres choses que le combat. Nouveaux jeux, nouvelles expériences, camarades qui n'avaient pas peur de lui : il devient un peu plus sociable et apprit à se servir de son don sur les voix, très apprécié des officiers notamment quand il s'agissait de tendre des embuscades à des groupes de criminels. Il aiguisa ce talent en même temps que ses lames et en même temps que son pouvoir.

Il lui fallut beaucoup de temps pour comprendre que son pouvoir fonctionnait de façon inversée par rapport aux pouvoirs de feu classiques : là où les émotions avaient tendance à déclencher des catastrophes chez les autres, elle les arrêtait pour lui. Très émotif quand il avait cet âge, c'est l'aspect protecteur de son pouvoir qu'il a appris à utiliser en premier, avant de découvrir petit à petit les autres.

Quand ils avaient dix-sept ans, ses camarades ont commencé à s'intéresser les uns aux autres. Beaucoup de soirées dans les quartiers des recrues se terminaient par des quantités d'alcool un peu trop élevés, des jeux basés sur des questions parfois très intimes, et des baisers échangés dans l'ombre d'un couloir. La capacité de Jake à modeler sa voix composait beaucoup de leurs jeux ; il ne s'en formalisait pas, au contraire. Cela lui donnait une occasion de s'amuser innocemment avec ses camarades tout en s'améliorant pour les exercices.

Et puis il y eut Lerria. Camarade de la chambre voisine aux cheveux rouges flamboyants, elle participait à toutes les soirées mais il ne l'avait que très peu vue rester jusqu'à la fin, comme si elle n'était là que pour lui et se désintéressait de la fête dès lors qu'il n'était plus au centre de l'attention. Jake ne s'en soucia pas vraiment, lui-même avait tendance à s'éclipser quand l'alcool devenait trop présent et les questions trop personnelles ; il n'avait pas envie de trop leur parler de son passé. Jusqu'au jour où, pendant que tout le monde buvait et rigolait dans la salle de repos, elle vint frapper à sa chambre. Il s'était déjà éloigné du reste du groupe et s'entraînait au maniement de son pouvoir en essayant d'éteindre des torches et des bougies. S'interrompant quelques instants, il vint ouvrir la porte et ils s'installèrent sur un des lits de la pièce pour discuter. De fil en aiguille, leur conversation finit par dériver sur leurs camarades et les expériences qui avaient lieu dans les couloirs une fois la nuit tombée.

Était-ce la conversation, un peu trop d'alcool, le fait qu'il s'entraînait torse nu ? Toujours est-il qu'après plus d'un an à l'admirer en secret, Lerria trouva le courage de l'embrasser. Jake avait dix-huit ans quand ses lèvres rencontrèrent pour la première fois celle d'une autre personne. Dix-huit ans, aussi, quand il réalisa que ça le laissait indifférent. Ni la bouche de Lerria contre la sienne, ni sa main délicatement posée sur son torse nu ne réveillèrent quoi que ce soit en lui, à part une légère impression de malaise, et il l'écarta doucement, le plus délicatement possible. Mais aussi doux ait-il été, il n'eut pas besoin de beaucoup réfléchir pour savoir qu'il l'avait blessée.  Le regard triste, la déception qui lui serrait la gorge... Les flammes autour d'eux s'éteignirent brusquement sous la vague de compassion qui lui comprima la poitrine. Et pourtant, elle se reprit très vite, sur une phrase qu'il n'a pas plus oubliée que le faux sourire qu'elle affichait. "Au moins, ça te fait deux attirances de moins sur la liste des choix." Il en est toujours au même stade 17 ans plus tard, vu qu'il n'a jamais réitéré l'expérience de peur de revoir ce genre de regard. Tester était peut-être une chose commune, surtout chez ses camarades, mais il ne voulait plus avoir à repousser quelqu'un.
L'histoire fit le tour de l'Académie dès le lendemain.

Malgré tout, ils sont restés amis. La déception de la jeune femme ne dura pas longtemps et elle reprit bien vite son attitude habituelle, son admiration pour Jake toujours présente même s'il ne pouvait pas répondre à ses sentiments. Quelques mois plus tard, il fut le premier à qui elle parla d'un officier qui lui plaisait beaucoup, et cette conversation chassa définitivement le malaise qui persistait entre eux. Elle avait tourné la page et il fit de même ; leur amitié put se reforger sans autre incidence.

Jake et ses camarades purent participer aux première opérations militaires siraniennes l'année suivante. À dix-neuf ans, plus jeune de son groupe, il participa à plusieurs petits commandos dans le désert avec pour objectif de mettre un mal un réseau d'esclavagistes et de remonter à la source pour libérer leurs victimes et gangrener leur marché. Cela leur prit deux ans, et leur dernière mission faillit être mise à mal par un petit élément indépendant de la volonté de quiconque : Cévil.

Rencontrer son familier en pleine opération militaire discrète n'était pas vraiment le meilleur timing du monde. Il était dans le désert avec Lerria, deux autres camarades et leur officier, en train de préparer une embuscade, quand Jake fut pris d'une violente douleur au dos. Impossible d'en déterminer la source : il n'avait ni blessure visible, ni aucune trace de muscle froissé ou de douleur interne. La réponse finit par se présenter d'elle-même par un oriel sauvage qui s'écrasa quelques instants plus tard sur leur campement, l'aile transpercée d'une flèche. Le cri de douleur de Jake au moment où un de ses camarades essaya d'extraire le projectile de l'animal suffit pour que tout le monde fasse le lien. Ils durent retarder leur attaque de quelques jours, le temps que la douleur du familier et de son allié s'atténue. Ensuite de quoi, ils purent enfin déraciner entièrement les criminels et tuant leur chef puis en tombant systématiquement sur toutes les autres personnes impliquées.

Jake resta dans l'armée pendant quinze ans. Son groupe démantela, entre autres, un groupe d'exilés de Timrao qui le fit brutalement douter de ses convictions. À force des les suivre, de les écouter, il finit par comprendre à quel point l'armée impériale, et l'empire de manière générale, laissait de gens dans l'ombre et détruisait de vie. L'anarchie latente de Siraën fit le reste, et il finit par quitter les rangs militaires pour retourner dans son pays d'origine. La force physique qu'il avait développée pendant ses années dans l'armée ainsi que ses capacités à survivre dans les environnements hostiles firent de lui un allié de choix pour les bûcherons de Varmille, où il n'était à l'origine que de passage et où il finit par s'installer à force d'insistance. Et puis, on ne lui demandait pas de travailler autant qu'à Marmayelle...

La révolte oniriste éclata peu de temps après et il n'y prêta pas spécialement attention. S'il pouvait comprendre l'envie de se rebeller qui atteignait certaines personnes, il ne partageait pas leur vision de la liberté : il avait trop vu Siraën livré à lui-même, quasiment sans autorité quelconque en dehors de l'armée, pour souhaiter ça au reste du monde. La destruction du palais impérial et la disparition de Katarina, par contre, le marqua légèrement plus. Il avait, comme la plupart des gens, entendu vaguement parler de la Croix de la Rivière, mais ne se doutait pas plus qu'eux que quelqu'un pourrait un jour faire disparaître la déesse qui régnait sur la planète depuis sa création. Difficile de dire ce qu'il en pense. Il n'appréciait pas spécialement la main-mise de l'empire sur le monde entier, mais le dirigeant de Vastaroth ne lui plaît pas beaucoup plus. Cela dit, il est plus à l'aise dans un monde où aucune déesse ne peut regarder par-dessus son épaule.

Aujourd'hui, Jake vit toujours à Varmille. Il s'est installé avec un petit groupe de cinq dans des cabanes en bordure de la Forêt des Crânes, où ils travaillent à la production du bois utilisé dans la ville et dans une partie du pays. Et, surtout, ses compagnons le laissent dormir quand il veut sans se mêler de sa vie tant qu'ils arrivent à remplir les commandes. Il a toujours sa chauve-soufflite et, bien sûr, son familier, et prend des nouvelles de sa sœur régulièrement, mais sa vie n'a pas beaucoup bougé ces dernières années.
Pouvoir
Calcination

Jake dispose de capacités liées au feu et à la chaleur. La première qu'il a découverte et maîtrisée a été la capacité d'éteindre des flammes sous le coup d'émotions fortes, mais ce n'est pas la seule. Son pouvoir consiste surtout en une maîtrise des fortes chaleurs. Il peut :

• Éteindre des flammes : grâce à des émotions fortes, qu'elles soient sur le moment ou tirées de ses souvenirs, Jake peut empêcher totalement une flamme de brûler. Plus les émotions sont puissantes, plus la taille de l'incendie qu'il peut éteindre sera grande. En état de calme, il peut éteindre une simple bougie. Avec des émotions telles que la panique ou un besoin de protection exacerbé, il peut éteindre un incendie de la taille d'un bosquet. Les émotions naturelles seront naturellement plus fortes que celles puisées dans ses souvenirs.

• Dégager de la chaleur : Jake peut contrôler la chaleur de son corps. Si sa température interne ne change pas, restant aux 28°C des charmeuses, sa peau peut monter jusqu'à 50 degrés, sans l'affecter. S'il pousse sur son pouvoir pour monter au-delà, la chaleur commencera à influencer sa chaleur interne de la même manière qu'une fièvre. Pour chaque degré au-dessus de 50, sa température interne monte d'un degré (en partant des 28 de base).

• Créer du feu : si les émotions lui permettent d'éteindre des flammes, du calme lui permet, lui, d'en créer. Quand il est suffisamment apaisé et concentré pour laisser ses émotions de côté, il peut forger et manipuler du feu entre ses mains. Les flammes qu'il crée ainsi peuvent atteindre jusqu'à un mètre dans la direction vers laquelle il tend ses paumes. Il ne peut pas en créer ailleurs que dans ses mains, ni manipuler du feu qu'il n'a pas créé.

• Manipuler la chaleur : sa propre chaleur corporelle n'est pas la seule sur laquelle il a de l'emprise. En vérité, cet aspect de son pouvoir lui permet d'en utiliser une autre : il peut manipuler toute chose inerte qui partage la même température que sa peau, tant qu'elle se trouve dans son champ de vision. Par exemple, il pourra manipuler un liquide ou un solide à 40 degrés s'il monte sa propre chaleur jusqu'à ce niveau, dans une forme de télékinésie.

• Résister aux flammes : pendant un délai très court, grand maximum trois minutes, Jake peut totalement immuniser son corps contre les effets du feu. Ce pouvoir se manifeste sous la forme d'une coloration un peu différente de sa peau, légèrement brillante, comme un vernis qui le rend insensible aux flammes et aux chaleurs extrêmes. Cette protection ne s'applique qu'à lui, pas à ce qu'il touche.

Famille et proches


Arabella Delzin-March, 65 ans, mère. Hyna bamarra noir, cheveux de jais, ailes noires dans le dos qui la porte à peine, écailles le long de la colonne vertébrale. Propriétaire d'un verger de plusieurs hectares à Marmayelle, gère les cueilleurs et le soin des arbres.

Rakkon Abledon-Esketon, 70 ans, père. Hyna hahl, cheveux blond doré, bois torsadés sur la tête, court beaucoup plus vite qu'un humain. Propriétaire d'un verger de plusieurs hectares à Marmayelle, gère les produits artisanaux issus des fruits.

Ricïa Abledon-March, aka Riss ou Rikki, 25 ans, petite sœur. Hyna emi, cheveux blancs, petit bois sur la tête cachés dans ses cheveux, petites ailes blanches dans le dos. Travaille dans la garde de Marmayelle pour protéger le verger de ses parents et celui de leurs voisins.



Familier
Cévil (Oriel)

Cévil est un oriel à la bordure de pelage blonde. Un peu moins craintif que ses congénères, notamment grâce aux années passées à côté de Jake, il reste à l’affût des moindres dangers. C'est un animal à l'air indépendant qui part souvent chasser seul mais qui, en vérité, reste en contact constant et ne s'en va jamais bien loin. Il n'aime pas trop la solitude.

Leur lien permet à Jake de voir par ses yeux, et inversement, occultant totalement la vision de l'autre quand ils activent cette capacité pour ne partager qu'un seul regard.

Pseudo : Martel
Âge : 25 ans
Tu nous viens d'où ? Bouh
Autre chose ? ~
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Léviatan
Sohan Léviatan
Sohan Léviatan
Sohan Léviatan V |:| Sculpteur de glace
V |:| Sculpteur de glace Sohan Léviatan
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation s. : Awki'suma
Taille/Poids : 1m51/45kg
Pays : Vastaroth
Pays d'origine : Vastaroth
Né(e) le : 04/09/2001
Age : 22
Famille : Père : Adbert Noméo Krézadan / Mère : Isciane Lamis Lénora / Soeur : Isalys Noméo Lénora
Inscription : 23/04/2020
Apparitions : 84
Avatar : Jack Frost
Couleur de paroles : #80D0D0
Aventures : 7926
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t26-l-aventure-sans-chaussures-terminee https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t34-l-aventure-c-est-le-tresor-que-l-on-decouvre-a-chaque-pas#57

Mer 27 Mai - 16:17 Fiche validée
*met sa capuche en rougissant* Bienvenue... ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore MJ |:| Historienne de la citadelle
MJ |:| Historienne de la citadelle Erya L. Salvadore
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Pays : Thanaliel
Pays d'origine : Thanaliel
Né(e) le : 10/01/1990
Age : 34
Inscription : 04/01/2019
Apparitions : 162
Avatar : Vaggie - Hazbin Hotel
Double-comptes : Izzri'May
Aventures : 9610
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com

Mer 27 Mai - 16:40 Fiche validée

Ajouté aux archives de
la citadelle


Fiche officiellement ajoutée aux archives de la citadelle. Toutes les informations présentes dans ce dossier sont valides et confirmées. Les données de ce document sont quasiment complètes, il en manque néanmoins certaines. Voici la liste des documents à ajouter au fichier :

♦ Profil personnel
♦ Informations magiques
♦ Journal d'aventure
♦ Données abrégées

Merci de penser à ajouter l'accès direct à cette fiche dans le profil de l'intéressée.
L'ajout de données culturelles et historiques est désormais accessible à la personne mentionnée dans ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Fiche validée
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» PNJs - Vastaroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Empire { Tout ce qu'il y a à savoir :: Présentations-
Sauter vers: