AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Légende de Ritter Helmut Vonbach [En cours]

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité Invité

Ven 8 Mai - 15:32 Légende

Ritter Helmut Vonbach



Introduction

Arrivé sur Nitzihell par le portail vers la terre en 1421, Ritter est surnommé "Le Premier Cavalier" ou "Le Héros des plaines". Il est décédé en 1467 d'un âge très avancé.
De nombreuses histoires circulent à son sujet, mais une chose est certaine: Ritter a existé et il a accompli des choses extraordinaires dans un monde qui n'était pas le sien.
L'on se souvient de Ritter comme une des forces motrices derrière un renouvellement de l'Aristocratie d'Acier à Thanaliel ainsi qu'un retour d'aventuriers cherchant à lui ressembler.
Il nous reste de lui qu'un seul portrait et quelques textes pour savoir à quoi il ressemblait. Le portrait fut peint en 1458 par Kalivas Pardos.



"Ritter était un homme aux traits imposants. Sa moustache et son nez étaient marqués et donnaient cet air aristocratique qui permettaient à tous de noter son origine. Sa peau était blanche comme celle des elfes. Ses cheveux anciennement noirs ont très vite commencé à se griser au niveau de ses oreilles et de sa mèche qu'il coiffait vers la droite. Il savait rire tout comme il savait être sérieux. Quand il se mettait en colère ou qu'il était emporté par la joie, il s'écriait dans sa langue natale dont personne ne comprenait mot à part certains de ses proches. Quand il se déplaçait, il tenait à porter ses 'couleurs', un bout de tissu allongé et décoré avec des couleurs et des motifs étranges qui semblaient à la fois abstraits et figuratifs. Il disait que les aristocrates de chez-lui voyaient ces motifs comme des synonymes de leurs noms de famille et que chaque noble devait les porter avec fierté.
Ritter se lavait régulièrement, il tenait une hygiène exemplaire et se parfumait. Il refusait par contre d'utiliser la crème anti-barbe, préférant se 'raser' avec des lames pour entretenir sa pilosité comme il le souhaitait. Il m'a fallu du temps pour comprendre en l'observant que Ritter considérait encore que Nitzihell n'était pas tout à fait sa maison, malgré le fait qu'il s'était installé et fondé une famille. Il confessait que sa terre 'Haïeligreumicheraïche' lui manquait énormément. Il s'était fait un objectif que face à son incapacité à revenir chez lui, d'apporter son chez-lui ici par ses traditions et sa façon de vivre."
 
-L'Homme à Cheval Chapitre 2; Oeuvre de Provit S. Neberlask


L'Arrivée de Ritter

Selon les paroles rapportées par bien des poètes, des troubadours et historiens, l'on a une version officielle de cette histoire.

Ritter serait né dans un Empire sur son monde de la taille de Thanaliel (Haïeligreumicheraïche) et qui combattait un royaume de même taille (Frankriche). Il aurait été de l'aristocratie dite "Deutshe" et son père était aussi un "Ritter". Il aurait vécu une vie de noble relativement ordinaire dans ses terres de "Palatinèt" avant d'avoir été appelé aux armes par son Empereur "Kaiser".
On sait grâce à lui que le système de son Empire était un où les nobles et l'Empereur avaient des armées personnelles et qui ensemble formaient l'armée impériale. Cette armée était semi-professionnelle avec des soldats ayant suivi un entrainement mais une grande partie étant des paysans à qui l'on a donné une lance et un casque.
L'on suppose que les activités martiales devaient être une part importante de la culture de l'Empire Haïeligreumicheraïche par les détails fournis durant la vie de Ritter.

Lors d'une bataille sur les plaines de "Zélande", il se serait éloigné en poursuivant un ennemi et sa monture aurait trébuché avant de finir dans le portail.
Il se serait retrouvé peu après sur le monde de Nitzihell sans sa monture mais encore en armure et avec ses armes dans le désert de Nest. Selon ses dires, son ennemi serait aussi apparu peu avant lui. Ils se sont battus dans le désert au pieds de bien des objets et des corps qui ont été plus malchanceux qu'eux en traversant. Épuisés sous le soleil brûlant, leur duel fut un entre deux majestés de l'art des épées longues. Leur duel aurait duré une heure entière selon les légendes, mais certains disent qu'au contraire, ce fut instantané, tout s'étant décidé le premier instant lors de la confrontation entre deux maîtres.
Quoiqu'il en soit. Ritter enterra par la suite son adversaire avant de rassembler ses biens et quelques autres objets déposés près du portail. Il aurait voyagé en direction du soleil couchant dans l'espoir de trouver des terres plus favorables. Au début, il disait s'être cru autre part sur son monde, dans un lieu connu comme étant "Jéruzalme" où leur dieu serait venu mourir avant de revenir. Ce détail de Divinité morte puis revenue est d'ailleurs devenu plus important dans les paroles des Conservateurs et des Royalistes qui pensent trouver un parallèle avec la disparition de Katarina, que ce soit pour justifier son retour inévitable ou sa mort possible.

Il aurait voyagé pendant des jours avant d'arriver à une ferme isolée près des côtes nord de Thanaliel et à la frontière du désert. L'on raconte qu'est ici qu'il trouva le dernier cheval entre les mains du humble fermier. Il l'aurait acheté au prix de ses vieilles pièces en argent de son monde et quelques objets trouvés près du portail.
A la surprise de tous, il monta le cheval, une chose que personne ne pensait faire d'un animal de ferme qui était bien moins fort que les autres et une cible primaire des dragons ayant un peu trop faim.
Ritter nomma son cheval "Karloman", du nom d'un grand Roi selon lui.
Ritter à dos de Karloman partit pour les plaines absolues dans son armure et équipé du grand bâton qu'il appelait une Lance.
Il aurait surtout voyagé sur la partie Est des plaines absolues où les terres étaient plates et permettaient à sa monture de courir à de fortes vitesses.
C'est ainsi que la légende commença du Premier Cavalier. Les contes suivant n'ont aucun ordre particulier et il est devenu difficile d'établir une chronologie claire de son histoire.


Ritter et le Dragon du Nord

"Et de la fumée et des flammes sortit un homme de métal armé d'un pilier d'argent et brillant comme le soleil, chevauchant un cheval, ces faibles créatures qui avaient presque disparu du monde. L'on croyait à un fou, certains à un messager de Katarina où à un démon venu apporter le mal."

Conte connu sous le nom de "L'Homme de métal" ou "Le tueur de Dragons", il s'agit du mythe fondateur derrière Ritter H. Vonbach. Le nom du village attaqué varie selon les versions et il est impossible de déterminer l'endroit exacte où le combat s'est déroulé, même si certains pensent qu'il a dû s'agir du petit village de Tervian se trouvant près de la rivière et où l'on a retrouvé des traces d'anciens domaines brûlés par le passé.

Selon l'histoire, un très grand spécimen de Dragon Noir serait descendu attaquer un village qui avait osé toucher à son domaine dans les montagnes. Le dragon réduisit ceux qui essayaient de le combattre en cendres et transformait la plaine en un incendie. On suit une mère et sa fille qui fuient après que le père de famille se soit fait dévorer par la créature. Elles courent avant que la mère trébuche sur un rondin, disant à sa fille de continuer de courir. Le dragon approche et se prépare à crasher ses flammes alors que la fillette refuse de partir et essaye d'aider sa mère à se relever. Alors que leurs vies semblaient perdues, derrière eux sortit une silhouette en métal qui chevauchait le dernier cheval. Il se présenta avec des mots dans une langue inconnue. Mais l'on connait tous son cri de guerre alors qu'il chargea la créature, un cri qui résonnait avec tout le courage et la dignité qu'un homme pouvait avoir, un cri qui donnait à même un simple humain la force de transpercer les créatures des dieux. Il chargea sa lance en avant en prononçant les mots "Fur Gotund Kaïeseur!" Le dragon tenta de crasher ses flammes sur le héros mais le cavalier se protégea avec un bouclier brillant comme une étoile. Sa monture courait à travers les flammes avec la vitesse du vent pour permettre à son maître de trancher la bête. D'un passage soudain, il perça le côté du ventre de la créature. Le dragon hurla de douleur et de colère.
Ritter revint à la charge, sa lance d'acier en avant. Le dragon saisit son arme dans sa gueule et la jeta en faisant trébucher Karloman. Ritter se releva, déterminé à vaincre le dragon. Il sortit une épée longue comme l'on avait jamais vu et doté de dents qu'il appelait "Zvaïehandèr". D'un simple coup, il pouvait trancher 5 hommes si il le voulait. Mais là, son adversaire n'était point homme mais bête. Le Dragon et le Cavalier se combattirent pendant longtemps, l'épée tranchant même les écailles de la puissante créature et son armure le protégeant de tous les coups. Il était comme protégé par la bonté divine ou une sorte de magie, le dragon ne pouvant rien pour vaincre le Cavalier.
Enfin, il transperça le cœur de la créature, l'enflammant et le faisant devenir cendres.
C'est alors que l'homme de métal retira son casque, révélant le visage d'un homme à la peau d'un elfe, les oreilles d'un homme et des cheveux noirs comme la nuit. Il aida les villageois à mettre fin à l'incendie et ils lui retournèrent la faveur en le logeant et lui donnant des vivres.

L'on dit que c'était la petite fille qui arrivait à apprendre certains des mots de la langue de Ritter et put servir d’interprète pour les deux côtés. Certains disent que cette fillette devint la grande Linguiste Cherea OS. Aritiers.


Le Vampire de la côte

Conte plus présent sur les côtes Est de Thanaliel, cette histoire a contribué au stéréotype négatif des Vampires ainsi que quelques faiblesses légendaires.
Cette histoire est souvent chanté ou accompagné d'un instrument à cordes.

L'on commence en suivant non pas Ritter mais avec l'histoire du Vampire connu uniquement sous son surnom de "Princesse Pourpre". On découvre qu'il s'agissait de la fille d'un grand aristocrate. Elle fut promise à un homme violent qui l'abusa physiquement. Son mariage fut infâme, brutal et sanglant. Un jour elle réussit à fuir le petit château en forme de tour où elle vivait et essaya de passer par les bois en pleine nuit. Les gardes du domaine ont essayé de la retrouver par tous les moyens.
Dans la nuit, une autre créature trouva la jeune femme et lui prit pitié d'elle. Ils conclurent un terrible marché où elle pourrait prendre vengeance sur ceux qui lui ont causé du tord mais en échange elle serait maudite, condamnée à vivre sur le sang des mortels, vidant régulièrement leurs veines et devenir un monstre craint de tous. Son visage meurtri, elle accepta et se fit embrasser par la créature de l'ombre, devenant un Vampire.
La garde parti la chercher ne revint pas le lendemain. On crû alors qu'elle fut tuée par les créatures de la forêt et qu'elle ne reviendrait jamais. Son ancien mari se remaria bien vite, attendant guère que le cadavre de sa femme précédente ne fut froid. Son père, lui, chercha donc à donner sa quatrième fille au seigneur pour remplacée l'ancienne, un jeu politique qui tordait les valeurs morales.
Mais la princesse pourpre était encore là, reprenant des forces dans la forêt.
Un an plus tard, lors de l'anniversaire de sa "mort", elle revint dans la tour. La mer en bas de la côte fut teintée de rouge tellement le sang coula. La nuit fut terrible et infâme. Quelques jours plus tard et ce fut le tour de son lâche de père qui finit attaché au murs de son château par ses propres tripes. Depuis, la princesse pourpre demeura dans la tour près de la côté, se nourrissant des fermiers et passants qui vivaient sur ses terres. Au bout d'un moment, elle oublia même son nom, son histoire, ne vivant que pour une goûte de plus et ayant perdu sa santé mentale petit à petit.
Les paysans locaux savaient qu'il fallait toujours sceller la porte de la tour quand le jour de l'anniversaire de sa mort venait, car la princesse pourpre sortait pour tuer tout autant de monde chaque fois.

Et c'est ainsi que plusieurs siècles plus tard vint le Cavalier, Ritter, sur son cheval. Il remarqua l'étrange tour au bord de la ruine qui dominait les terres environnantes et vint par curiosité visiter les fermes aux alentours. Tous furent apeurés ou confus par l'arrivée d'un homme couvert d'un métal étincelant comme le sien et sur le dos d'une créature devenue rare. Tous le mirent en garde contre la tour et son vampire dont le temps fit même oublier le nom. Ritter se mit en tête de tuer la créature qui terrifiait les villageois du coin, aussi difficile à vaincre soit-elle!
Il prit le temps de se préparer à son combat inévitable. La première chose qu'il demanda aux fermiers fut des gousses d'ail, la seconde fut des pieux en argent et la troisième fut un miroir.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La légende Purifia
» Histoire éternelle ~ ♫ [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors rp { Le groupement des joueurs :: Archives-
Sauter vers: