Les ruines de l'ancien asile qui emprisonnait les plus dangereux criminels de l'empire terrifient tout autant les habitants du pays que lorsqu'il était habité. Le sortilège qui changeait les monstres enfermés ici est toujours actif. Quand vous y entrez, vous n'êtes plus vous-même. Tout ceux qui y entrent voient leur personnalité inversée, leurs bons côtés deviennent les pires vices, et inversement. Seuls les plus courageux osent y mettre les pieds et explorer les lieux marqués d'une des pires réputations de l'empire.
Les esclavagistes sont mal vus, surtout à Thanaliel. Ça ne les empêche pas de s'y rendre à la recherche de chair fraîche ou de maîtres peu scrupuleux. Alors ils se cachent dans les zones les plus reculées des plaines, même si ça implique de perdre quelques uns de leurs investissement - et surtout quelques gardes - entre les crocs d'un Vrrir. Les planques sont relativement peu nombreuses, mais qui cherche bien les trouvera.
"Il faudrait être fous pour s'installer dans les plaines sans protection". Certaines personnes n'écoutent pas les recommandations, et c'est ainsi que les fermes et habitations fortifiés ont vu le jour. Elles sont moins d'une douzaine, mais on les trouve en bordure de chemin, avec leur murailles ou leurs palissades. Si elles n'ont pas l'air accueillantes, ce n'est qu'une impression, car la plupart de ceux qui y vivent sont toujours ravis d'avoir de la compagnie. Et puis, au moins, ce sont des endroits sûrs.
Les chemins qui traversent les plaines sont le seul et unique moyen de les traverser par le sol sans avoir l'impression de courir à une mort certaine. Et les marchands itinérants les empruntent pour se rendre d'un pays à l'autre, donc vous pouvez en croiser un peu partout. Ils alimentent les fermes et sont toujours prêts à embaucher quelques gardes armés de plus, ou à vous escorter moyennant quelques pièces. C'est toujours moins cher que de faire la traversée à dos de dragon.