Nitzihell



Avatars 200*400

Illustrés (tout type)

Rp libre

Rp normal : +230 mots

Mini-rp : -230 mots

High Fantasy

Persos tout âge

-18 autorisé mais masqué


Soyez les bienvenus dans le désert de Siraën ! Sans être inhospitalière, la région est d'une chaleur assez insurmontable pour les créatures habituées aux régions froides ou tempérées.

La quasi-totalité du pays est désertique, ou pas loin, mais les habitants s'y sont adaptés et ne semblent pas s'en plaindre. Un petite partie du pays est moins brûlante que le reste, mais le territoire est majoritairement de sable (de dunes mouvantes, aussi), de terre fendue et d'herbes sèches. Oh, et de pas mal de prédateurs, aussi.


Thanaliel est le pays principal de l'empire. Son climat est assez variable : les régions les plus au nord sont assez chaudes, et sa péninsule nord-est est même un désert connu pour ses animaux mortels. Le sud, en revanche, est une région plus humide, parfois jusqu'au point de devenir une jungle, comme au sud-est.

Le pays en lui-même est connu pour ses grandes plaines, qu'elles soient d'herbes jaune et desséchée ou de hautes herbes cachant mille dangers mais aussi, et surtout, pour être le berceau de deux des plus grandes villes de Nitzihell.


Séparé de Thanaliel par des forêts pas toujours très fréquentable, Vastaroth est un territoire au tracé irrégulier. D'immenses glaciers semblant surgis de nulle part forment toute la partie sud, créant des dents de glace et des falaises abruptes qui empêchent tout accès à la mer depuis cette région.

Le nord est tapissé de collines, de forêt et de ravins qui rendent le pays assez difficile à habiter. Ce qui n'a pas empêché un nombre impressionnant de villes d'y naître, en faisant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le pays au peuple le plus varié de la planète.


Un petit plongeon et vous voilà à Zalefan, le Royaume sous-marin. C'est un endroit splendide, principalement situé le long d'une immense barrière de corail. Toutes les créatures pouvant respirer sous l'eau, ou n'ayant pas besoin de respirer, peuvent s'y rendre et espérer y être accueillis.

Ne disposant que de très peu de murs, Zalefan reste le royaume le moins sécurisé de la planète, les créatures marines pouvant plus ou moins y entrer sans trop de difficultés.


Prédefinis

Umy KA. Nakolo
Zalefan
Murène
Mî de ferme


Nao Akimaru
Zalefan
Sylphe
Esclave


Nouchka A. Maralya
Thanaliel
Daemone
Forgeronne


Calem A. Dovia
Thanaliel
Dragon
Taxi


Liam Croven
Thanaliel
Salamandar
Officier


Ando Vazaldi
Siraën
Draconien
Soldat


Midda A. Valmaniel
Siraën
Krakdent
Herboriste


Alex Valkov
Siraën
Demi-elfe
Marine


Krey Smalado-Eov
Vastaroth
Diablotine
Apprentie


Erlain Kami-Kerano
Vastaroth
Céleste
Contrebandier


Wanda Kureïn-Vandor
Vastaroth
Vampire-Alfure
Esclavagiste


Isay Kureïn-Vandor
Vastaroth
Vampire-Alfur
Esclavagiste


Contexte

Il y a 2021 ans naissait sur la planète Terre, ou l'une de ses versions, la fille d'Ixchell et Mani, déesse maya et dieu nordique de la lune. Abandonnée dans une petite ville des Pays-Bas aux soins d'une famille humaine, la petite Katarina ignorait tout de ses origines et de ses pouvoirs. Enfant, sa magie irradiait autour d'elle, créant jour après jour et nuit après nuit ce que les terriens nomment un "Cercle des Dieux."

Sept cent ans plus tard, dès qu'elle a su comment utiliser ses pouvoirs divins, Katarina s'est exilée dans l'espace, dans une galaxie loin de la nôtre, et a fini par trouver deux soleils autour desquels créer une planète : Nitzihell. Grâce au pouvoir de création d'astres conféré par son ascendance, elle forma une sphère, et une seule île, celle qui est aujourd'hui Val'Hulm.

De la création de Nitzihell en l'an 701 ap. K (après Katarina), à l'an 2017, la planète fut dominée par sa déesse, impératrice ultime de Nitzihell. Katarina était une déesse relativement absente et indifférente.

Près de 1300 ans ont fait de Nitzihell ce qu'elle est : une planète redoutable, peuplée d'humains et de non-humains, de bêtes sauvages et de plantes dangereuses tout autant que d'animaux adorables et de fleurs ravissantes. Mais en 2015, le monde a pris un tour inattendu. Et tous ont été entraînés sur un chemin que personne n'avait vu venir.

Nul ne sait ce qui se passa, ce jour-là, dans le palais impérial. On n'a vu qu'un rayon d'énergie pure remonter du palais et fuser vers le ciel. Quand la lumière disparut, il ne restait plus qu'un étrange lac iridescent. Pas de château, pas de mercenaires, pas de déesses. Et pour la première fois, Nitzihell se retrouva livrée à elle-même.

Aujourd'hui, le monde est divisé. Les royaumes se sont séparés sous le joug de dirigeants opportunistes, et les opinions divergent, lentement mais sûrement.