AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'oeil de sombral

Nieo Jansutini
Nieo Jansutini
Nieo Jansutini
Nieo Jansutini E |:| Cirquieur
E |:| Cirquieur Nieo Jansutini
Sexe : Les deux
Identité de genre : Masculin
Orientation s. : Yaqa'suma
Taille/Poids : 1m89/94kg
Pays : Vastaroth
Pays d'origine : Zalefan
Né(e) le : 05/03/1992
Age : 32
Inscription : 01/05/2020
Apparitions : 58
Avatar : OC de erebun11
Couleur de paroles : #F68D20
Aventures : 7421
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t64-aime-beaucoup-ton-visage-tu-me-le-pretes https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t159-en-quete-de-vengeance-et-de-distraction

Jeu 7 Oct - 13:32 Légende

L'oeil de sombral
Légende Nitzihellienne



Introduction

Il est des tragédies qui traversent les âges et les frontières. L'oeil de sombral est de celle-ci. Enfant accusé à tort d'un crime qu'il n'avait pas commis, il est devenu une légende jusqu'à ce que son identité, son espèce et tout ce qui le concernait se dissipe dans l'histoire, ne laissant de lui qu'un récit mystérieux souvent repris dans des romans, des pièces de théâtre et d'autres formes de fiction.


La légende

L'oeil était un jeune homme ou une jeune femme à peine entré dans l'adolescence. Vivant dans une petite ville sans histoires, il assistait ses parents dans leur travail et était destiné à prendre leur suite, mais un drame frappa sa famille et rien ne fut plus jamais pareil.

Rentrant d'une mission pour ses parents, l'oeil aperçut une ombre noire au coin d'une rue. Mû par la curiosité que seuls connaissent les enfants, il se décida à la suivre, délaissant son trajet habituel, et tomba nez à nez avec une femme autour de laquelle brillait une terrible aura noire. Elle s'effondra sous ses yeux, et il contempla la mort en face, détaillant ses ombres et ses reflets.

L'enfant fut retrouvé une heure plus tard, immobile face à la femme effondrée, l'observant avec une fascination effrayante qui terrorisa tout le village. Malgré l'absence de blessure visible sur la femme, et l'absence de la moindre preuve sur l'enfant, il fut accusé de sa mort et s'en suivit un long jugement populaire. Il raconta alors comment il avait vu cette silhouette sombre autour de la femme, qui s'en était extraite pour rester assise à ses côtés et le fixer sans lui laisser la possibilité de s'échapper. Son témoignage en terrifia plus d'un.

L'enfant commença à voir des sombrals autour de la ville. Tous les craignaient, lui et sa famille : on affirmait qu'il pouvait apporter la mort sur n'importe qui en manipulant la silhouette obscure qu'il avait désignée et que, comme les sombrals, sa simple vision était un présage funeste. Son jugement fut accéléré, et on prononça son exil. Mais la mort ne disparut pas de la petite ville.

Parti loin grâce à l'aide d'un sombral apprivoisé, l'oeil continua d'apercevoir des ombres noires autour de certaines personnes bien particulières, mais il garda ses constats pour lui en se souvenant de la réaction des villageois. La mort semblait le suivre, frappant toutes les personnes qu'il avait vu suivies de cette ombre, et il assista à plus de tragédies qu'il n'aurait dû. Jusqu'à ce qu'un archiviste de la Citadelle, intrigué, ne décide d'étudier l'une des personnes touchées par cette ombre : sa propre fille.

L'archiviste découvrit bien vite les traces d'une maladie mortelle, indécelable, qui semblait frapper toutes les espèces sans distinction. Grâce à l'aide de l'oeil, il parcourut Thanaliel pour réunir les malades et tenter de leur administrer des remèdes, usant des capacités spectaculaires de l'enfant pour constater ou non leur guérison. L'épidémie fut rapidement enrayée dans le royaume du nord et la nouvelle se répandit à travers le monde. L'enfant autrefois chassé fut appelé au secours dans toutes les villes ayant eu leur lot de tragédie, et il voyagea à travers le monde avec son sombral et son ami archiviste pour endiguer la maladie obscure.

À ce jour, nul ne sait de quelle maladie il s'agissait : toute trace semble s'être évaporée dans la nature, et les documents de la citadelle ont été perdus ou volés. Ainsi, de la même manière que l'identité de l'enfant, tous les éléments de cette histoire se sont perdus à travers le temps, dissipés comme une vieille légende à laquelle plus personne ne croit et que beaucoup ne voient plus que comme un simple conte.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Empire { Tout ce qu'il y a à savoir :: Immersion :: Contes et légendes-
Sauter vers: