AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le capitaine Reygor et l'Elfe Mutilé

Izzri'May
Izzri'May
Izzri'May
Izzri'May SB |:| Marchande itinérante
SB |:| Marchande itinérante Izzri'May
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation s. : Awki'suma
Taille/Poids : 1m64 / 50kg
Pays : Indéterminé
Pays d'origine : Siraën
Né(e) le : 08/07/1953
Age : 70
Inscription : 23/04/2020
Apparitions : 91
Avatar : Tokisaki Kurumi - Date a live
Couleur de paroles : #4F1741
Double-comptes : Jake March, Fay Varier-Korka, Octavia Obbrë
Aventures : 7692
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t23-izzri-may-ma-vie-pour-du-rhum-et-de-l-or https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t32-hissons-nos-couleurs

Jeu 30 Avr - 3:33 Personnage

Le capitaine Reygor
et l'Elfe Mutilé



Le capitaine Reygor

Reygor était un pirate notoire du siècle dernier. Autrefois capitaine d'un navire sans grande importance qui pillait les cotes et les petites embarcations, il a acheté et adopté autour du monde un certain nombre d'enfants demi-elfes pour les embrigader dans la piraterie un peu avant le début des années 1960. Nul ne sait d'où le capitaine était originaire, ni qui il était vraiment, ni comment il a eu les moyens de récupérer un navire et les enfants qui composaient son équipage.


Peu ont entendu parler de lui avant le milieu des années 1960, où son équipage d'adolescents embrigadés depuis l'enfance a commencé à s'en prendre à des navires marchands un peu plus important, mais à la défense assez faible. L'armée impériale s'intéressait très peu à ces petits cas de piraterie isolés, visiblement pas une menace importante, qui frappaient de façon aléatoire le long des côtes siraniennes, et autour des îles. Pour certains, ce n'étaient même que des accidents causés par des marins ivres ou imprudents, et non des attaques. Étant donné que de nombreux trafiquants de Vathmel firent les frais de ces petites escarmouches, on y prêta peu attention.

Un plan bien mené de la part d'un homme qui n'avait nullement l'intention d'en rester à de petites attaques sans gravité. Il ne faisait qu'entraîner son équipage et le préparer à des pillages de plus grande envergure. Et c'est quand il estima qu'ils étaient prêts que la menace devint sérieuse. Fini les bateaux sans importance, ce furent les marchands des hautes sphères qui firent les frais des attaques suivantes.


L'Elfe Mutilé

L'Elfe Mutilé est le nom du navire sur lequel voguaient Reygor et son équipage de demi-elfes. Hissant un drapeau violet aux couleurs des Sans-bannières, il était fait du bois sombre de la Forêt des Crânes, et une partie de sa coque était même taillée dans de l’écorce de mescarbre. C'est la solidité et le côté atypique de son bois qui le rendaient difficile à couler, d'autant plus que le capitaine avait laissé des épines injectées de venin sur certaines parties de l'armature, rendant plus difficiles les abordages.

L'ombre des larges voiles et du navire qu'elles portaient dans le vent terrifia bon nombre de marins pendant près d'une vingtaine d'années. Des petites embarcations d'abord aux grands bâtiments de commerce, la menace associée au nom de l'Elfe Mutilé était sur toutes les lèvres, et dans de nombreuses histoires terrifiantes, dans les villes siraniennes. Son équipage surentraîné, implacable et cruel, paraissait d'autant plus monstrueux qu'il était, au début du moins, principalement constitué d'enfants ou de jeunes adolescents. Mais les trois noms qui restèrent un long moment dans les esprits furent ceux de Reygor, Corina Espinoza et Alex Valkov.


Était-ce parce que ce binôme, parmi tous ceux présents à bord, était le plus sanguinaire de tous ? Parce qu'on ne les voyait jamais venir ? Dans un univers où le plus rapide récupère la plus grosse part, Corina et Alex filaient comme des flèches entre les gardes de navires, cisaillant marchands comme soldat sans prendre la peine de faire la différence. S'il y avait des survivants - et il en restait toujours au moins un - c'était parmi ceux qui n'avaient pas croisé leur route ou leur regard. Le visage des deux demi-elfes, ainsi que celui de leur capitaine, fut rapidement placardé dans les rues de la capitale, des îles et de tous les ports siranniens. Jusqu'aux villes plus à l'intérieur des terres.

On estime le magot amassé par les pirates de l'Elfe Mutilé à l'équivalent de cinq domaines nobles. Ils auraient pu se payer une grande partie du territoire habitable de Siraën ou des régions alentours, racheter toutes les maisons de jeu ou les maisons closes, mais ils semblaient vivre pour la mer - rien d'étonnant si l'on considère que la majorité d'entre eux avaient mis les pieds sur le bateau avant l'âge de six ans. Ils restèrent donc une menace pendant près de vingt ans, pourchassé en mer par la marine impériale, à terre par les chasseurs de prime, passant toujours entre les filets par ruse, corruption ou assassinat bien orchestré.
Jusqu'en 1985.


L'assaut de Fegria

Payée par l'armée impériale, une troupe d'élite de l'armée de Fegria parvint finalement, cette année-là, à aborder l'Elfe Mutilé. Les officiers qui ont participé à cette opération ont longtemps parlé de ce combat. Une bataille sanglante qui a vu périr beaucoup de combattants d'un côté comme de l'autre, y compris le fils d'une des officières supérieures, récemment admis dans l'armée impériale, tombé peu après sa mère.

La bataille finit par être gagnée par l'armée siranienne lorsque Corina tomba d'un coup de sabre dans le ventre, bientôt suivie par son capitaine, à court de balles et désarmé, qui fut égorgé sous les yeux du dernier membre d'équipage. Alex Valkov. Effondré et seul survivant du navire, qui venait de voir mourir ses deux plus vieux amis, il rendit les armes et accepta une condamnation qui l'enrôla de force dans la marine impériale.

Ce fut l'un des plus grands assauts de l'histoire contre un équipage pirate. Il laissa beaucoup de séquelles dans la mentalité de Fegria, dont une histoire racontée entre les officiers et répandue chez leurs recrues. Une histoire qui leur apprend à se méfier même du plus juvénile et du plus innocent des visages. Les noms de Corina et Reygor sont encore murmurés parmi les entraîneurs de l'Académie militaire. Et si celui d'Alex ne l'est pas tout autant, c'est simplement que lui peut les entendre.

On raconte que l'Elfe Mutilé gît toujours au fond de l'océan, là où il a été coulé. À Siraën principalement, mais aussi un peu partout autour du monde via les discours des officiers impériaux, ce nom est toujours synonyme d'une plaie cuisante dans la pseudo-perfection de l'armée de Katarina. Les militaires qui ont servi dans les années 65 à 85 en ont, au moins une fois, entendu parler.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Empire { Tout ce qu'il y a à savoir :: Immersion :: Influencer l'histoire-
Sauter vers: