AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Arkan, la cité des alfurs

Izzri'May
Izzri'May
Izzri'May
Izzri'May SB |:| Marchande itinérante
SB |:| Marchande itinérante Izzri'May
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation s. : Awki'suma
Taille/Poids : 1m64 / 50kg
Pays : Indéterminé
Pays d'origine : Siraën
Né(e) le : 08/07/1953
Age : 70
Inscription : 23/04/2020
Apparitions : 91
Avatar : Tokisaki Kurumi - Date a live
Couleur de paroles : #4F1741
Double-comptes : Jake March, Fay Varier-Korka, Octavia Obbrë
Aventures : 7682
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t23-izzri-may-ma-vie-pour-du-rhum-et-de-l-or https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t32-hissons-nos-couleurs

Dim 3 Mai - 21:18 Légende

Arkan
La cité des alfurs



La cité

Arkan était une cité construite dans les années 1200. Creusée dans le sous-sol du désert des Varghest, elle avait vocation à protéger sa population des créatures des dunes. Peuplée uniquement d'alfurs, étant donné qu'on y accédait en passant à travers des dalles de pierre, elle était composée d'immenses galeries, telle une fourmilière géante. C'était un véritable réseau de maisons troglodytes et de couloirs s'étendant sur des centaines de kilomètres sous le sol, à l'horizontale et à la verticale.

Arkan se voulait indépendante de Siraën. Construite en secret dans les entrailles du pays, et quand bien même elle s'étendait sous certaines des villes de l'époque, elle a survécu près d'un siècle sans le moindre contact avec la surface.


La catastrophe

En 1282, à la surface, un Nundu décima la ville de Levila, située dans les Landes Tourmentées. Une épidémie foudroyante frappa, éradiquant la moitié de la population en moins de deux semaines. Le virus projeté par son haleine se posa sur la terre, traversa le sol et contamina, sans que la cité en soit consciente, les murs d'Arkan.

Pendant des semaines, guidé par les lianes d'asfobels et les ruisseaux souterrains, le virus se répandit dans les réserves d'eau et de nourriture de la ville. La maladie se déclara dès la première consommation des fruits et des liquides empoisonnés. Aussi foudroyante qu'à la surface, elle décima tous ceux qui l'avaient contractée.

Ce fut le premier contact qu'eut Arkan avec la surface depuis sa fondation. Surgissant du sol, les alfurs encore bien portants unirent leur forces avec celle des habitants de Levila pour combattre et éliminer le Nundu. Il fallut une centaine de combattants - hommes et femmes, entraînés ou non - pour enfin à venir à bout. Malheureusement, la chasse leur coûta la vie à tous, comme c'est souvent le cas lors de tels affrontements. L'épidémie se répandit dans leur sang, et ceux qui n'étaient pas morts au combat rentrèrent pour s'effondrer sur le pas de leur porte. Il ne fallut pas longtemps à la maladie pour décimer ce qui restait des survivants, sur terre ou sous terre, ne laissant dans cette région que les ruines des cités, le corps d'un Nundu vaincu, et ceux de ses victimes.

Arkan est désormais une légende. Si l'on connaît toujours l'histoire du point de vue de Levila, peu de gens entendent parler de son pendant souterrain. Les galeries ont été comblées par le temps et l’érosion, mais peut-être existe-t-il encore des choses à découvrir sous le sol du désert, pour qui en aurait le courage... et la patience.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Empire { Tout ce qu'il y a à savoir :: Immersion :: Contes et légendes-
Sauter vers: