AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Lueur d'espoir de Siraën, et forge de ses cauchemars

Octavia Obbrë
Octavia Obbrë
Octavia Obbrë
Octavia Obbrë S |:| Édile
S |:| Édile Octavia Obbrë
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation s. : Paya'suma
Taille/Poids : 1m42 / 25kg
Pays : Siraën
Pays d'origine : Siraën
Né(e) le : 06/10/1993
Age : 30
Inscription : 06/06/2021
Apparitions : 9
Avatar : Jester - Critical Role
Double-comptes : Izzri'May, Jake March, Fay Varier-Korka
Aventures : 5130
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t183-lueur-d-espoir-de-siraen-et-forge-de-ses-cauchemars https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/t194-laisse-moi-te-rafraichir-la-memoire

Dim 6 Juin - 15:22 Fiche validée
Octavia (Karia) Obbrë

« Je reprendrai le contrôle même si je dois te l'arracher »
Âge : 27 ans
Pays d'origine : Siraën
Pays actuel : Siraën
Métier/Activité : Édile (auto-proclamée)
Arme(s) : Une lance, une hallerbarde ou un sabre, selon les jours et son humeur

Description mentale
Octavia est au roi de Siraën ce que l'ombre est à la lumière : toujours présente, toujours prête à lui sauter à la gorge. La première chose que vous entendrez sortir de sa bouche sera probablement toute la haine qu'elle ressent pour Mick Kayor, qui a réussi à se hisser à une place qu'elle estimait sienne, et ce sans lui témoigner la moindre once de gratitude. Mais c'est une autre histoire.

Comme lui, elle a un côté protecteur qui se manifeste de façon radicalement opposée. loin de "chasser les méchants" comme il s'y évertue si bien, elle préfère au contraire les réhabiliter. Elle prend soin des personnes détruites et solitaires et leur offre, parfois littéralement, une nouvelle vie. Elle est la seconde chance qui s'offre à ceux que la vie a rejeté, même si elle doit pour cela passer par un lavage de cerveau total pour rallier les gens à sa cause. Elle est la compassion à l'extrême, la personnification d'un besoin trop brutal de permettre aux gens de se racheter. Si elle a décidé de vous sauver, il est sans doute temps de fuir.

Elle incarne à elle seule la valeur de seconde chance que Siraën est en train de perdre sous le joug de son roi actuel. Ceux qui vivent sur son territoire étaient autrefois principalement des criminels qu'elle a transformés pour leur permettre de reprendre une vie saine, que ce soit par conviction ou en s'infiltrant directement dans leur esprit pour les bombarder de souvenirs agréables.

Octavia est une fille qui paraît très nonchalante. Elle semble faire confiance à tous ceux qui l'entourent, comme si elle s'estimait capable de faire ressortir le bon en chacun. Porte-parole de la liberté absolue, elle ne tolère pas les punitions et les sentences, leur préférant de très loin discussion, empathie et bonne influence. Même si ce serait mentir de prétendre qu'elle n'enferme jamais personne. Après tout, en attendant que les gens s'orientent sur le droit chemin, il faut bien les retenir quelque part, n'est-ce pas ?

Au fond, elle reste une gamine capricieuse qui a l'habitude de la reconnaissance. Le meilleur moyen de la mettre en colère est de ne pas accepter l'impact positif qu'elle a pu avoir sur vous, ou même de le minimiser. Evitez donc d'oublier de la remercier si elle vous vient en aide.
Description physique
Sexe : Femme
Orientation sexuelle : Paya'suma
Yeux : Violets
Cheveux : Mi-longs, bleus, arrivent aux épaules ou un peu au-dessus selon les périodes
Traits du visage : Joues rondes, pommettes saillantes et traits juvéniles qui font qu'on ne la prend pas toujours au sérieux
Taille : 1m42
Poids : 25kg
Marques visibles : Octavia a de nombreuses cicatrices qu'elle s'efforce de cacher du mieux possible. Elle a aussi des tâches de rousseurs bleues sur le visage
Habillement : Elle porte un peu tout ce qui lui passe sous la main. Armures, robes, chemises, pantalons bouffants, shorts, jupes, elle n'est pas très difficile à partir du moment où elle peut se mouvoir assez librement
Spécificités raciales Octavia a des cornes enroulées comme celles d'un bélier qui se terminent par des griffes, héritées de sa race de daemone. Sa queue pointue et sa peau bleue sont, elles, signe de son ascendance diablotine.
Race
Demi    Dæmon - Diablotin

Dæmone : corne, dents pointues, se nourrit d'ombres et les attire, ne dispose pas de sa propre ombre

Diablotine : peau bleue, capacités de téléportation, petites ailes, allergie à la lumière du jour, respiration espacée, petite taille, os creux, possibilité de transformer les humains,

Histoire
Octavia est une enfant des rues de Siraën. Du plus loin qu'elle se souvienne, elle a toujours erré seule dans les rues de la capitale. Elle ignore ce qui est arrivé à ses parents, s'ils l'ont abandonnée ou s'ils sont morts ; et dans le dernier cas, dans quelles circonstances. La haine que lui a valu sa nature de demi tend à lui faire penser qu'ils ont probablement été tué car, après tout, un daemon et un diablotin qui s'unissent pour former une abomination telle que ce qu'elle est, n'est-ce pas un crime suffisant pour mériter la mort ? C'est dans cette croyance qu'elle a grandi, rejetée et stigmatisée à cause des cornes sur sa tête ou de sa peau bleue, d'un côté ou de l'autre. Le fait qu'elle appartiennent à deux espèces tolérant mal la lumière du soleil et, de fait, assez rares à Siraën, n'a pas aidé.

Elle a vécu de vols et d'arnaques, récupérant ce dont elle avait besoin pour manger - ou directement à manger - en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, en endossant des rôles, des mensonges, en jouant de l'agilité de ses doigts pour subtiliser une bourse ou deux pendant les grands rassemblements. La petit Octavia, enfant sans nom de famille ni famille pour aller avec, a survécu sur des rapines, et c'est sans doute pour cela qu'elle est si encline à pardonner les anciens criminels.

Lorsqu'elle avait neuf ans, Octavia a rencontré un gamin diablotin issu d'une famille d'artisans, qui avait fui sa maison. Il s'appelait Mick. Elle l'a pris sous son aile, lui a appris les règles de la rues et enseigné à jouer ; en échange, il lui a offert un nom de famille inventé de toutes pièces. Mais Mick n'était pas de ceux qui restent au même endroit longtemps. Il délaissait leurs vols pour devenir apprenti, puis revenait vers elle, toujours prête à l'accueillir, à le réintégrer dans ce qui avait fini par devenir une petite bande organisée. Jusqu'à ce qu'il disparaisse pour de bon. À partir du moment où le pouvoir du garçon s'est manifesté, elle n'a plus eu la moindre nouvelle. Et sa rancoeur s'est installée.

Elle a continué sa vie dans la rue. Développé son propre pouvoir pour tourmenter les esprits ou communiquer sans parole. Son petit groupe de voleurs s'est agrandi, organisé, perdait un membre pour en récupérer un autre. Il y a quelques années de ça, ils ont été parmi les premiers à rejoindre la révolte d'Alice Oniri, quand bien même tout le monde savait qu'affronter une déesse serait perdu d'avance.
Et pourtant.

Pourtant, aujourd'hui, Katarina n'est plus là. Le monde s'est libéré de sa présence et les oniristes ont pris leurs marques, instauré leurs valeurs. Octavia n'a pas mis longtemps à quitter la rue, à profiter du chaos ambiant de Siraën pour emmener son groupe ailleurs, créer sa petite communauté. Indépendants, autonomes, sans plus besoin de commettre de crimes pour vivre heureux. Dans un vieux livres poussiéreux, elle a découvert le mot "édile", décidé qu'il lui plaisait plus que le terme de maire ou de mairesse, et l'a adopté comme titre officiel pour la direction de sa ville. Ça aurait pu s'arrêter là. Puis il y eut cette annonce. Siraën avait un nouveau roi.
Ce roi.

Voir Mick monter au pouvoir l'a rendue malade, d'autant plus lorsque les rumeurs d'accidents frappant les anciens criminels censés être conduits à l'armée ont commencé à se multiplier. Son petit village, Obbrë, est devenu le nid des secondes chances. Avec ses plus fidèles acolytes, elle a organisé des raids sur les escortes de prisonniers pour les libérer et les récupérer. Son objectif ? Rappeler à Mick qui l'a aidé à survivre assez longtemps pour monter sur ce trône. Et elle ne s'arrêtera qu'une fois qu'elle l'aura atteint.
Pouvoir
Transmission cutanée

Octavia dispose du pouvoir de transférer ses souvenirs, ses pensées et ses idées par simple contact physique imprégnée de fluide corporel (elle utilise majoritairement sa sueur et sa salive, en s'humectant le doigt par exemple). Un simple contact peut transmettre de nombreuses informations, comme un film dont vous ressentiriez vivement les émotions et qui vous transférerait aussi odeurs, sensations, goûts. La transmission, pour ceux qui n'y sont pas habitués, provoque un effet équivalent à un choc électrique et une déconnexion temporaire de la réalité.
Le pouvoir d'Octavia est pernicieux : chez ceux pour qui la vie manque de saveur, les souvenirs qu'elle transmet peuvent se superposer à la réalité. Si elle reste en contact très prolongé, elle peut facilement s'imposer à la personnalité de quelqu'un, même peu de temps. Au fur et à mesure, l'impression d'avoir vécu les images s'estompent et elles prennent véritablement l'allure d'un film. Cependant, chez certaines personnes faibles d'esprit ou brisées, se débarrasser de cette sensation de souvenirs demande un effort que tous n'ont pas forcément envie de faire
Pseudo : Martel (oui, je sais)
Âge : 27 ans
Tu nous viens d'où ? Eh bah en fait...
Autre chose ? J'ai pas pu résister je voulais qu'elle existe >>
Revenir en haut Aller en bas
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore
Erya L. Salvadore MJ |:| Historienne de la citadelle
MJ |:| Historienne de la citadelle Erya L. Salvadore
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Pays : Thanaliel
Pays d'origine : Thanaliel
Né(e) le : 10/01/1990
Age : 34
Inscription : 04/01/2019
Apparitions : 162
Avatar : Vaggie - Hazbin Hotel
Double-comptes : Izzri'May
Aventures : 9610
https://nitzihell-enhanced.forumactif.com

Jeu 17 Juin - 11:30 Fiche validée

Ajoutée aux archives de
la citadelle


Fiche officiellement ajoutée aux archives de la citadelle. Toutes les informations présentes dans ce dossier sont valides et confirmées. Les données de ce document sont quasiment complètes, il en manque néanmoins certaines. Voici la liste des documents à ajouter au fichier :

♦ Profil personnel - complet
♦ Informations magiques - complet
♦ Journal d'aventure
♦ Données abrégées

L'ajout de données culturelles et historiques est désormais accessible à la personne mentionnée dans ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Empire { Tout ce qu'il y a à savoir :: Présentations-
Sauter vers: